2ème disque

gizmo -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bon d'abord je vous préviens je suis très mauvais en info..

alors j'ai acheté un 2ème disque dur sur lequel je veux mettre quelques fichiers (je n y mets pas d'OS)

donc j'ai une disquette de démarage pour le partitionner, mais j'ai très peur, en gardant l ancien en maitre et en mettant le nouveau en slave de formater le 1er.

quelqu un peut il m expliquer simplement comment faire et surtout où je dois pas faire d'erreur

merçi beaucoup
A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

bonsoir,

deux solutions suivant le système installer sur le premier disque:

si tu as xp clic droit sur le poste de travail puis Gérer, ensuite gestion des disque dur là tu trouvera les outils pour le préparer.

si tu as win98 il faut utiliser fdisk aller sur la ligne 5 et créer une partition étendu avec ensuite un ou des lecteurs logiques dessus cette partition étendue.

pour tous savoir sur la procédure tu vas faire un tour sur mon site lien" préparer un disque dur avec fdisk" vu que tu as deux disques durs tu as la ligne 5 dans la première fenetre de fdisk c'est sur cette ligne qu'il faut aller pour partitionner ton deuxième disque.

http://h.deg.free.fr

le druide sans la potion.
0