Montage PC très puissant
Fabb24
Messages postés
531
Membre
Dernière intervention
-
Fabb24 Messages postés 531 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Fabb24 Messages postés 531 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Alors voila mon dilemme :
Je fait de la création graphique sur très grands formats (A0 jusqu'a panneaux de 2m*2m). Je réalise ces panneaux avec des logiciels du genres photoshop, illustrator, autocad...
Je voudrai monter un pc qui pourrai gérer ces images (fichier parfois supérieur à 1go) sans trop de soucis. Pour l'intant je fais cela avec un pc avec un E8400,2go de ram PC 9200, 4870x2, vélociraptor et defois sa lutte sévère.
Je me demandais donc la quelle de ces deux plateforme serai la meilleur pour ce genre d'utilisation :
- Core I7 extrème
ou
- Double proc Xeon ?
Et quels autre composants me conseillerai vous (SSD ou disque dur, Carte graphique...)
Je joue aussi beaucoup (crysis, farcry 2)
Mon budget est confortable 4000-5000 euros. Merci beaucoup de vos conseils !
Alors voila mon dilemme :
Je fait de la création graphique sur très grands formats (A0 jusqu'a panneaux de 2m*2m). Je réalise ces panneaux avec des logiciels du genres photoshop, illustrator, autocad...
Je voudrai monter un pc qui pourrai gérer ces images (fichier parfois supérieur à 1go) sans trop de soucis. Pour l'intant je fais cela avec un pc avec un E8400,2go de ram PC 9200, 4870x2, vélociraptor et defois sa lutte sévère.
Je me demandais donc la quelle de ces deux plateforme serai la meilleur pour ce genre d'utilisation :
- Core I7 extrème
ou
- Double proc Xeon ?
Et quels autre composants me conseillerai vous (SSD ou disque dur, Carte graphique...)
Je joue aussi beaucoup (crysis, farcry 2)
Mon budget est confortable 4000-5000 euros. Merci beaucoup de vos conseils !
A voir également:
- Montage PC très puissant
- Pc tres lent - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
5 réponses
Merci de vos réponses!
ce PC me parait très bien mais es que qu'un pc avec deux processeur Xeon ne serait t'il pas plus puissant pour la conception graphique ?
ce PC me parait très bien mais es que qu'un pc avec deux processeur Xeon ne serait t'il pas plus puissant pour la conception graphique ?
le I7 c'est ce qu'il y a de mieux
d'apres ce que j'ai lu un duble xeon ne vaut pas un I7 (pour ton budget)
Quoi qu'il en soit je te conseille vivement l'I7
d'apres ce que j'ai lu un duble xeon ne vaut pas un I7 (pour ton budget)
Quoi qu'il en soit je te conseille vivement l'I7
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
voila tous
EDIT: apres reflexion, au lieu du raid velociraptor, autan prendre un bon SSD ;)
https://www.materiel.net/