PB de demarrage(le PC reboot)

doolfy -  
 simsi -
Bonjour à tous !

je v vous expliquer mon pb en espérant que quelqu'un puisse me mettre sur la voie.

voilà je viens de récupérer un pc dell optiplex gx1. avec je suis aller sur Internet et g du choper des virus. ce qui a provoquer un blocage sur le mot de passe que je ne connaissait pas. suivant les conseil trouvé sur un Forum je retire la pile de la CM, depuis windows ne demarre plus et fais rebooter le PC.( le LOGO ne s'affiche pas et la barre ,par contre, s'est affiché entièrement)
j'ai essayé de formater le DD mais le pc n'a pas voulu booter sur le CD d'XP(malgrés modif dans bios).
je l'ai formater et réinstaller à partir d'un autre PC mais quand je le remet il reboot tous le temps.J'ai tester de lui brancher un autre disque dur mais le résultat est le meme.

g ensuite essayé de demarrer à partir de disquettes mais il me met plein d'erreur.

Je suppose que ça doit venir de la carte mère mais j'aimerais une certitude.

je vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apporterez!
A voir également:

5 réponses

doolfy

personne peut m'aider SVP ?????????
0
ka'sa Messages postés 906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   176

bonjour
tu as reinstaller xp sur une autre machine et tu mets le disque dans ton optiplex? le cd de xp ne veut pas booter parcequ'il n'est pas bootable.
donne une description materielle de la machine en passant.

kasa
internet : interconnection between computers network
ordinateur : ordre donné par dieu...
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Les disquettes sont-elles bien celles de XP... si c'est d'une autre version de windows, cela peut d'expliquer...

Ensuite comme dit ka'sa, le CD que tu possède n'est pas bootable... c'est probablement une mauvaise copie...

A+
Amicalement, Us.
0
doolfy

tout d'abord pon CD est une version officiel de Windows !

ensuite g résolu mon pb

1. g remplacé le lecteur CD et je l'ai branché en maitre
2. g branché le DD en esclave le temps de l'installation.

une fois l'installation fini il a redemarrer correctement !
le pb c t le fait d'avoir installé XP a partir d'un autre PC qui n'avait pas la meme carte mère voilà.

je vous remerci quand meme d'avoir essayé de m'aider
0
simsi

Bonjour
J'ai suivi la resolution de ton pb, peux tu me dire comment mettre un lecteur CD en esclave?
Voici mon pb:
Lorsque je demarre mon Pc, Athlon xp 2500+, celui ci arrive jusqu'a la fenetre windows puis reboot. Ce cycle ne s'arrete jamais. J'ai mis un autre disque dur dont je suis sur qu'il fonctionne. Mais le probleme persiste toujours. De quoi cela peut bien venir?
Merci beaucoup pour votre reponse.
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ka'sa Messages postés 906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   176

re
non pas necessairememt une copie, plutot un xp pro version corporate.
et oui c'est pour ça que je posais la question du transfert de disque dur apres install car xp se verouille si changement de carte mere, tout le monde le sait.
ensuite il vaut mieux que tu branches ton disque dur en maitre sur l'ide1 et ton lecteur cd en maitre sur l'autre nappe ide2. le systeme IDE fonctionne mieux pour les transferts si les devices ne sont pas sur la meme nappe.

kasa
internet : interconnection between computers network
ordinateur : ordre donné par dieu...
0