Install windows copie de fichiers bloqué

Fermé
xantro - 10 mars 2009 à 21:09
 xantro - 11 mars 2009 à 18:29
Bonjour,

J'ai un petit soucis lors d'une installation de windows sur un PC portable. J'ai déjà vu quelques post par ci par là mais aucun n'a résolu mon problème (en tout cas dans ceux que j'ai lu)

Alors, voilà le contexte. C'est un PC portable assez vieux (ayant fais la guerre on va dire), avec le lecteur CD HS.

Donc pour réinstaller windows, j'ai copier tous les fichiers du dossier I386 sur le DD pour pouvoir lancer l'installation à partir de DOS.

Winnt.exe se lance sans problème, il inspecte mon PC et commence à copier les fichiers temporaires.
A ce point, j'ai donc un magnifique écran bleu, avec le message "Veuillez patienter pendant la copie des fichiers temporaires" (ou un truc du genre), avec en bas à droite les fichiers copiés qui défilent.

Mais aprés quelques minutes, je ne vois plus aucun fichier passer en bas à droite, comme si l'install ne copier plus aucun fichier. J'ai attentu un bon bout de temps (pas loin de 2 heures, pensant à un gros fichier long à copier), mais rien ...

Et aprés redémarrage du PC, je n'ai rien, l'installation windows ne se lance pas (je pense donc que tous les fichiers n'ont pas été copiés.)


D'aprés ce que j'ai lu, ca pourrait être un probléme du au CD sur lequel j'ai pris le dossier I386, mais c est un original donc ca m'étonne (mais dans le doute, je suis entrain d'en réquisitionner un autre pour voir)

Il parait que ca pourrait aussi venir de la rame, mais dans ce cas, je ne vois pas pourquoi il commencerait à copier les fichiers puis s'arrêterait d'un coup.




Voilà donc mon problème, je suis ouvert à toute solution, parce que là vraiment, je touche le fond
A voir également:

1 réponse

Re-Bonjour,

Ayant eu quand même un doute sur la qualité de la RAM sur ce vieux portable, j'ai procédé à un petit test.
J'ai placé le disque dur sur un autre laptop, et essayer de lancer l'installation.

Même résultat, la copie se fige au moment de la copie des fichiers temporaires sur le disque dur.

J'ai juste le temps de voir en bas à gauche une information disant, à peu prés, "importation des paramètres" ou un truc du genre.

Donc voilà, exit le problème de RAM, mais je suis toujours bloqué :)

J'espère que ce petit test fera avancer les choses, car la je suis de plus en plus désespéré
0