Mon graveur DVD ne trouve rien

marie -  
 marie -
Bonjour,
mon problème n'est certainement pas rare, mais j'ai parcouru le forum sans trouver de réponse alors je pose la question directement :
sur mon PC de bureau HP, mon graveur de DVD HP DVD Writer 630c ne fonctionne plus, il tourne dans le vide à la recherche d'un disque et bien qu'un DVD soit inséré, le logiciel de gravure m'indique qu'il n'y a pas de disque dans le lecteur. J'ai essayé avec différents DVD +R, vierges ou non. Le graveur figure sans erreur dans le gestionnaire de périphériques. Dans le poste de travail tous les disques apparaissent comme vides.
Comment savoir si mon graveur est HS ?
J'ai contacté HP, qui veut que je restaure le système mais c'est hors de question car je devrais auparavant sauvegarder des milliers de données. On me suggère aussi d'installer le graveur sur un autre PC mais c'est difficile à mettre en oeuvre.
Donc je me demande, y a-t-il une autre solution pour savoir si c'est un pb logiciel ou matériel ??

J'espère que l'un d'entre vous aura une idée...
MErci d'avance
A voir également:

10 réponses

sugus911 Messages postés 173 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Bonjour, lit'il les cd?
0
marie

Bonjour et merci de vous intéresser à mon pb.
non il ne lit pas les CD non plus. Tout s'affiche comme vide dans le poste de travail. Il semble détecter un disque puisqu'on ne me demande pas d'en insérer un mais il ne le reconnait pas.
Problème de config ?
0
sugus911 Messages postés 173 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Bonjour, quand tu incère un dvd, le graveur émet'il des claquements?
0
marie

Pas vraiment des claquements, il fait un bruit de "moulinage" ou de "patinage" pendant quelques secondes puis s'arrête. La lumière verte s'allume.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

si l'icone de ton graveur dans le poste de travail ne t'informe pas qu'un disque est incèrè, c'est que la lentille lit pas le signal, ou elle est sale ou hs.
0
marie

J'avais nettoyé le lecteur avec un DVD de nettoyage sans que ça ne change rien. La j'ai essayé à nouveau mais il ne charge pas le DVD de nettoyage. Comment faire alors pour nettoyer la lentille ? D'ailleurs où se trouve-t-elle ? En dessous ?

Et si la lentille est HS, je suppose que c'est alors tout le graveur qui est HS ?
0

La lentille c'est le laser (une tête de lecture) ca se trouve dans le graveur ca ne change pas, du moin pas ici en europe loll.
le seule remède c'est remplacer le graveur
0
marie

Bon d'accord, merci de ton aide.
C'est quand même bizarre car j'arrive mettons une fois sur 150 à le faire fonctionner. A force d'essayer, il lui arrive de trouver un disque...
Satanée machine capricieuse...
0

si tu ne peu le faire toi même, adresse toi à un proffessionnel mais ne choisi pas un graveur trop bon marché (qualité du laser)

PS: Avant tout fait controler ton pc par un pro
0
marie

OK merci
0

si il se réveil 1 fois tout les 150 c'est qu'il est vrément très très "fatigué" ton graveur
0
marie

oh oui, et moi aussi il me fatigue !
0