PC et Fréquence de bus ?

Amalia -  
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je suis vraiment ignorante sur beaucoup de choses en matière de PC... et je voudrais prochainement acheter un notebook.

"Fréquence de Bus", ça veut dire quoi ? Et quelle différence si c'est noté "tant de MHz" ou "NC" ?

Merci de bien vouloir m'aider...
A voir également:

4 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

NC= non communiqué= ils en savent rien du tout....

mégahertz ca veut dire million de fois par secondes

la fréquence de bus, c'est le nombre d'échange que le processeur peut faire a la seconde avec la memoire par exemple... d'ailleur, on ne te donen que la frequence de bus memoire, les autres étant standard ...
0
julow Messages postés 2365 Statut Membre 244

Hey :)

NC c'est pour dire non connu... Ton FSB désigne la vitesse de transfert des données sur ta carte mère... Donc plus celui ci est élevé mieux c'est ^^
La moyenne doit être de 800Mhz encore aujourd'hui mais on part vers le 1000Mhz pour les cartes mères, processeurs et RAM les plus récentes, voir même à son avènement pour le nouveau processeur (i7).

++
0
Amalia

Merci pour la promptitude de vos réponses !

Ca me semble étrange en tout cas que de grands enseignes comme la Fnac affichent ne pas connaître ce genre de détail qui semble pourtant avoir son importance...

Je regardais le Compaq Mini 700ef 60Go 10,2" . A tout hasard, vous la connaitriez la fréquence de bus de ce pc ? et si oui, est-ce que la vitesse de transfert vous semble correcte ?
0

mais a la fnac, la moitié des vendeurs du rayon informatique n'y connaissent presque rien...

j'en ai vu un conseiller un netbook à une bonne femme qui cherchait a acheter son premier ordi ... pour toute la famille ...

moi je m'ammuse souvent, quadn j'ai l'occasion d'aller a la fnac, à questionner le vendeur, d'abord comme un newby, puis en montant en puissance ... et le résultat n'est pas fameu
0
Amalia

(comme leur assistance téléphonique ceci dit... on dirait que les téléopérateurs lisent des fiches de démarches toutes faites sans comprendre eux-mêmes, et en employant un langage hyper compliqué pour nous mener en bateau et nous faire croire qu'on est encore plus largués qu'eux... :-/ désespérant !)
0

ben oui, c'est ca: les vendeurs apprennent les fiches sans les comprendre, et les téléopérateurs les lisent en directe... ca permet d'utiliser des gens moins compétants pour te renseigner, donc économiser de l'argent... de toute facon, ton ordinateur, tu finis toujours par l'acheter, alors que ce soit un con ou un pro qui te le vende, l'essentiel c'est le prix que tu paiera a la fin...

la pluspart des gens qui achètent un ordi veulent écouter de la musique, faire du traitement de texte et regarder leurs divx.... mon ordi d'il y a 10 ans le faisait deja, mais eux te vendront un PC a 800 euros si t'es pret à les payer
0