Problème de mise à jour de l'horloge

Fermé
Mike Roméo - 12 mars 2009 à 17:02
Mike Romeo 97120 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2009 - 12 mars 2009 à 21:33
Bonjour à tous,
Voilà j'ai un PC portable HP Pavilion dv6000 avec XP Édition Familiale version 2002 mise à jour Service Pack3 , connecté par Wifi sur mon réseau local ( routeur Netgear DGNB2000) , mon problème est que l'horloge ne reste pas à l'heure non seulement qd il est éteint même branché sur secteur,mais aussi qd il est connecté sur internet, je suis obligé régulièrement de faire une mise à jour de l'heure internet . Qd je l'éteins le soir et que je l'allume le lendemain la date et l'heure reste à celle qui était au moment de la fermeture . j'ai déjà changé la petite pile interne pensant qu'elle était usée , mais cela n'a rien changé . Comment faire ? si qlqu'un peu me donner une solution , merci d'avance .
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 17:18
Bonjour Mike Roméo
Vas verifier dans le bio, si l'heure est bien parametree: https://www.vulgarisation-informatique.com/configurer-bios.php
A+
0
Mike Romeo 97120 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2009
12 mars 2009 à 17:24
Bonsoir,
J'ai déjà été dans le bios , l'heure est bien paramétrée, en fait qd le pc est allumé l'heure ne change pas sauf si je vais le synchroniser avec time.windows.com .
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 17:33
RE
Vas voir ici: Demarrer, clic droit sur poste de travail, gerer, petit plus services et applications, services, dans la fenetre de droite, cherches "horloge windows", regardes si le service est demarrer et en automatique.
A+
0
Mike Romeo 97120 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2009
12 mars 2009 à 20:59
RE

j'y suis allé voici les infos affichées : État : Démarré ; type de démarrage : Automatique ; ouvrir une session en tant que : Système Local .
Dans la description du service il est dit : conserve la synchronisation de la date et de l'heure sur les clients et serveurs sur tout le réseau. Cela devrait fonctionner puisque ce PC est connecté sur mon réseau local et l'horloge de PC bureau de base fonctionne normalement tout comme la pendule du routeur Netgear ?
Que faire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 21:28
RE
Pas d'autres idees, essayes de rechanger la pile, ou de la bouger un peu, elle n'est peut etre pas tres en place.
A+
0
12 mars 2009 à 21:33
RE ,

J'ai clické sur redémarrer le service dans l' application horloge windows que tu m'as indiqué et cela à l'air de fonctionner , je vais laisser tourner une ou deux heures encore pour voir si il n'y a pas de décalage de l'horloge de nouveau .
Merci de ton aide , salutations de la Guadeloupe .
0