A voir également:
- Changer disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Changer dns - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
9 réponses
oui, et si tu t'y prends bien, t'as meme pas besoin de réinstaller windows
avec ultimate boot cd par exemple, tu dois pouvoir mettre tes 2 disque en memem temps dans l'ordi, et copier la partition de l'un sur l'autre.. ca prend un peu de temps, mais t'aura pas a réinstaller windows et tout tes logiciels...
mais si tu préfères réinstaller windows, c'est possible aussi !
edit: et si les DD sont tatoué, alors raison de plus pour faire une copie Disk to Disk !!!
avec ultimate boot cd par exemple, tu dois pouvoir mettre tes 2 disque en memem temps dans l'ordi, et copier la partition de l'un sur l'autre.. ca prend un peu de temps, mais t'aura pas a réinstaller windows et tout tes logiciels...
mais si tu préfères réinstaller windows, c'est possible aussi !
edit: et si les DD sont tatoué, alors raison de plus pour faire une copie Disk to Disk !!!
Oui tu peux remplacer le disque dur mais je te conseille de graver le DVD Master Packard Bell qui te permettra de réinstaller facilement le système sans courir après chaque pilote.
Le disque dur contient bien un TATTOO sous XP qu'il est facile de refaire à condition d'avoir gravé son DVD Master.
Ce TATTOO permet de vérifier que le DVD Master correspond bien à ton PC pour réinstaller les bon pilotes, etc...
Si tu n'as pas encore gravé le DVD Master je te conseille fortement de le faire avec le programme "SmartRestore".
Si tu as 60Go utilisés après un formatage c'est que tu n'as pas fait un vrai formatage.
Je connais bien les Packard Bell sous XP et je suis là si tu veux un coup de main sur la procédure de TATTOO.
Le disque dur contient bien un TATTOO sous XP qu'il est facile de refaire à condition d'avoir gravé son DVD Master.
Ce TATTOO permet de vérifier que le DVD Master correspond bien à ton PC pour réinstaller les bon pilotes, etc...
Si tu n'as pas encore gravé le DVD Master je te conseille fortement de le faire avec le programme "SmartRestore".
Si tu as 60Go utilisés après un formatage c'est que tu n'as pas fait un vrai formatage.
Je connais bien les Packard Bell sous XP et je suis là si tu veux un coup de main sur la procédure de TATTOO.
je sais pas quelles problemes, mais si après avoir fait un formatage t'as réellement 60 Go de pris, alors que tu n'as pas copié 60 Go de données, c'est pas normal
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le risque est que la carte mere refuse ton disque dur. Pour eviter cela, il faut sauvegarder le MBR de ton disque actuel, et le recopier sur le nouveau disque.... c'est la que se trouve la tatouage
Tu vas trouver que je chipote mais ce n'est pas "la carte mère qui refuse le disque dur", c'est le DVD master qui ne reconnait pas le PC et qui va refuser de se lancer.
Il n'y a aucun verrouillage matériel, juste le DVD Master qui ne sais pas quoi faire.
Message pour Snake:
Quand tu parles du CD de réinstallation, il s'agit bien du DVD Master que tu as gravé avec le programme Packard Bell ???
Il n'y a aucun verrouillage matériel, juste le DVD Master qui ne sais pas quoi faire.
Message pour Snake:
Quand tu parles du CD de réinstallation, il s'agit bien du DVD Master que tu as gravé avec le programme Packard Bell ???
Je ne vois pas le rapport avec la carte mère, et je t'avoue que je ne comprends pas ton problème en fait.
Si tu as le DVD Master alors tu peux très bien supprimer les partitions, formater et réinstaller avec le DVD Master.
Faut pas avoir peur du mot "TATTOO", ça reste un PC standard un Packard Bell.
C'est juste la procédure de réinstallation qui est "spéciale" car automatisée pour les néophytes.
Si tu as un message d'erreur n'hésite pas à m'en faire part.
Si tu as le DVD Master alors tu peux très bien supprimer les partitions, formater et réinstaller avec le DVD Master.
Faut pas avoir peur du mot "TATTOO", ça reste un PC standard un Packard Bell.
C'est juste la procédure de réinstallation qui est "spéciale" car automatisée pour les néophytes.
Si tu as un message d'erreur n'hésite pas à m'en faire part.
non mais tu vas pas changer tout ton ordi pke packard fout sa merde non plus ;)
Bon, en partant du principe que tu as un CD de XP Pro et la licence qui va avec tu peux l'installer sur ton PC en faisant une installation normale.
Tu démarres sur le CD tu sélectionnes la partition, tu formates, ça s'installe.
Si tu n'as pas encore fait de formatage et que tu as accès au système d'origine je te conseille néanmoins de faire le DVD Master Packard Bell au cas où.
De toute façon si tu installes le système sans utiliser le DVD Master, tu n'as plus à t'inquiéter du TATTOO, il devient inutile pour réinstaller.
Tu démarres sur le CD tu sélectionnes la partition, tu formates, ça s'installe.
Si tu n'as pas encore fait de formatage et que tu as accès au système d'origine je te conseille néanmoins de faire le DVD Master Packard Bell au cas où.
De toute façon si tu installes le système sans utiliser le DVD Master, tu n'as plus à t'inquiéter du TATTOO, il devient inutile pour réinstaller.
ca devrai passer.
et pas la peine de virer l'ancien disque, tu peux très bien mettre un 2° disque en plus du premier ...
et pas la peine de virer l'ancien disque, tu peux très bien mettre un 2° disque en plus du premier ...
lol c'est super sympa de me repondre et de m'expliquer, mais est ce que oui ou non si je remplace le DD d'origine par un autre et que je reinstalle Win Xp pro dessus ca va marcher ou vais je avoir des soucis ??
le PC je l'ai acheter a un type il a quelque temps et je ne sais ou trouver le master DVD
le PC je l'ai acheter a un type il a quelque temps et je ne sais ou trouver le master DVD
Le Master DVD ne fonctionnera qu'avec la carte mère d'origine donc si tu envisages de la changer, ça ne te servira à rien.
Pour l'avoir il faut le graver avec le logiciel Smart Restore ou bien le commander chez Packard Bell (environ 61€ de frais à payer si mes souvenirs sont bons).
Pour l'avoir il faut le graver avec le logiciel Smart Restore ou bien le commander chez Packard Bell (environ 61€ de frais à payer si mes souvenirs sont bons).
masii tu te prends meme pas la tete, t'achetes ca:
http://www.acadia-info.fr/cable-pour-double-alimentation-sata-p-2219.html
et y aura pas de pb... tu gardes ton disque actuel pour le systeme, et ton nouveau pour les data
http://www.acadia-info.fr/cable-pour-double-alimentation-sata-p-2219.html
et y aura pas de pb... tu gardes ton disque actuel pour le systeme, et ton nouveau pour les data
non je ne peux pas garder mon ancien DD pour le systeme si je le change c'est pour ne plus avoir de probleme,car au demarrage, il me demande "demarrer windows normalement" et "demarrer windows normalement" deux fois dont un qui ne marche pas quand je clique dessus il me dit "Windows na pas pu demarrer....."