PC plante en Mode Normal et marche en MSE !?

Fermé
dinouTou43 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 - 11 mars 2009 à 22:23
 Teddyduthor - 12 avril 2010 à 19:22
Bonjour à tous ! ( Coucou a Gen-H@chm@n si tu tombes sur mon topic )

Voilà Mon problème est simple , mais il est vraiment prenant ...

Un soir pendant les dernière vacances de février aprés avoir regardé un film avec des amies sur mon PC, j'ai voulu réduire puis fermer le lecteur VLC, et au moment de le réduire ... Pfiouuuuuuuuuu . Mon PC s'est éteind d'un seul coup . comme si javais débanché la prise ( plus de voyants allumaient, plus rien .... ) impossible de le rallumer du premier coup, sa planter au chargement du Matériel, puis aprés moulte essais, j'ai enfin réussi a le rallumer . Croyant a un virus j'ai voulu lancer un Scan, et là bah ....Pfiouuuuuuuuu de nouveau mon ordi s'est éteind ... je vous raconte même pas la téte que j'ai tiré !
Donc pareil, aprés moulte essais infructueux pour le rallumer et plusieur plantage au chargement du matériel et du BIOS ( je suppose ), mon ordi à de nouveau marché . Pour ne pas risquer une nouvelle coupure, je n'ai pas fait de Scan, je me souvien avoir voulu lancer MSN et là ..... Pfiouuuuuuuuuuuuu plus rien . Merde alors ... !
Bon je le rallume, je regalère pendant dix minute jusqua ce que je puisse enfin accéder à ma session, et cette fois, j'essai de lancer Limewire ( pas trés malin ... mais bon ) .... et là ... Pfiouuuuuuuuuuu plus rien ! ( je précise que parfois je suis obligé de couper l'alimentation derrière et de la laisser sur OFF pendant 10 secondes avant de la rallumer et ainsi de pouvoir rallumer mon PC, sinon la catastrophe parce qu'il ne se rallume plus sans faire cette manip . )
Donc au bout d'un certain moment, je me suis aperçu qu'en fait il plante à chaque fois que je veux démarrer une application ( nimporte laquel ) ! j'ai donc pensé a une surcharge des RAM qui aurait pu étre fatigué, mais j'ai lu deci- delà que les RAM fatigué sa empéché aussi de se servir du clavier et de la sourie, ce qui n'ai pas mon cas !
Quand je l'allume puis le laisse tourner sans m'en servir, il ne s'éteind pas .... bref un vrai sketchhh !
Donc j'ai commencer a m'en servir en Mode sans Echec et Là, il marche normalement, hormis de temps en temps, la sourie se fige sur l'écran, et je ne peux plus rien faire, je suis donc obligé de le redemarrer .

On peut dire que mon PC marche en Mode Sans Echec, sauf rare exception bien sur ...et donc qu'il plante constament en MODE NORMAL ... !
Xsniffffffffff ...

Fin bref j'ai pensé a plusieur chose :

- Un virus, un trojan, un ver ... :
- Qui m'aurait liquidé ma session en Mode normal ?
Réponse : Impossible car pour vérifier j'ai créer une nouvelle session et elle plante aussi en Mode normal .
- Qui aurait modifier mon BIOS ? Ou une erreur ou une suppression de fichier dans le BIOS ?
Réponse : Euh ... Bah ça je sais pas, en fait je sais même pas ce qu'est réellement le BIOS ...

Un composant physique ... :
- Qui aurait lachait ?
Réponse : Non car sinon l'ordi s'éteindré en affichant une page bleue ( avec des truc en anglais inscrit ).
- Mon alimentation Qui serait HS ?
Réponse : Peut-être, mais alors comment se fait-il que le PC fonctionne normalment en Mode Sans Echec ?

De la poussière, un ventilateur HS :
- un ventilateur HS ?
Réponse : Non tous mes ventilot tourne a plein régime, il fonctionne correctement .
- De la poussière ?
Réponse : J'ai nettoyé mon ordi il y a peu de temps, la poussière s'est envolée, le problème est tjr là !

Mon Proc qui serait décollé du bloc de refroidissement ?
- Réponse : Oulaaaa ... Jtouche pas à ça, pas envie de faire des manip avec de la pate thermique !
Puis mon ordi serai encore plus flingué que ça .... NON ?

Fin bref la vrai galère ... en résumé, j'ai aucune idée de ce qui se passe, mon ordi marche en MODE SANS ECHEC et plante en MODE NORMAL !

Autre chose ( d'ailleur pour Gen-H@ckm@n si tu passe par mon topic looool ) , j'ai penser qu'il serait bon de reformater mon Ordi pour d'ambler éliminé les hypothése du BIOS et du virus définitivement si jamais il savéré que ce soit un problème physique technique . Le problème c'est que je ne dispose pas, ni moi, ni dans mon entourage de CD de réinstal Window XP . Donc grace à Mon Pascalouuuuu j'ai pu recevoir sur mon ordi tout le programme d'instal Window, me reste plus qu'a le graver ... Mais le souci, c'est qu'en MODE SANS ECHEC, NLITE qui est indispenssable a la création de CD bottable ne peut étre installé, de plus, il me demande d'installé Famework 2.0, dont je ne dispose pas, donc en gros, je l'ai dans le culllll , vu que je ne peux pas utiliser mon ordi en mode normal !

Si vous avez une solution au sujet de Nlite, comme une programme de substitution ou un similiraire pouvant fonctionner en Mode Sans Echec , je suis preneur ( dans la gratuité bien évidement lol ) .

Et enfin, si vous avez des hypothése, au sujet du problème de mon ordinateur je suis aussi preneur !

Je vous remercie par avance a tous ce qui auront eu la patient de me lire et de me répondre ...

------------------< Dinoutou43 >-----------------------
A voir également:

5 réponses

dinouTou43 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 13
21 mars 2009 à 00:11
Re Upppppp Pleaseeee !

la flemme de lire loool c ça ?

non mais sérieusement, si vous vous y connaissez prenez 5 minute pour lire, sa coute rien , et puis j'étophe déjà bien le travail et les info, en gros c un topic déjà bien fourni alors si vous pouvez ou avez le pouvoir de m'aider .....


SIL VOUS PLAIT !!!


UPPPPPPPPPPP


Merci a vous par avance ^^

-----------< Dinoutou43>---------------
1
salut euh je viens de lire ton message et desolé je n'ai aucune réponse à te proposer mais je voulais savoir comme ca ft une dixaine de jour que tu as ecris peuetre a tu résolu ton probleme et comme il m'arrive quasiment la meme chose et que je suis un peu perdu et que je nai absolument pas le temps daller lamener a réparer jaimerai me demerder seule enfin non avec ton aide et celles des autres si c possible voila si tu peu maider ca serai vraiment un soulagement!! sinon si tu na pas reussi a resoudre ton souci et bien bn coiurage
et pour ce que ca vaud je compatie.
a bientot
violaine
0
dinouTou43 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 13
16 mars 2009 à 23:34
sil vous plais aidez moi !!!



UPPPPPPPPPPPP !



-------------< Dinoutou43 >-------------
0
dinouTou43 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 13
30 avril 2009 à 17:16
Salut merci de ta réponse !!!

Bah écoute moi j'ai toujours le même probléme avec mon ordi ... je pense avoir trouvé d'ou ça vien :
Probablement de la barette de RAM j'en ai qu'une et du coup comme je dois étre en bout de ligne EDF cela a du provoquer des Microcoupure électrique ---> indéscelable a l'oeil nu , elles ont du fatiguer ma pauvre petite barette de mémoire vive ou bien mon alimentation ... Donc dés que j'aurai assez de tunes , au lieu de me faire CH..IER avec un PC vieux de 2002 j'en achéterai un tout neuf ! Voilà pour ton problème je pense que tu devrai fair vérifier ça par un Pro Violaine , parceke sinon tu riske de gaspiller ton Argent inutilement en changeant des pièces non abîmées . Un conseil pour vérifier si cela vient de la mémoire vive , lorske tu utilise ton PC il plante dés que tu ouvre une application ... en Gros cela veut dire qu'il manque de mémoire Vive dans le cas précis, un changement de barette de RAM ou simplement un ajout de RAM pourra réglé ton problème . Voilà pour toute autre info que je pourrais ajouter suite a d'autre question concernant mon problème ou ce que j'en ai appris , je laisse ce TOPIC ouvert jusqu'a nouvelle ordre avant de le passer en " RESOLU " ...

A trés bientot et surtout si t'as des question Violaine hésites pas ...

Bye
0
sasukesensey Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 2
7 mai 2009 à 18:42
Bonjour
Je crois avoir le même problème que toi depuis hier mon pc s'allume normalement et quand je rentre le code de ma session ben il redémarre et par contre en mode sans échec il fonctionne bizarre est ce que c est le même problème que toi?
Si quelqu'un a des réponses veuillez nous aidez svp j'ai penser à formater mon disque dur donc tous effacer mais j ai peur que le problème persiste même après cela donc sa serai con de perdre tous mes fichiers pour rien.
Voila j'attends vos réponses avec impatient et apparemment je ne suis pas le seule^^
J ai aussi un pc 2002 et il est un peu poussiéreux j ai 2 plaquettes de RAM de 256Mb donc 512Mb RAM en tous (c'est très peu je sais y a des plaquettes de RAM 1Gb et plus.Serai ce le problème?), disque durs 76 Go a peu prêt et il restait 1Go de libre (j'ai supprimer plusieurs fichier et programme en mode sans échec car j ai penser que c est a cause de sa maintenant j ai 30Go de libre mais sa ne change rien)depuis que j ai acheter mon pc jamais ouvert mon ordinateur pour le nettoyer serais ce a cause de la poussière? mais sa me parait absurde vu qu'il fonctionne en MODE SANS ÉCHEC
0
sasukesensey Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 2
7 mai 2009 à 18:29
Bonjour
Je crois avoir le même problème que toi depuis hier mon pc s'allume normalement et quand je rentre le code de ma session ben il redémarre et par contre en mode sans échec il fonctionne bizarre est ce que c est le même problème que toi?
Si quelqu'un a des réponses veuillez nous aidez svp j'ai penser à formater mon disque dur donc tous effacer mais j ai peur que le problème persiste même après cela donc sa serai con de perdre tous mes fichiers pour rien.
Voila j'attends vos réponses avec impatient et apparemment je ne suis pas le seule^^
J ai aussi un pc 2002 et il est un peu poussiéreux j ai 2 plaquettes de RAM de 256Mb donc 512Mb RAM en tous (c'est très peu je sais y a des plaquettes de RAM 1Gb et plus.Serai ce le problème?), disque durs 76 Go a peu prêt et il restait 1Go de libre (j'ai supprimer plusieurs fichier et programme en mode sans échec car j ai penser que c est a cause de sa maintenant j ai 30Go de libre mais sa ne change rien)depuis que j ai acheter mon pc jamais ouvert mon ordinateur pour le nettoyer serais ce a cause de la poussière? mais sa me parait absurde vu qu'il fonctionne en MODE SANS ÉCHEC
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Un composant physique ... :
- Qui aurait lachait ?
Réponse : Non car sinon l'ordi s'éteindré en affichant une page bleue ( avec des truc en anglais inscrit ).

Euh ca me le fait et je peut allumer mon ordi que en mode sans echec avec prise en charge réseaux sinon en mode normal, page bleue qui s'affiche avec des écriture anglais c'est quoi ?
0