Quel linux?

Fermé
PixelC - 11 mars 2009 à 19:15
manuplx Messages postés 433 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 - 12 mars 2009 à 10:44
Bonjour,

Voila je suis actuellement en possession d'un PC portable Asus avec les caractéristiques suivante:

-Type de processeur: AMD Turion 64 X2
-memory: 1024
-DD: 120 Gb
-cpu: turion tl52
-os: vista
-carte graphique: nvidia gforce 7600

(pour plus d'information demander moi)

Et ma question est la suivante:
J'ai récemment installé virtual box sur ma machine pour pouvoir installer un ubuntu en parallèle de mon vista seulement la première version des image CD que j'ai télécharger c'est trouvé incompatible avec mon processeur donc pourriez vous me dire quel version serai compatible avec mon processeur? et si possible me donner un lien pour télécharger les images CD de cette version

Merci par avance de vos réponses.
A voir également:

8 réponses

Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
11 mars 2009 à 19:17
Soit du x86, soit de l'amd64...
0
PixelC Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009
11 mars 2009 à 19:22
humm pardon? je voudrait une version de ubuntu compatible avec mon amd turion 64 x2 (au cas ou mon message est mal formuler^^')
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
11 mars 2009 à 19:24
Donc soit une version pour architecture x86 (32 bits) soit une version pour architecture amd64 (64 bits).
0
PixelC > Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015
11 mars 2009 à 19:28
n'ayant aucune connaissance en Linux (j'en entent du bien un peu partout je voudrait donc l'essayer ) pourrait tu m'éclairai, car ta réponse est un peu flou a mes yeux de novice :( quel est la différence entre chacun des deux et ou puis-je les trouver? est-ce différent de ubuntu?
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 140 > PixelC
11 mars 2009 à 20:10
En gros, tu a deux typr d'architecture de processeur.

La vielle x86 en 32bites, et la nouvelle en 64 bits.

Les OS on deux version (que ca soit XP, vista ou Ubuntu) une pour chaque architecture.

Un processeur 32 bits ne peut pas fair tourner un OS 64, mais un processeur 64 peut tres bien faire tourner un OS 32bits



Pour des complément d'information sur GNU/Linux, voila une série de lien en cadeau ;-)

- SebSauvage : C'est quoi GNU/Linux ?

- GNU/Linux n'est pas Windows

- Pourquoi choisir Linux ?

- Passer a GNU/Linux

- Ubuntu et GNU/Linux



la FAQ de CCM contient aussi un certain nombre de document sur le sujet :



- Choisir une distribution Linux

- Linux débuter sous GNU/Linux

- Télécharger GNU/Linux

- Équivalences logicielles pour GNU/Linux

- Graver une image disque iso-nrg







Des tutoriels



[KXU]buntu



- Simple comme Ubuntu 8.10 : Livre à télécharger au format PDF sur framabook.org

concernant l'installation d'Ubuntu afin de faciliter la migration

des utilisateurs issus du monde Windows : Simple comme Ubuntu 8.10



0
PixelC Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009
11 mars 2009 à 20:16
Merci pour tous ces liens c'est noël que tu m'offre la :)
0
linux c est une os stable ouverte et prête à tout les parametrages et c est une communauté au sens non commercial du terme.
probleme pour en profiter pleinement faut se donner la peine (et aimer ça) pour faire ce que tu fais en quelque clic sur windows va falloir transpirer pour y arriver sur le nux.
autre probleme toutes tes habitudes et tes logiciel (en particulier tes jeux si tu t y adonne ) va falloir oublier pour presque tout.
linux c est beaucoup de distribution avec des façon et des vision differente va falloir choisir suivant tes gouts (les live cd sont la pour ça et le CD RW aussi-)
Ubuntu c' est une de ses distrib avec de gros moyens financier derriere (pas trop dans l'optique linux à mon gout!?) dont le but affirmer est de prendre sa place à windows ( et c'est quand même une societe commerciale qui le développe en jurant qu elle restera gratuite ?!)
sa contrepartie c'est qu avec une vrai strategie commerciale elle normalise et s'approprie bon nombre des nouveaux arrivant à linux qu'elle appelle de ses voeux y a mélange des genre...
mais si chacun y trouve son compte...
0
Moi, ce qui m'intéresse, c'est que linux évolue. Ubuntu a permis à linux de faire un grand pas en avant. Même si un jour Ubuntu devenait payante, il se trouverait des dizaines de distributions gratuites qui prendraient le relai. De toute manière, les distributions linux payantes, ça existe, elle sont quasiment inconnues.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
11 mars 2009 à 23:36
salut
contrairement à ce que pense xinul, linux peut être simple. Mes beaux parents qui n'avaient jamais touché un ordi s'y complaisent.
Le plus dur, c'est de perdre ses habitudes windows, surtout les mauvaises.

bienvenue
0
entierement d'accord sans usage prealable du dodows y a moins de souffrance.
mais le merveilleux monde consumeriste qui brille par sa fenetre a plus de mal a passer ( et apres tout on va pas s en plaindre).
0
manuplx Messages postés 433 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 58
12 mars 2009 à 10:14
bonjour,
je suis tout à fait charmé par linux, j'ai un acer aspire one sous linux linpus et il me convient tres bien pour le net et MSN, par contre pour regarder une video: IMPOSSIBLE

c'est le seul point negatif

il faut s'habituer au "language linux", mais une fois que c'est fait ça doit pas etre si horrible


bon courage aux débutants qui galèrent comme moi
0
Linpus n'est vraiment pas terrible. Ajouter des programmes n'est pas toujours évident. Ton problème de lecture des videos est sans doute un problème d'absence du codec approprié, il faut l'installer.
J'avais Linpus sur un pc de bureau acer et je me suis empressé de la virer pour le remplacer par Ubuntu où on peut installer facilement tout ce qu'on veut et avec une documentation sur le net très importante.
0
manuplx Messages postés 433 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 58 > jns55
12 mars 2009 à 10:29
je vais suivre ton conseil et essayer d'installer ubuntu
ce n'est pas la 1ere fois que j'en entend parler

dés ce soir, à la maison je recommence une seance "arrachage de cheveux"!!!!!!!!!
0
jns55 > manuplx Messages postés 433 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009
12 mars 2009 à 10:36
dés ce soir, à la maison je recommence une seance "arrachage de cheveux"!!!!!!!!!
Tiens, regarde ceci, ça ourra t'aider à éviter l'achat d'une perruque.
http://nawer.freecontrib.org/index.php?2008/07/24/277-ubuntu-sur-un-acer-aspire-one
0
jns55 > manuplx Messages postés 433 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009
12 mars 2009 à 10:43
Xubuntu serait peut-être plus adapté à l'acer one ?
Ubuntu = bureau Gnome (très bien mais gourmand en ressources)
Xubuntu = bureau xfce (presqu'aussi bien et beaucoup moins gourmand en ressources)
D"ailleurs, il me semble que le bureau xfce est aussi présent dans linpus.
0
manuplx Messages postés 433 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 58
12 mars 2009 à 10:44
je te remercie pour le lien que j'irai voir ce soir, pas d'acces possible depuis le PC du boulot...



et qui sait, je pourrais continuer à mettre du gel en mattant un film sur mon ecran de 9'
LOL


la suite au prochain épisode
0