Où acheter de vieux composants
Aléroise
-
Aléroise -
Aléroise -
Bonsoir,
Connaissez-vous des boutiques qui vendent de vieux composants : CPU P1, AMD K6-2..., DD, carte mères.
J'entend des professionnels du déstockage ou du reconditionnement, pas via les occasions de particuliers. Car ce serait pour des déploiements en grande quantité pour les peu fortunés/rationnels d'ici (France) ou d'ailleurs (Pays du Sud par ex.). Le tout en Xubuntu/ToutouLinux/etc. bien sûr ^^
Merci pour vos pistes (Google n'a pas été mon ami là-dessus !)
++
Connaissez-vous des boutiques qui vendent de vieux composants : CPU P1, AMD K6-2..., DD, carte mères.
J'entend des professionnels du déstockage ou du reconditionnement, pas via les occasions de particuliers. Car ce serait pour des déploiements en grande quantité pour les peu fortunés/rationnels d'ici (France) ou d'ailleurs (Pays du Sud par ex.). Le tout en Xubuntu/ToutouLinux/etc. bien sûr ^^
Merci pour vos pistes (Google n'a pas été mon ami là-dessus !)
++
A voir également:
- Où acheter de vieux composants
- Connaitre les composants de son pc - Guide
- Ipad trop vieux pour application - Guide
- Tester les composants de son pc - Guide
- Acheter sur marketplace - Guide
- Acheter windows 10 - Accueil - Installation
2 réponses
C'est un très mauvaise idée. Ton truc c'est "Des merdes pour les ploucs", c'est nul. Les "Pays du Sud" comme tu le dis joliment veulent s'éclater sur les derniers jeux vidéos, ou développer des sites pointus avec du matériel à la hauteur. Leur envoyer des bouses (sur lesquelles rien ne marche), avec la larme à l'œil, c'est s'exposer, à juste titre, à se les reprendre dans la tronche. Remplace "PII" par "T-shirt déchiré", tu auras une idée de la situation.
Je suis content pour toi. Tu as un cerveau évolué, c'est bien. Tu as compris le sens de la vie, c'est bien. Je pense simplement que ton attitude qui consiste à faire la leçon (=donner quelque chose à quelqu'un qui ne le demande pas) à des personnes qui, ELLES, sont vraiment dans la merde, peut être relativement insupportable, ou disons, sur un ton moins polémique, relativement "mal comprise."
C'est cool, on va pouvoir ouvrir un atelier philo (çà m'occupera pendant l'installation super longue du xubuntu sur mon vieux pc de "plouque")
Et oui, le sens de la vie, on le comprend quand on est dans la merde ! Alors bien-sûr, ya la majorité des gens qui se trouvent dans la merde, qui est pas contente parce qu'elle a pas choisie d'être dans la merde. Puis, ya une minorité, très petite minorité, qui, se retrouvant dans la merde, ou choisissant d'être dans la "merde", s'en sort très bien. La "merde" est une notion somme toute relative...Bon, vaste débat ^^
"Une perle dans la merde reste une perle" (c pas bo çà !)
Et oui, le sens de la vie, on le comprend quand on est dans la merde ! Alors bien-sûr, ya la majorité des gens qui se trouvent dans la merde, qui est pas contente parce qu'elle a pas choisie d'être dans la merde. Puis, ya une minorité, très petite minorité, qui, se retrouvant dans la merde, ou choisissant d'être dans la "merde", s'en sort très bien. La "merde" est une notion somme toute relative...Bon, vaste débat ^^
"Une perle dans la merde reste une perle" (c pas bo çà !)
bon... c pas si mal, et c'est l'intérêt d'avoir une config qui consomme peu, qui coute rien, et qui tourne très bien, presque autant que mon P3 à 3Ghz - 512Mo pour ce qui est de faire tourner de la bureautique et Firefox.
Bien sûr qu'avec on ne joue pas à de la 3D !!! mais c'est pas le but...
C'est juste des attentes différentes mon grand ^^