Besoin de conseils

Maarek -  
chenlong Messages postés 6764 Statut Membre -
Bonjour à tous.

J'aurais besoins de quelques petits conseils (je suis très peu expérimenté en informatique).

Mon Toshiba Satellite m40-307, après 4 ans et demi de fier et honnête service (de beaux exploits réalisés avec) est sur le point de rendre l'âme. Son système interne est touché, et après de nombreux bugs réparés avec les moyens du bord, je pense à enfin acheter un nouvel ordinateur. Surtout qu'il est temps de passer d'XP à Vista (je pense ?)

Avant de vous demander conseil sur le nouveau venu, puis-je vous demander votre avis ? J'ai réussi à sauver les 30 GB de documents de mon ordinateur (J'ai eu du mal à marcher avec 50 GB de mémoire interne), est-ce que ça vaut le coup de le sauver ? Est-il considéré comme une antiquité ou un ordinateur correct ?

Merci de vos futurs réponses

6 réponses

chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 814
 
ton toshiba est comme tu dis une antiquite compare aux derniers pc,mais ca depend de son utilisation,sil te satisfait,je ne vois pas pkoi debourser de largent dans un nouveau pc,mais si tes 50go ne te suffisent plus,alors il faut passer a un avec une plus grosse memoire,apres pour vista,c vrai quil integre des options plus avancees que celle de xp,mais xp reste plus performant et bcp plus stable que le dernier.
0
Maarek
 
Merci de ta réponse chenlong. Je vais changer je pense.

Alors, ce que j'aimerais, c'est un ordinateur rapide, qui ne bug presque jamais (mon ordinateur est TRES lent), et à budget moyen.

J'aimerais mettre des jeux comme FM 09, PES ou GTA IV sans soucis. Un Ordinateur Portable, avec une grosse mémoire.

Donc un ordinateur rapide, multimédia mais sans blu-ray (bien trop cher).

Je pensais au Acer Aspire 6930G, vous en dites quoi, avez-vous mieux à me proposer svp ?
0
chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 814
 
donne nous ton budget,on pourra te conseiller un meilleur pc si on peut.mais oublie lidee de faire tourner gta4 conformatablement sur pc car il est tres mal optimise sur pc meme sur les plus grosses config de nos temps.
0
w.a.n.d.e Messages postés 2195 Statut Contributeur 72 > chenlong Messages postés 6764 Statut Membre
 
Et puis GTA IV sur un PC portable, déjà que sur une bonne config en fixe, il en faut, alors sur un portable, j'en parle meme pas !
0
w.a.n.d.e Messages postés 2195 Statut Contributeur 72
 
Si pour toi il ne parait pas ancien, oui sa vaut le coup.
Mais c'est vrai que 4 ans pour un PC, il commence à veillir, et en plus si il a des beugs, au lieu de payer des réparations et autres, il vaut mieux se racheter un ordi.
0
Maarek
 
D'acc. Alors pas de GTA IV en particulier, mais je parle de jeux qui bugs énormément sur le mien : PES, FM.

Excepté les cas comme GTA, l'AA vaut le coup ?
0
w.a.n.d.e Messages postés 2195 Statut Contributeur 72
 
AA ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Maarek
 
Acer Aspire. Sinon un budget de 900 € Max.
0
Maarek
 
Up !
0
chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 814
 
je te conseillerai celui ci:
https://www.materiel.net/
0