2nd disque dur installation

Fermé
harry - 30 nov. 2004 à 12:19
ka'sa Messages postés 906 Date d'inscription samedi 24 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2007 - 1 déc. 2004 à 12:14
je voudrais installer un secon disque dur interne pour y mettre linux mais je ne sais pas comment m'y prendre !!!!

pour le boot !
pour l'esclave et le maitre !
quel marque et model , choisir ave ma configuration !

merci bcp !!!!!!!!!!!!!!
A voir également:

3 réponses

ka'sa Messages postés 906 Date d'inscription samedi 24 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2007 175
30 nov. 2004 à 15:20
bonjour
achete un disque dur minimum 8.4go que tu mets en esclave derriere ton disque principal, pour mettre ce que tu veux comme linux, mandrake9.1 9.2 10.1 etc redhat....(les meilleurs choix pour les débutants d'apres moi)
change tes parametres de bios pour demarrer ton pc sur le cd de linux et suis ce qui st indiqué.
fais juste attention de ne pas supprimer ta partition windows, l'install de linux s'occupera toute seule de faire un multiboot au demarrage de ton pc.
mais comme win et linux ne sentendent pas toujours bien je te conseille de faire une bonne vieille disquette de demarrage (a la fin de l'install de ta distrib) qui te réaffichera le multi boot (au cas ou).

et ne télécharge pas ta distrib de linux, va plutot te la procurer chez ton marchand de journaux ça 'empechera de telecharger 2go de fichiers. et tu sera sur que ta distrib ne sera pas corrompu par le telechargement.

kasa
internet : interconnection between computers network
ordinateur : ordre donné par dieu...
0
merci de me répondre,

tu me parle de partition windows mais je vois pas où est le problème si je met un secon disque dur avec seulement linux !

autre chose , je ne sais pas comment mettre celui ci en esclave , je sais pas comment faire le branchement avec les petits trucs à mettre sur les broches !!

merci!
0
ka'sa Messages postés 906 Date d'inscription samedi 24 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2007 175
1 déc. 2004 à 12:14
bonjour
a linstall de ta distrib linux il te sera demander ou tu veux installé ton OS fait juste gaffe de ne pas linstaller sur le disque ou tu as windows.. enfin tu vera a linstall.
pour le positionnement du cavalier c'est normalement indiqué sur le disque, sinon quel est ton modele de disque dur?

kasa
internet : interconnection between computers network
ordinateur : ordre donné par dieu...
0