Xp familial , disquettes de démarrage

rocc62 Messages postés 127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 rocc62 -
Bonjour, je voulais télécharger le programme de creation disquette de démarrage pour windows xp familial.

Cependant sur le site de microsoft il y a 2 versions de telechargement pour xp familial :

un est dit "xp" ,
l'autre est dit "xp sp1"

Moi je suis sous xp sp3

ils ont tout deux la même taille et le même nom microsoft "KB310994" mais le fichier à télécharger se nomme différement .

Le telechargement "xp" est nommé "WinXP_FR_PER_BF.EXE" , celui "xp sp1" est nommé "winxpsp1_fr_hom_bf.exe".

Lequel est valable pour ma version?

Merci
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

11 réponses

1. stef8-5 Messages postés 2686 Statut Membre 174

bonjour regarde la disquette boot xp
    0
  2. rocc62 Messages postés 127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

ça je l'ai fait, mais moi, je veux créer les disquettes d'installation xp familial
    0
  3. stef8-5 Messages postés 2686 Statut Membre 174

tu veux installer xp fam avec des disquettes correct?
    0
  4. rocc62

Bjr, je veux créer les disquette de démarrage au cas où mon systéme planterait un de ces jours .

La dsiquette MS DOS est déjà crée.

Microsoft parle d'un programme pour créer ces disquette (au nombre de 5 ou 6) pour faire une réinstall xp via des disquettes .
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. stef8-5 Messages postés 2686 Statut Membre 174

si tu as le cd d'installation tu n'en pas besoin au pire tu fait une copie de ton cd c'est legal
    0
  7. rocc62

Ma machine est un Granville GV BY TIME, achat cdiscount de 2005.

Le fabricant a disparu, j'ai qu'un cd de restauration nommé T REX + un cd de pilotes

Quand il était encore de ce monde (Granville) , mes lettres recommandées pour obtenir un cd XP sont restés sans réponses.

Le CD T rex, la derniére que j'ai voulu restaurer , il y a eu un message d'erreur et abondon .

Ma machine est en sursis , le jour où j'ai un blème grave , je suis cuit.

Malgré , les aides de http://dickfreddy.hautetfort.com/ pour ma machine , j'ai jamais réussi à récupérer un CD xp ou un CD de restauration qui va avec ma machine .
    0
  8. stef8-5 Messages postés 2686 Statut Membre 174

as tu esayer de faire ton propre cd voici un lien
    http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11676 utiliser nlite pour refaire un cd bootable de windows
    0
  9. rocc62

Bin, le lien que tu me donnes c'est pour ce qui veulent faire un cd windows bootable tout en ayant déjà un cd windows .

Mais moi j'en ai pas !

J'ai qu'un cd de restauration T Rex + cd pilotes
    0

oui mais justement tu as un windows sur ton cd
      0
  10. rocc62

A propos du site de dick freddy, est ce légal de faire payer par allopass une copie de cd xp venant à priori de Granville?

sinon mon cd de restauration cd T rex comprend :

un dossier i386 (163mo 1292 fichiers), un fichier "win51" de 1ko, un fichier SP2 "WIN51IP.SP2" de 1ko, un fichier Bin "BOOTFONT" de 5ko et un fichier paramétre de cinfig "WINBOM" de 1ko.

Vu la taille : 163mo du dossier i386, je me demande si tout xp y est ?
    0

je pense que oui chez granville tu l'aurais payer aussi maintenant a peine deux € ce n'est pas la ruine
      quand a ton cd original il y a surement des choses cpmpresser la dedans et l'essentiel c'est le i386
      0
  11. rocc62

J'ai pris le cd xp de dickfreddy, il comprend bitdefender (car granville fournissait bitdefender avec ces pc) mais il comprend ausi divers dossiers et fichiers .

En tout, il y a 89 dossiers et 6388 fichiers 552MO , dont I386 de 6277 fichiers et 472mo.

J'espére que le jour ou mon pc plante , ça marchera .

En tout cas quand on insére le cd ,c'est autorun et sur la bureau apparait une fenêtre avec les differentes options de windows xp : installation , ajout de composants, voir sa compatibilité etc....

Faudrait que je test si ça boot au démarrage du DD.

Pour appel mon pc porte les réf granville : L32 413 FCM82F8
    0