AIDE POUR FORMATER MON PC
ifri69
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
voila j'ai un petit probleme et j'espere que vous pourrez m'aider !
Je souhaite formater mon ordinateur portable pour le remettre " à neuf" c'est à dire le remettre à zéro comme
si je venais de l'acheter.
Or je ne sais pas comment m'y prendre étant une ******* en informatique lol !
J'espère que vous pourrez m'aider depuis le temps que je souhaite le faire !
PS : cela ne me dérange pas de supprimer tous mes fichiers !
PS 2 : lors de l'achat du PC, je n'ai reçu aucun CD d'installation ou quoi que ce soit, mais la j'ai un CD vierge avec
moi dans le cas où je devrais graver quelque chose ... !
Si vous avez des questions n'hésitez pas ! J'ai un ordi portable acheté l'an dernier, de marque ACER "empowering technology" , "ASPIRE 7520" , "Windows Vista"( je sais à quoi ça correspond mais cela peut vous aider mdrr )
Merci beaucoup a tousssssssssssssssssssssssssssssss
voila j'ai un petit probleme et j'espere que vous pourrez m'aider !
Je souhaite formater mon ordinateur portable pour le remettre " à neuf" c'est à dire le remettre à zéro comme
si je venais de l'acheter.
Or je ne sais pas comment m'y prendre étant une ******* en informatique lol !
J'espère que vous pourrez m'aider depuis le temps que je souhaite le faire !
PS : cela ne me dérange pas de supprimer tous mes fichiers !
PS 2 : lors de l'achat du PC, je n'ai reçu aucun CD d'installation ou quoi que ce soit, mais la j'ai un CD vierge avec
moi dans le cas où je devrais graver quelque chose ... !
Si vous avez des questions n'hésitez pas ! J'ai un ordi portable acheté l'an dernier, de marque ACER "empowering technology" , "ASPIRE 7520" , "Windows Vista"( je sais à quoi ça correspond mais cela peut vous aider mdrr )
Merci beaucoup a tousssssssssssssssssssssssssssssss
A voir également:
- AIDE POUR FORMATER MON PC
- Formater son pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Formater clé usb - Guide
10 réponses
Bonjour ifri69,
Tu dois avoir une partition cachee et le programme eRecovery pour faire cela.
Regardes deja si tu as un dossier ACER et eRecovery sur ton PC, ensuite vas dans la gestion des disques, regardes si tu as une partition PQServices de 5 GO environ, EISA marquee SAIN. (Tu cliques (bouton droit) sur l'icône "Ordinateur", tu cliques ensuite sur "Gérer", tu cliques sur "continuer" et la fenêtre "gestion de l'ordinateur " s'affiche. Sous "stockage", tu cliques sur "gestion des disques")
A+
Tu dois avoir une partition cachee et le programme eRecovery pour faire cela.
Regardes deja si tu as un dossier ACER et eRecovery sur ton PC, ensuite vas dans la gestion des disques, regardes si tu as une partition PQServices de 5 GO environ, EISA marquee SAIN. (Tu cliques (bouton droit) sur l'icône "Ordinateur", tu cliques ensuite sur "Gérer", tu cliques sur "continuer" et la fenêtre "gestion de l'ordinateur " s'affiche. Sous "stockage", tu cliques sur "gestion des disques")
A+
waow je te remercie la charpente, ça m'a l'air dur mais je vais essayer de suivre à la lettre ce que tu me dis !
je te tiens au courant !
je te tiens au courant !
Alors j'ai bien trouvé le dossier ACER dans C puis le dossier eRecovey ( ya plein de truc la dedans lol )
Mais une question, c'est quoi la "gestion des disques" ? pour que je puisse chercher "partition PQServices de 5 GO environ, EISA marquee SAIN."
Mais une question, c'est quoi la "gestion des disques" ? pour que je puisse chercher "partition PQServices de 5 GO environ, EISA marquee SAIN."
RE
Je t'ai indique le chemin a suivre pour trouver, ( tu clic sur ............) . Et ce n'est pas dur a faire. Tu peux sauvegarder tes docs, photos, videos sur une autre partition, seule la partition principale la C certainement est remise a zero et reinstallee. Repostes pour la suite.
A+
Je t'ai indique le chemin a suivre pour trouver, ( tu clic sur ............) . Et ce n'est pas dur a faire. Tu peux sauvegarder tes docs, photos, videos sur une autre partition, seule la partition principale la C certainement est remise a zero et reinstallee. Repostes pour la suite.
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
aaaaaaaaa oui désolé j'avais mal, excuse moi !!
sa yé j'ai bien trouvé, je suis dans "gestion des disques" oufff !
sa yé j'ai bien trouvé, je suis dans "gestion des disques" oufff !
RE
Tu as tout ce qu'il faut. Donc comme je te l'ai dis, tu peux sauvegarder des donnees sur D, normalement, ce n'est pas toucher. Ensuite, tu debranches tes USB si tu en as.Tu redemarres ton PC, en meme temps que le logo ACER, tu appuyes sur ALT et F1O , ( ou ALT GR et F10, ou F10 tout seul) Une fenetre verte eRecovery doit s'ouvrir, le code est 000000 (six zeros), ensuite tu choisis "actions de restauration", et restaurer aux parametres d'usine, tu laisses faire. Normalement, tu n'as pas besoin de remettre ta cle de licence, si c'est demande, tu mets plus tard. Ensuite tu retablis ta connexion, tu vas de suite faire tes mises a jour sur Windows Updates, Si tu avait un antivirus preinstalle avec windows, il doit etre perime,( il y a des outils speciaux pour desinstaller certains antivirus proprement), tu en telecharges un autre,Antivir par exemple, gratuit et pas mal: http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 55 antivir
Et normalement, tu peux reposter pour dire que tout s'est bien passer. LOL
A+
Tu as tout ce qu'il faut. Donc comme je te l'ai dis, tu peux sauvegarder des donnees sur D, normalement, ce n'est pas toucher. Ensuite, tu debranches tes USB si tu en as.Tu redemarres ton PC, en meme temps que le logo ACER, tu appuyes sur ALT et F1O , ( ou ALT GR et F10, ou F10 tout seul) Une fenetre verte eRecovery doit s'ouvrir, le code est 000000 (six zeros), ensuite tu choisis "actions de restauration", et restaurer aux parametres d'usine, tu laisses faire. Normalement, tu n'as pas besoin de remettre ta cle de licence, si c'est demande, tu mets plus tard. Ensuite tu retablis ta connexion, tu vas de suite faire tes mises a jour sur Windows Updates, Si tu avait un antivirus preinstalle avec windows, il doit etre perime,( il y a des outils speciaux pour desinstaller certains antivirus proprement), tu en telecharges un autre,Antivir par exemple, gratuit et pas mal: http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 55 antivir
Et normalement, tu peux reposter pour dire que tout s'est bien passer. LOL
A+
OK ok je te remercie, de toute façon tout ce que je voulais garder je l'ai garder sur un disque dur externe !
Bon bah ... je me lance à ce soir pour te dire que tout as été OK !!
Merci encore la charpente, surtout pour ta patience !! lol
Bon bah ... je me lance à ce soir pour te dire que tout as été OK !!
Merci encore la charpente, surtout pour ta patience !! lol
RE
Content pour toi que tout se soit bien passer, j'ai un ACER, c'est pour ca que je connais pas mal eRecovery. Tu devrait en profiter pour te faire des CD de sauvegarde sortie d'usine, au cas ou tu ne puisses pas acceder a cette restauration suite a un plus gros probleme. Ce n'est pas complique a faire, je te met un lien ou c'est explique:
http://ftp.support.acer-euro.com/...
Mets ton post en resolu, en dessus de ton premier message a droite.
Merci de ton offre, on ne sait jamais, A+
Content pour toi que tout se soit bien passer, j'ai un ACER, c'est pour ca que je connais pas mal eRecovery. Tu devrait en profiter pour te faire des CD de sauvegarde sortie d'usine, au cas ou tu ne puisses pas acceder a cette restauration suite a un plus gros probleme. Ce n'est pas complique a faire, je te met un lien ou c'est explique:
http://ftp.support.acer-euro.com/...
Mets ton post en resolu, en dessus de ton premier message a droite.
Merci de ton offre, on ne sait jamais, A+