C.Cleaner

Fermé
alterego.leo - 12 mars 2009 à 10:41
dyllan Messages postés 4707 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 - 12 mars 2009 à 11:12
Bonjour,
je suis sous windows XP Professionnel et j'ai très souvent recours à ccleaner pour nettoyer le systeme. Pour une fois je suis allé dans outils pour voir et là comme tous les autres je vois qu'on propose la désinstallation d'u ntas de programmes même de ceux dont je me sers tous les jours comme par ex. R.player, Canon etc... etc..... Alors qu'est-ce que ça signifie? Est-ce qu'on me laisse le choix de désinstaller tel ou tel programme dans ce cas on a pas besoin de ccleaner il suffit d'aller dans le programme windows du programme de configuration ou et c'est ça qui m'inquiète : il y a dans les programmes dont on veut continuer à se servir des doubles qu' il est conseillé de désinstaller? par ex. ds le panneau de configuration, dans la liste d'installation/désinstallation,dans la liste sous le titre Canon photo par exemple , Canon revient au moins une douzaine de fois et je me demande bien lequel est utile pour mon appareil numérique.
Si vous pouviez m'éclairer avant de faire une bétise définitive, merçi d'avance
A voir également:
  • C.Cleaner
  • C.cleaner - Télécharger - Optimisation

1 réponse

dyllan Messages postés 4707 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 909
12 mars 2009 à 10:46
Bonjour,

Ccleaner dispose effectivement d'un module de désinstallation. Celui est plus poussé que le module de base d'XP dans le panneau de configuration. En passant par lui tu peux donc supprimer tes programmes en les désinstallant très proprement.

dyllan
0
alterego.leo
12 mars 2009 à 11:07
Ok merçi de la réponse mais ça me dit toujours pas si les programmes doivent être supprimés tels qu'indiqués sur la liste de ccleaner parce que ce serait des trucs en double - ce qui me surprendrait beaucoup - ou c'est simplement une option d'avoir ou non à le faire. Je sais c'est bête comme question mais comme en informatique on peut s'attendre à tout !!!
0
dyllan Messages postés 4707 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 909 > alterego.leo
12 mars 2009 à 11:12
Oui j'avoue ne pas avoir bien cerné ce que tu disais en parlant de "trucs en double". Si ton PC fonctionne normalement, ne supprime rien à la volé. Chaque programme a son utilité.
Cependant tu peux faire du tri. Regarde ce que tu utilises couramment et les programmes dont tu te sers très peu.

dyllan
0