Convertir un HD multimedia Fat32 en ntfs

vanboxp -  
MEPHISTO69 Messages postés 26023 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

j'ai un disque dur de 1To de marque memup.
J'essai de transférer des fichiers de 4 Go dessus mais il ne me le permet pas.
On m'a dit que c'était parce qu'il est en fat32 et qu'il faudrait qu'il soit en ntfs.

Le problème c'est que je ne sais pas si je ne vais pas perdre le fait qu'il soit multimedia en le convertissant.

J'espère que j'ai été clair (pas toujours facile d'expliquer son problème, lol).

Merci d'avance à tout le monde.

Bonne journée

Vanboxp
A voir également:

9 réponses

gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

bonjour

generalement les multimedia sont en fat32 pour pouvoir etre lu sur la télé
mais 4go a transférer il me semble que ca ne devrait pas poser de problème même si il est en fat32
0
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937

le systeme multimédia ne fonctionne pas en format NTFS.
0
vanboxp

Et il y a une autre solution que le ntfs ?
0
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937 > vanboxp

non
0
vanboxp > yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur

snif...

comment je vais faire alors...
0
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

il te marque quoi en erreur quand tu veux mettre un fichier de 4go ?

et jusqu'a combien de go tu peux transferer dessus sans problème ?
0
vanboxp

j'ai pas les messages d'erreur exact sous la main...

Je ne suis pas chez moi...
0
MEPHISTO69 Messages postés 26023 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 007

La fat 32 ne permet pas de gérer des fichiers de 4 GO et plus. Il faut passer en NTFS.. Cela est possible les 2 miens sont en NTFS...... A+
0
vanboxp

Et toi, c'est disque dur multimedia ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ejay Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Salut,

Tu n'as pas 36 solutions.

Soit tu passes en NTFS et tu perds l'aspect multimédia, soit tu restes en FAT et tu ne peux pas gérer de fichiers supérieurs à 4Go.

Peux tu me donner la taille du plus gros fichier ?

Merci.
0
vanboxp Messages postés 3 Statut Membre

le plus gros fichier est de 8 Go.
Une video HD
0
MEPHISTO69 Messages postés 26023 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 007

Oui mes 2 DD multimédia sont en NTSF..

Image
0
vanboxp

Donc c'est possible de les convertir en ntfs en conservant la fonction multimedia ?

Quelle est la manipulation à réaliser ?

Merci d'avance.
0

oui c'est possible

Tu vas dans démarrer, programmes, accessoires et invite de commande.. une fois à l'intérieur tu reviens sur la racine de C: pour cela tu tapes CD.. à plusieurs reprises pour arriver à C:. Une fois sur cette ligne tu tapes cette commande

convert e (c'est la lettre du disque à convertir) : /fs:ntfs
0

le problème c'est qu'il risque de ne plus être reconnu sur la télé (si tu t'es sers sur télé), il faudrait voir sur le site de ton boitier dd mulimedia si le ntfs est géré
0

'lut Gouby...

t'as raison, il faut lire le mode d'emploi du disque.. Le mien mentionnait qu'il pouvait fonctionner dans les deux formats et c'est pourquoi je suis passé en NTFS
0