Linux et asterisk

chaker -  
MIRFA Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
c'est quoi les Asterisk Gateway Interface, et la description de la librariries des agi (svp en français).
A voir également:

5 réponses

mex

Salut,

Asterisk est un logiciel IP-PBX (private branch exchange) avec toutes les fonctionnalités:

Heterogeneous Voice over IP gateway (MGCP, SIP, IAX, H.323)
Private Branch eXchange (PBX)
Custom Interactive Voice Response (IVR) server
Softswitch
Conferencing server
Number translation
Calling card application
Predictive dialer
Call queuing with remote agents
Remote offices for existing PBX

en d'autres mots un central téléphone.

www.asterisk.org
www.voip-info.org
1
mex

sorry j'ai été trop vite... ;-))

donc AGI facility te permets de lancer un script, écrit dans n'importe quel autre language (Perl, Phthon, PHP, C, Pascal, Bourne Shell) a partir du dialplan (extension.conf)

la ligne doit etre sous la forme
exten => extension-number,priority,application,arguments

et le script devra etre
1)executable
2)se trouver sous /var/lib/asterisk/agi-bin
3) et enfin avoir une extension

pour un script test.py en Python par ex. ca sera
exten => 1,2,agi,test.py
0
chaker

j'ai besoin de cdocuments sur AGI(asterisk gateway interface) et sa configuration sur linux(documents de format:pdf ou html ou zip).
0
mex

Salut,

documentation AGI
http://www.voip-info.org/wiki-Asterisk+AGI
http://home.cogeco.ca/~camstuff/agi.html

désolé mais c en anglais...
0
Nunuxnewby Messages postés 436 Statut Contributeur 124

Salut
Mex, je te félicites pour ta patience et pour la qualité de la réponse à une personne qui ne sait dire ni bonjour, ni merci... enfin qui ne connait pas les principes de bases que sont la politesse
0
mex

merci bcp Nunuxnewby

;-))))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MIRFA Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour à tous.

Je débute avec Asterisk sous Debian Sarge et possède deux téléphones IP Aastra Matra modele Office 35IP. Je souhaite faire mes débuts avec une configuration simple sans cartes Add-on. C'est pour cela que je souhaite dans un premier temps faire du full IP.

J'ignore si le 35IP est compatible avec Asterisk. Si quelqu'un d'entre vous à la possibilité de me le dire cela me permetera d'avancer.....

Merci d'avance.
0