Windows\systeme32\config\system
vince
-
vince -
vince -
Bonjour,
depuis hier, mon pc hp affiche au demarrage le message suivant : windows\systeme32\config\system
il me demande de tenter la reparation avec le cd rom d'installation mais la manip n'aboutie à rien.
je suis un débutant est ce que quelqu'un peut il m'aider svp?
depuis hier, mon pc hp affiche au demarrage le message suivant : windows\systeme32\config\system
il me demande de tenter la reparation avec le cd rom d'installation mais la manip n'aboutie à rien.
je suis un débutant est ce que quelqu'un peut il m'aider svp?
A voir également:
- Windows\systeme32\config\system
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Reboot system now - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
4 réponses
Vas faire un tour ici => https://www.thesiteoueb.net/faq-astuces/fiche-pratique-483-message-d-erreur-windows-system32-config-system-manquant-ou-endommage.html ca devrait t'aider à résoudre ton problème
Bizarre...normalement , quand tu choisis R (pour Réparer) tu arrives dans la console de récupération , là tu tapes 1 pour définir la session sur laquelle tu veux faire des réparations puis tu tapes :
ren c:\windows\system32\config\system system.old
copy c:\windows\repair\system c:\windows\system32\config\system
et tu redémarres
Mais apparament pour toi , on te propose 3 choix , mais c'est à dire on te propose peut tu etre plus précis , parceque j'ai jamais de console de récupération qui proposait 3 choix...
ren c:\windows\system32\config\system system.old
copy c:\windows\repair\system c:\windows\system32\config\system
et tu redémarres
Mais apparament pour toi , on te propose 3 choix , mais c'est à dire on te propose peut tu etre plus précis , parceque j'ai jamais de console de récupération qui proposait 3 choix...
alors, des que j'allume le pc l'écran noir avec le message d'erreur windows s'affiche et dessous on me propose de tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme avec le cd. j'appuie donc sur un touche du clavier, et une nouvelle page s'ouvre ou l'on me fait trois propositions : la touche r pour afficher les options de réinstallation, la touche f pour formater et enfin la touche q pour quitter.
j'appuie donc sur la touche r, le message '' démarrage de la réinstallation'' s'affiche puis disparait au bout d'un court instant sans aucune modif. alors j'opte pour la touche quitter.
a ce moment la une nouvelle page s'ouvre et me propose deux choix: ouvrir windows ( retour sur la page d'erreur), ou ouvrir la console de récup. j'ouvre la console de récup et c'est là que l'on me demande de choisir sur quelle installation de windows je veux ouvrir une session: 1 c:\windows 2 d:\MiniNT 3 d:\I386.
le choix 1 me dirige vers l'écran bleu.
j'appuie donc sur la touche r, le message '' démarrage de la réinstallation'' s'affiche puis disparait au bout d'un court instant sans aucune modif. alors j'opte pour la touche quitter.
a ce moment la une nouvelle page s'ouvre et me propose deux choix: ouvrir windows ( retour sur la page d'erreur), ou ouvrir la console de récup. j'ouvre la console de récup et c'est là que l'on me demande de choisir sur quelle installation de windows je veux ouvrir une session: 1 c:\windows 2 d:\MiniNT 3 d:\I386.
le choix 1 me dirige vers l'écran bleu.
ok , je comprend mieux , donc selon moi soit c'est ton cd de xp qui est rayé et donc ça fait planter (écran bleu ) , soit tu as une sacré merde sur ton pc qui t'empêche de réparer
Donc nettoi ton cd de xp , et si ça change rien , tu devras formater , c'est à dire réinstaller xp
As tu un autre pc sous la main ?
Donc nettoi ton cd de xp , et si ça change rien , tu devras formater , c'est à dire réinstaller xp
As tu un autre pc sous la main ?
Donc avec le deuxième pc tu vas pouvoir sauvegarder tes données persos avant de formater : télécharge Ubuntu , grave l'image ISO et demmare sur le cd pour lancer Ubuntu
Là tu choisis "Essayer Ubuntu sans rien installer" , puis tu sauvegardes tes données sur clé usb ou disque dur externe , puis tu pourras formater le pc et réinstaller xp
Là tu choisis "Essayer Ubuntu sans rien installer" , puis tu sauvegardes tes données sur clé usb ou disque dur externe , puis tu pourras formater le pc et réinstaller xp
ci je passe par la console de récupération, on me propose les choix suivants:
1 : c:\windows
2 : d:\minint
3 : d:\I386
quand je rentre le choix 1 un ecran bleu s'affiche et l'ordi se bloque. l'écran m'indique qu'un probleme a ete détecté et windows a été arrêté.
depuis hier je parcours les forums mais je ne trouve aucunes solutions, sachant que je ne connais vraiment rien
merci