Disque dur
bond33
-
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur -
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur -
Bonjour,
pourrai-t'on me dire si je peux peux brancher un 2eme disque dur a mon ordi? je suis sous window xp et le disque dur que je voudrai y mettre en plus a window 98. pourrai-je formater celui de 98 pour l'associer a mon xp courant?
pourrai-t'on me dire si je peux peux brancher un 2eme disque dur a mon ordi? je suis sous window xp et le disque dur que je voudrai y mettre en plus a window 98. pourrai-je formater celui de 98 pour l'associer a mon xp courant?
A voir également:
- Disque dur
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
4 réponses
oui bien sur sauf si c'est un PC portable auquel cas tu n'a pas d'emplacement pour le mettre et devra acheter un boitier externe!
tu a des explication très bien faite sur le site suivant qui vont m'éviter de t'écrire un roman ^^
mais si tu a besoin de plus de précision n'hésite pas !
http://www.aidewindows.net/installdd1.php#ajoutdd
tu a des explication très bien faite sur le site suivant qui vont m'éviter de t'écrire un roman ^^
mais si tu a besoin de plus de précision n'hésite pas !
http://www.aidewindows.net/installdd1.php#ajoutdd
Salut!
Oui tu peux le faire! Si tu as une nappe de libre...
Sinon tu pourrai préciser si IDE ou SATA ou Autre (SSD?) de toute façon le principe reste le meme...
Il faut tout simplement s'assurer que le disque est bien configuré: il y a un petit chapeau dessus a placer au bon endroit (Master=en bout de nappe IDE Slave=pas en bout)
Ce "chapeau", un cavalier de son nom francisé ou JUMPER en anglais et normalement situé a coté du connecteur de la nappe.
Attention ceci est uniquement valable pour l'IDE!
Sinon je n'ai pas souvenir qu'il y ai de cavalier à régler.
Après l'avoir branché, formate le en NTFS (nécessaire pour les fichiers de plus de 4Go) en allant
dans "Poste de Travail"-> Clique droit sur le disque, "Formater"...
Hésite pas!
Oui tu peux le faire! Si tu as une nappe de libre...
Sinon tu pourrai préciser si IDE ou SATA ou Autre (SSD?) de toute façon le principe reste le meme...
Il faut tout simplement s'assurer que le disque est bien configuré: il y a un petit chapeau dessus a placer au bon endroit (Master=en bout de nappe IDE Slave=pas en bout)
Ce "chapeau", un cavalier de son nom francisé ou JUMPER en anglais et normalement situé a coté du connecteur de la nappe.
Attention ceci est uniquement valable pour l'IDE!
Sinon je n'ai pas souvenir qu'il y ai de cavalier à régler.
Après l'avoir branché, formate le en NTFS (nécessaire pour les fichiers de plus de 4Go) en allant
dans "Poste de Travail"-> Clique droit sur le disque, "Formater"...
Hésite pas!