Faire fonctionner écran tuner tnt intégré.

Voodoo-X Messages postés 81 Statut Membre -  
bob35lm Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà j'ai acheté il y a peu de temps un écran pc avec tuner tnt intégré (le Samsung T240MD) et j'essaye de récupérer les chaines via mon antenne de toit (je n'ai pas d'antenne intérieure et c'est pas envisageable) à savoir que j'habite dans un vieil immeuble sur versailles et que donc l'antenne est pas accessible ni visible pour moi donc aucun moyen de savoir si elle est "en état", néanmoins j'ai bel et bien un câble qui arrive dans mon appart donc après avoir changé l'embout du cable par un neuf (je sais pas comment ça s'appelle mais bon c'est en gros l'embout avec la sortie mâle) je branche un câble coaxial sur l'embout et je raccorde ça à ma télé (femelle sur sortie antenne toit et mâle sur écran), jusque là pas de problème mais ensuite quand je fais une recherche des chaines déjà il me trouve france 2 et pas vraiment très clean genre noir et blanc avec fourmis à l'écran bref vous voyez le topo (il trouve france 2 arrivé à 479MHz si je n'm'abuse) mais c'est tout...il ne trouve rien d'autre comme chaines même avec qualité aussi médiocre.

Donc voilà ma question (oui j'y arrive quand même), est-ce que je fais mal quelque chose (niveau branchements je pense pas y a pas besoin de sortir de polytechnique) niveau configuration du tuner par exemple, il me trouve en gros france 2 en tant que P1 sur C22 à 479MHz mais rien d'autre, donc est-ce que mon antenne de toit peut être morte tout simplement ? (malgré qu'elle touve quand même une chaine à peu près) ou je sais pas lol bref vous avez les données du problème donc si vous avez une idée pour m'aider ça serait cool ! (sinon écran impec, xbox 360 branchée en hdmi dessus qualité d'image excellente au passage)

Je précise pour ceux qui connaissent que si j'appuye sur TV/DTV sur la télécommande il me dit "aucun signal" et si j'appuye sur D.MENU et que je fais une recherche des chaines il ne me trouve rien voilà en gros moi ce que je fais c'est que je me met sur Ext. via bouton SOURCES de la télécommande, je vais dans le menu et je change la sortie en TV et là je peux chercher les chaines et après il se passe ce que j'ai décris au dessus.

Merci d'avance
Voodoo-X
A voir également:

4 réponses

buge Messages postés 1714 Statut Membre 405

Bonjour, il faudrait deja s'assurer que l'antenne soit en état de fonctionner avec une tv classique, car ça ressemmble beaucoup à ce genre de probleme. Donc, dans un premier temps verifier la chaine antenne et cordon.
0
bob35lm Messages postés 6 Statut Membre 1

salut
je pense que soit ta pris n est racorde a rien du tout soit l immeuble est cablé
pour moi la premiere chose a faire serait de voir avec les voisins comment ils recoivent les chaines
0
Voodoo-X Messages postés 81 Statut Membre 14

Ok merci, j'essayerai avec une tv classique, sinon l'immeuble est câblé en effet d'ailleurs la tv dans le salon elle reçoit les chaines via un décodeur numericable, le problème c'est qu'avant j'avais une prise murale donc je pouvais brancher une tv directement dessus mais un p***** de technicien numericable est venu parce qu'il y avait un mauvaise réception des chaines via décodeur donc il a tiré un câble du répartiteur au décodeur directement mais ce crétin a dégagé la prise murale et me demandez pas pourquoi...il n'empêche qu'il y a une antenne de toit donc ça serait impec pour moi mais après à savoir si elle est pas morte faudra j'essaye avec une tv classique voir ce qu'elle arrive à "capter", si rien ben l'antenne est morte et j'l'ai profond parce qu'avec numericable après c'est 10€mois en plus pour chaque poste tv supplémentaire plus je crois dans les 5€ de location pour un décodeur enfin bref je ferai le test avec tv classique et je vous tiens au courant, merci en tout cas.
0
bob35lm Messages postés 6 Statut Membre 1

si l immeuble est cable
pas de bol pour toi la tnt ne va pas fonctionner puisque la tnt ne fonctionne que sur le hertzien
et le cable passe par de la fibre optique
0