Changer disque dur

Snake -  
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je souhaite changer le disque dur sur un pc fixe packard bell (en sata), et reinstaller windows etc..

Est ce possible ?
A voir également:

9 réponses

Redbart Messages postés 22321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

les DD HP sont tatoués pour éviter le piratage

as tu un cd de xp avec la cd-key?

ou des master dvd?
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

oui, et si tu t'y prends bien, t'as meme pas besoin de réinstaller windows
avec ultimate boot cd par exemple, tu dois pouvoir mettre tes 2 disque en memem temps dans l'ordi, et copier la partition de l'un sur l'autre.. ca prend un peu de temps, mais t'aura pas a réinstaller windows et tout tes logiciels...

mais si tu préfères réinstaller windows, c'est possible aussi !

edit: et si les DD sont tatoué, alors raison de plus pour faire une copie Disk to Disk !!!
0
Snake

oui j'ai un CD de XP avec la clé, c'est a dire ? comment faire ? je transfere tout sur l'autre disque ? je ne veux pas faire ca car je veux tout reinstaller car j'ai des problemes pour installer le SP3 !
0
Snake > Snake

d'autant plus que monDD actuel fait des bruit inquietants et il ya 60Go de pris alors que je viens de formater il n'y a rien sur le PC.
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194 > Snake

si y a 60 Go de pris alors que tu as formaté, y a un pb, mais je pense pas que ce soit le disque dur, c'est plutot l'utilisateur ;)
0
Snake > Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur

quel probleme ? as tu une idée ? si ca peut m'eviter de racheter un DD
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 251 > Snake

Salut,

On va te demander la clé produit au moment au moment de l'installation. Il suffit de saisir la suite de caractères dans la zone destinée. Si tu réinstalles pour résoudre des problèmes, tu ne devrais faire une image de ton ancien DD, car tu vas importer aussi les problèmes.

A+
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198

Oui tu peux remplacer le disque dur mais je te conseille de graver le DVD Master Packard Bell qui te permettra de réinstaller facilement le système sans courir après chaque pilote.

Le disque dur contient bien un TATTOO sous XP qu'il est facile de refaire à condition d'avoir gravé son DVD Master.

Ce TATTOO permet de vérifier que le DVD Master correspond bien à ton PC pour réinstaller les bon pilotes, etc...

Si tu n'as pas encore gravé le DVD Master je te conseille fortement de le faire avec le programme "SmartRestore".

Si tu as 60Go utilisés après un formatage c'est que tu n'as pas fait un vrai formatage.

Je connais bien les Packard Bell sous XP et je suis là si tu veux un coup de main sur la procédure de TATTOO.
0

je sais pas quelles problemes, mais si après avoir fait un formatage t'as réellement 60 Go de pris, alors que tu n'as pas copié 60 Go de données, c'est pas normal
0
Snake

oui l'histoire de tatoo je n'ai pas compris ! si j'ai reformaté avec le CD de XP au demarrage ca a bien pris 45min c'etait long. quels problemes je risque d'importer si je change le DD et que je reinstalle windows dessus ? quels sont les risques ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

le risque est que la carte mere refuse ton disque dur. Pour eviter cela, il faut sauvegarder le MBR de ton disque actuel, et le recopier sur le nouveau disque.... c'est la que se trouve la tatouage
0

Tu vas trouver que je chipote mais ce n'est pas "la carte mère qui refuse le disque dur", c'est le DVD master qui ne reconnait pas le PC et qui va refuser de se lancer.

Il n'y a aucun verrouillage matériel, juste le DVD Master qui ne sais pas quoi faire.

Message pour Snake:
Quand tu parles du CD de réinstallation, il s'agit bien du DVD Master que tu as gravé avec le programme Packard Bell ???
0
Snake

c'est galere tout ca ! si je change de carte mere ca resoudra tout ca non ?
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198 > Snake

Je ne vois pas le rapport avec la carte mère, et je t'avoue que je ne comprends pas ton problème en fait.

Si tu as le DVD Master alors tu peux très bien supprimer les partitions, formater et réinstaller avec le DVD Master.

Faut pas avoir peur du mot "TATTOO", ça reste un PC standard un Packard Bell.

C'est juste la procédure de réinstallation qui est "spéciale" car automatisée pour les néophytes.

Si tu as un message d'erreur n'hésite pas à m'en faire part.
0

non mais tu vas pas changer tout ton ordi pke packard fout sa merde non plus ;)
0
Snake

non c'est un CD de Windows XP Pro avec la clé et tout ca !
0

Bon, en partant du principe que tu as un CD de XP Pro et la licence qui va avec tu peux l'installer sur ton PC en faisant une installation normale.

Tu démarres sur le CD tu sélectionnes la partition, tu formates, ça s'installe.

Si tu n'as pas encore fait de formatage et que tu as accès au système d'origine je te conseille néanmoins de faire le DVD Master Packard Bell au cas où.

De toute façon si tu installes le système sans utiliser le DVD Master, tu n'as plus à t'inquiéter du TATTOO, il devient inutile pour réinstaller.
0
Snake > Snake

je ne comprend pas du tout non plus que est ce que le DVD master et le TATOO, je veux justqe savoir si je retire le vieux 180Gb que j'ai et je le remplace par un 320 ou 500 et que je remet windows XP dessus car j'ai le CD de XP avec la clé ! ca le fait pas ca ?
0
Snake > Snake

car par la suite je compte changer de carte mere etc..
0
Snake > Snake

ou trouver le master dvd ?
0

ca devrai passer.
et pas la peine de virer l'ancien disque, tu peux très bien mettre un 2° disque en plus du premier ...
0
Snake

lol c'est super sympa de me repondre et de m'expliquer, mais est ce que oui ou non si je remplace le DD d'origine par un autre et que je reinstalle Win Xp pro dessus ca va marcher ou vais je avoir des soucis ??
le PC je l'ai acheter a un type il a quelque temps et je ne sais ou trouver le master DVD
0

Oui ça va passer, tu t'en tapes du Master DVD dans ton cas.
0
Snake

non je ne peux pas brancher 2 disque dur mon alim ne me le permet pas
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194 > Snake

les cable en Y ca existe
0

Le Master DVD ne fonctionnera qu'avec la carte mère d'origine donc si tu envisages de la changer, ça ne te servira à rien.

Pour l'avoir il faut le graver avec le logiciel Smart Restore ou bien le commander chez Packard Bell (environ 61€ de frais à payer si mes souvenirs sont bons).
0

masii tu te prends meme pas la tete, t'achetes ca:

http://www.acadia-info.fr/cable-pour-double-alimentation-sata-p-2219.html

et y aura pas de pb... tu gardes ton disque actuel pour le systeme, et ton nouveau pour les data
0
Snake

Merci pour tout, de l'aide, c'est bon j'ai compris. merci
0

Bonne soirée !
0
Snake > Snake

non je ne peux pas garder mon ancien DD pour le systeme si je le change c'est pour ne plus avoir de probleme,car au demarrage, il me demande "demarrer windows normalement" et "demarrer windows normalement" deux fois dont un qui ne marche pas quand je clique dessus il me dit "Windows na pas pu demarrer....."
0

Faut juste réinstaller XP en formatant la partition avant.
0
Snake > Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur

j'ai plus envie de m'emmerder avec tout ca, je vais changer de DD et reinstaller win dessus, mais vous m'avez fait peur avec votre Master DVD, je peux qq meme remettre Win XP sans le master DVD ?
0