Connecter 2 PC a internet

Abnegation Messages postés 87 Statut Membre -  
Abnegation Messages postés 87 Statut Membre -
Bonjour tout le monde voila mon probleme :

J'ai un ordinateur chez moi se trouvant dans la salle a manger et connecter au net, j'aimerais en acheter un deuxieme que je mettrais dans ma chambre et que je connecterais aussi a internet, mais j'aimerais savoir quels solutions il existe pour connecter deux ordinateurs a Internet sur le meme reseau logiquement parce que je veux pas d'un deuxieme abonnement.
Le wifi me semblait une bonne idée (pour le moment je suis en Ethernet) mais le probleme c'est qu'apparemment que dit wifi dit plein de coupure et surtout des ralentissements du aux eloignement des deux ordinateurs (10 metres dans mon cas sans compter les murs :///)

Une solution pour brancher deux pc sans passer par le wifi ?
Merci d'avance !
A voir également:

14 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

le CPL: courrant porteur en ligne (attention si tu as du triphasé chez toi: 3 réseaux disctincs)
les murs c'est pas forcement grave, els 10 M non plus... ca dépend des murs!

sinin il y a le cable ethernet mais c'est pas beau ...il faut bien le cacher

je te conseille CPL, mais verifies ton disjoncteur avant (si 2 poles: OK, sinon: verifier le schema electrique de ta maison)
0
jacklove Messages postés 5662 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   599

salut le wifi est idéal et vu la distance même avec des mur ( sauf si mur blindé) pas de souci moi avec le wifi je me ballade sur mon terrain et pas de souci
0
Abnegation Messages postés 87 Statut Membre 1

Heu 2 poles c'est a dire ? ^^
Je suis le fils de famille pas le pere est il n'est pas la pour le moment ^^
Merci beaucoup
0

Bon je finirait peut etre par me rabbatre sur du wifi merci ;)

Sinon j'ai entendu parler de routeur comment sa marche precisement ?
0

tu vas voir sur le tableau electrique, la ou il y a le disjoncteur et la boite a fusible.
tu regardes sur le disjoncteur (normalement boitier blanc avec un levier noir)
il y a marqué: nombre de pôles.

pour te donner un petit cours d'electricité: le courrant en france est triphasé: il y a 4 fils: 3 phases et le neutre.
La tension entre 2 phases est 380/400 volts.
la tension entre 1 phase et le neutre est 220/240 Volts
donc dans tes prises, tu as une phase et un neutre...
mais dans ton apart, il se peut que toutes tes prises ne soient pas sur la meme phase. et avec le CPL, ca te donnerai 3 réseaux distincts!
c'est pour ca que je te demande de vérifier le nombre de phases qu'il y a chez toi, pour voir si tu peux opter sans soucis pour le CPL. Va vérifier de suite, et tiens moi au courant.

Le panneau electrique c'est pas vraiment dangeureux, tant que tu ne démontes rien. Donc la, n'ai pas peur, il n'y a pas de danger
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xxanubis Messages postés 2 Statut Membre

salut tu peux aussi acheter un cable ethernet c pas cher 15 pour 13 euros environs et fiable
0

C'est bon j'ai bien deux poles dont un protégé sa devrait le faire non ?
Sinon c'est quoi le CPL finalement XD ? ^^
0

donc tu peux tutiliser le CPL, pas de soucis, tu n'aura qu'un seul "réseau", c'est ce qu'il te fallais

pour savoir ce qu'es le CPL, pourquoi pas demander a wiki ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Courants_porteurs_en_ligne
0

Merci ^^
Je vois dans les avantages que c'est trés simple d'utilisation et sa c'est bien ! ^^
Bon d'aprés ce que j'ai compris il va me falloir 2 boitiers CPL, un sur chaque PC, mais du coup ma Neufbox sera brancher ou ? :///
0

ben ... avec un 3° boitier CPL .... branché sur la prise ethernet

mais bon, pour le wifi, c'est souvent pas si mal, et le CPL aussi peut avoir ses problèmes ;)
0

Et en moyenne en magasin je trouverais un boitier CPL pour quel somme ?
0

le mieux, c'est de regarder par toi meme
https://www.ldlc.com
0

Outch !

Et sa se vend un par un ?
S'il m'en faut 3 je vais donc avoisiner les 150 euros :/
0

c'est pour ca que le wifi serait une bonne approche !
0

Alors je vais devoir approcher mes pc l'un de l'autre
Parce qu'avec 3 murs et un plafond :/
Sans compter 5 metres de separation --'

Sinon dans le wifi vous connaissez quelque chose qui ne subit pas les micro coupures ?
Ou est ce que sa n'existe pas peut etre
0

qu'es ce que tu appelles micro coupures?

le wifi est parfois pas hyper rapide, mais 5 mètres, meme si il y a quelques murs, et un plafond, ca devrai passer!! ca m'étonnerai que tes 3 murs soient porteurs!

pouor le wifi, la botte secrète, c'es déviter les cannaux 5/ 6(fours micro ondes) et de ne pas te mettre sur un canal (ou a proximité d'un canal) ou tout tes voisin sont deja...
0

Micro coupures et bien par exemple en plein jeu en lige la connexion se coupe sans se couper ^^
C'est a dire qu'on est deconnecter du jeu sur lequel on joue et on voit notre box en train de rechercher le reseau avant que cela remarche automatiquement quelques secondes aprés.
En bref j'entend par micro coupures comme si on debranche et on rebranche la box mais a vitesse grand V

J'ai beaucoup entendu parler de ce genre de coupures a propos du wifi.
0