Blue screen cause inconnue

papagatre Messages postés 68 Statut Membre -  
papagatre Messages postés 68 Statut Membre -
Bonjour,
Je vous explique mon problème depuis de début.
Il y a un mois j'ai retrouver mon ordinateur etein (alors que je ne l'avais pas etein ) j'ai tout de suite pensé a un mauvais branchement car c'est un ordinateur portable (toshiba satellite p200).mais même en le branchant l'ordinateur ne démarrais plus.
je l'ai alors emmener a la fnac la ou je l'avais acheter. Une première foi il me l'on rendu ce coup la il demarait.
mais je me suis vite rendus comte qu'il avait un petit problème : Quand je démarre un jeu (call of duty 4 ou world of warcraft )ou une vidéo a partir du pc il se mettais a avoir un beugue des ligne verticales apparaissais sur tout l'écran et le curseur aussi mais cela ne dure que 2 sec apres il va sur un écran bleu avec un comte a rebours. A la fin de celui ci l'ordinateur redémarre. quelques minutes après le redémarrage il me dit "windows a récupérer d'un arrêt planifier". Sur le coup je n'ai pas réfléchis et vu qu'il recommençait a plusieurs reprises je l'ai ramener a la fnac j'y ai bien expliquer mon problème et un mois plus tard il me l'on rendu en me disant qu'il avait changer la carte mere et la carte graphique. mais mon problème expliquer plus haut persiste.
La je reste sans voix .
ce n'est pas un problème de CG ni de CM.
j'ai direct x 9c
ce n'est pas un virus car j'ai formater l'ordinateur.(ou alors il est trés precistant)
j'ai pencer a un problème avec la ram mais sans être sur.
Voila j'ai tout dit en espérant que vous pourrez m'aider !!
Merci a tous et bonne journée.
A voir également:

5 réponses

drazael Messages postés 249 Statut Membre 87
 
bonjour,

les ligne verticales pendant un jeu (qui necessite beaucoup de ressource venant de la carte graphique) viennent d'un composant defectueux. ce qui est étrange, c'est qu'ils disent avoir remplacé la carte graphique, donc normalement il ne devrait plus y avoir de souci...

Par contre, si je ne me trompe pas, les informations transitent entre la carte graphique et le disque dur en passant par la RAM... il faudrait donc essayer en changent les barettes de ram, il est possible que ça vienne de là... à moins qu'ils aient remis la meme carte graphique en soufflant dessus... lol
0
papagatre Messages postés 68 Statut Membre 9
 
Bonjour, merci pour votre réponse rapide et claire.
Oui il mon même changer 2 fois la carte graphique, exactement le même modèle.
Mon frère ma parler comme vous de la RAM.
Le problème c'est que je ne dispose que de RAM pour ordinateur fixe, pas compatible cela va de soit.
je vous envois une photo de mon problème tout de suite.
0
papagatre Messages postés 68 Statut Membre 9
 
En premier lieu le rapport d'erreur par windows Vista

" Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.0.6000.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 116
BCP1: 84C4B510
BCP2: 8C0CF736
BCP3: 00000000
BCP4: 00000002
OS Version: 6_0_6000
Service Pack: 0_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\Mini030109-04.dmp
C:\Users\Brigitte\AppData\Local\Temp\WER-83086-0.sysdata.xml
C:\Users\Brigitte\AppData\Local\Temp\WER5ABC.tmp.version.txt

Lire notre déclaration de confidentialité :
https://privacy.microsoft.com/fr-fr/microsoft-error-reporting-privacy-statement"
0
papagatre Messages postés 68 Statut Membre 9
 
Et enfin l'image de mon bug.

http://img5.hostingpics.net/pics/409556DSCN1436.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
papagatre Messages postés 68 Statut Membre 9
 
Ce qui suit, c'est la solution proposée par windows après avoir redémarrer après le bug.

"Suivez cette procédure pour dépanner les problèmes avec ATI Graphics Driver

Ce problème a été provoqué par ATI Graphics Driver. Ce programme a été créé par ATI Technologies, Inc.. ATI Technologies, Inc. ne dispose actuellement pas de solution pour le problème que vous avez signalé.

Résolution des problèmes

--------------------------------------------------------------------------------

La procédure de dépannage suivante peut empêcher le problème de se reproduire.

Téléchargez et installez une version mise à jour de ATI Graphics Driver à partir de l''un des emplacements suivants :
Microsoft Update
ATI Technologies, Inc.
Si une version plus récente du pilote n''est pas disponible pour ATI Graphics Driver, contactez le fabricant de votre ordinateur.
Si vous utilisez la dernière version de ATI Graphics Driver, contactez ATI Technologies, Inc. pour connaître les possibilités en matière de support technique."
0