Pb d'ecran ETRANGE -_-

Fermé
doominoo - 12 mars 2009 à 10:13
 doominoo - 17 mars 2009 à 16:22
Bonjour, j'ai un problème d'ecran mais assez etrange... J'espere que vous m'aiderez.
Je m'explique. En demarrant mon pc, mon ecran reste noir (ecran ASUS 22" wide). j'essais de demarrer mon ecran avant l'UC. la marque s'affiche bien tout est normal, mais au moment de demarrer la tour, l'ecran se met en veille... Je decide de mettre mon ancien moniteur, (un bon vieux PHILIPS 17" qui fonctionne bien sur) meme soucis, toujours pas d'ecran au demarrage. Je decide de netoyer mon PC (carte grafique, RAM, ...) je test, mais rien y fait. Devant travailler en DAO/CAO, je possede une carte grafique Nvidia 8600GTS. J'ai donc pensé que ma carte etait HS, j'ai par la suite remis ma carte grafique d'origine, une Nvidia 7500 Light Edition qui fonctionne evidement. Grande surprise, le probleme est toujours present. Je n'ai pas d'image a l'ecran -_-"
Le plus troublant, c'est que mon UC demarre tres bien, je l'entend, de plus, connaissant bien mon pc, je sais qu'il arrive bien au bureau puisque sans ecran, et par le clavier, j'arrive à l'eteindre (touche windows, fleche haut, entré, entré). Donc tout a l'air de fonctionner, mais je n'ai plus d'image...
Pouvez vous m'aider?
Est il possible que le port PCI soit HS?
Merci d'avance
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 11:08
je pancherai que le bios a mis par default le port graphique de la carte mere , brancher votre ecran sur le port VGA de votre carte mere , ensuite , allez dans le bios , dans "peripherique video" vous le placer sur PCI-e
0
Malgré donc ta manip halo-roro, je n'ai toujours pas d'affichage sortant de mes cartes grafiques (etant bien en [PCI-E]). J'ai tout de meme enfin un affichage en me branchant sur le VGA de la carte mere, mais je suis quand meme coincé raport a mon besoin grafique
0
Merci de votre reponse...
LE port VGA de ma carte mere? mes seules connections possible avec l'ecran est par la carte grafique. Sans elle, je ne peux pas connecté l'ecran. Ou alors, j'ai mal saisi la reponse ^^"
Ma carte grafique Nvidia 8600GTS possede 2 sorties DVI, mais l'ecran mon ecran ASUS se branche seulement en VGA (seul defaut de se moniteur), j'ai donc un adaptateur DVI/VGA.
En revanche, lors de mon essais avec mon autre ecran et de mon autre carte grafique (Nvidia 7500LE), celle ci possede une sortie DVI et une sortie VGA. je connecte donc directement en VGA.
Dans tout ces cas, je n'ai toujours pas d'affichage :s
0
mohoko Messages postés 450 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011 352
12 mars 2009 à 11:41
essaye de faire deplug/replug de la carte graphique sinon une reset atx (débrancher tout y compris le câble d'alim et appuyer 20s sur le bouton marche/arret) sinon faire un clearcmos (enlever la pile sur la carte mere et démarrer le PC et dans la cas ou on aura de l'affichage, il faudra ettiendre, remettre al pile et rallumer)
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2009 à 17:33
ou plus simple , un reset bios
0
qu'est ce qu'un deplug/replug de la carte grafique? et le reset ATX? ce sont des opérations que je ne connaissais pas, du moins, les noms, peut etre pas les manipulations :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je corrige une erreur de ma part, ma carte mere possede bien une sortie VGA (caché par un cache vissé) Je vais essayer la manip...
0
mohoko Messages postés 450 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011 352
12 mars 2009 à 12:03
Ah ! oui, ça c'est une manip décisive le fait de tester avec la carte graphique intégrée comme ça on saura si c'est un soucie au niveau de la carte mere ou bien un soucie au niveau de la carte graphique rajoutée (la Nvidia 8600GTS)

deplug/replug == débrancher/rebrancher
0
J'ai bien branché mon ecran sur la sortie VGA de ma carte mere. J'ai bien mon affichage :)
En revanche, je suis allé dans le BIOS et j'ai selectionné dans les parametre video [PCI E] (il etait en [PCI])
J'ai rebranché mon ecran à ma carte grafique mais je n'ai toujours pas d'affichage :(
0
G30rg3s L'ours Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 5
12 mars 2009 à 15:35
Bjr,
As tu pensé au cablage qui est peut être naze?
C trés con mais c'est fréquent....
0
Malheureusement oui. Je possède un cable par ecran. En ce moment, je suis branché sur la sortie BGA de ma carte mère, et jessais tant bien que mal de resoudre le problème. Mais meme des reinstallation de pilotes de carte mere et autre ne fonctionne pas. Le pc reconnait la carte Nvidia intégrée, mais pour le reste, rien du tout :/
0
G30rg3s L'ours Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 5
17 mars 2009 à 08:33
je crois que g trouvé...

En fait il s'agit d'un conflit entre le driver de ton écran et celui de ta tour...
Il suffit de désinstaller le pilote de l'écran, d'arrêter la machine, de brancher l'écran puis de relancer la machine.Normalement tu devrais avoir l'image.

A+
0
Ca peux etre une solution oui que je vais essayer. Mais avant, je me demande quand meme si le problème n'est pas ailleurs. Je veux dire par la qu'une fois connecté ma Nvidia 8600 GTS ou ma Nvidia 7500 LE, je ne retrouve aucune trave de celle-ci. Le pc reconnait que ma Nvidia 6150LE intégré de ma carte mère. Dans le gestionnaire de périphérique ou grace à EVERST, aucune trace d'un materiel quelconque, meme inconnu. On m'a dit qu'il s'agissait peut etre de mon alim qui fléchissait un peu, certe ma 8600GTS a besoin d'ailmentation personnelle mais pas la 7500LE seulement connectée sur le port PCI-E. de plus, les ventilos des cartes tournent tres bien.
Donc je me demande si le probleme est bien lié aux drievers encran/tour, n'aurais-je tout de meme pas une trace de ma carte grafique dans le gestionnaire de periphérique?

Merci encore pour tout l'interet que vous me portez!!!
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 883
17 mars 2009 à 10:22
Sur une carte graphique Nvidia, la connexion de l'écran principal se fait sur le connecteur de gauche, vu de l'arrière de la tour, essayez ça.
0
J'ai bien essayé. De toute facon, je ne peux me trompter, les indices "1" et "2" sont gravés à coté de chacune des sorties. En tout cas, il ne doit pas s'agir d'un problème de driver car meme le BIOS n'est pas affiché. Je n'ai pas d'ecran dès la mise en route. Heureusement que la sortie de ma carte mere me permet une utilisation, meme si il faut que je regle vite mon problème...

Merci pour le conseil en tout cas
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 883
17 mars 2009 à 11:30
Si vous avez une sortie video sur votre carte mère, si activée, il y aura conflit avec la carte graphique ajoutée, allez dans le gestionnaire de périphérique, désinstallez la carte graphique intégrée, redémarrez et ça devrait marcher.
0
Manipulation suivit à la lettre, mais toujours pas d'affichage de la part des cartes grafiques. (meme pas de BIOS)
Je ne comprend pas pourquoi le pc, malgré une bonne alimentation, ne reconnait aucun periphérique, meme inconnu.
0
17 mars 2009 à 14:16
Avez-vous un connecteur alimentation 4 pins carte graphique, branchez votre alimentation dessus (cercle rouge): http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/11/0803110521412593603.jpg
0
connecté directement ma carte graphique à ce connecteur c'est bien ca? car certe ma 8600GTS a besoin d'alimentation (2molex), en revanchance, ma 7500LE ne necessite aucune alimentation additionnelle. La connexion en PCI suffit. Mais meme avec celle ci, rien ne se passe
0
17 mars 2009 à 15:16
Le port PCI Express doit être mort. Si vous le testez avec deux cartes graphiques et vous n'avez rien. Il se peut que le ventilateur tourne (je pense à la 8600GTS).
0
C'est la que je me pose des questions, car certes; le ventilmateur de la 8600GTS tourne puisqu'il est alimenté directement. Mais le ventilateur de la 7500LE tourne lui aussi... Etant branché seulement sur le port PCI-E
0
17 mars 2009 à 15:34
Vous n'avez pas répondu pour la connexion 4 pins
0
J'ai bien un connecteur 4 pins comme indiqués sur l'image. Il est d'ailleurs deja connecté directement a l'alimentation
0
17 mars 2009 à 15:54
Pas de deuxième port PCI Express?
J'ai eu la même chose avec une Sapphire, pas d'image sur les deux sorties, et le ventilateur tournait, dans mon cas c'est le processeur de la carte qui a lâché, sous garantie, donc changée.
Pour vous ce serait étonnant que les deux cartes soient "mortes", c'est peut-être le port PCI qui est souillé, ou bien il ne fonctionne plus.
Dernier recours, le faire tester par un technicien, car là, je donne ma langue au chat.
0
et non, pas de 2èeme port PCI-E 16x malheureusement... Beaucoup de monde on planchés sur mon sujet, malgré tout les essais, rien n'a reussis à fonctionner. Il est probable qu'au final, le changement de la carte mère s'impose mais j'esperais vraiment eviter en arriver la...
J'ai verifié relativement bien avec une loupe si le port PCI avait un eventuel soucis (poussieres, pates tordues, ...) Mais rien ne laisse apercevoir un quelconque problème...
0
17 mars 2009 à 16:08
Le tout dernier espoir, c'est de tester les cartes graphiques sur un autre PC ou de trouver une troisième carte pour tester votre carte mère une dernière fois, comme ça vous saurez si il faut changer la carte mère ou la carte graphique.
C'est peut-être le moment d'en profiter pour revisiter votre configuration et l'améliorer.
J'ai eu une autre idée, enlevez les barrettes mémoire, et n'en montez en qu'une à la fois, et démarrer votre PC, testez chacune d'entre elles indépendamment.
0
Je vais essayer mes barrettes de RAM de suites. J'ai pensé aà une chose... Mettre a jour le BIOS pourrait etre utilie dans ce probleme?
0
17 mars 2009 à 16:14
Vous pouvez le faire, mais je crois plus à un problème "mécanique".
0
RAM ok !
Le problème mecanique semble montrer son nez oui. Je me demande bien ce qui a pu se passer!!!
0