Office sur linux ?

Résolu
1000trad Messages postés 2026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
1000trad Messages postés 2026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,

Je souhaiterai beaucoup avoir la suite microsoft Office 2003 ou 2007 sur Linux. Seul probleme, je ne sais pas comment m'y prendre mais je sais que c'est possible.

Savez vous comment je pourrais mettre la suite Office sur mon Linux Ubuntu ? (ou je suis actuellement)

Je ne voudrais pas encore réveillé les vifs esprit des "linuxiens" en posant cette question. Et je ne voudrais pas dérivé en troll en disant que Office est mieux que Open Office. Donc ma question est bien présise, je souhaiterai Office (même si c'est du Mi©ro$oft). Et je ne voudrais donc pas que vous me dite qu'il y a Open office.

MERCI A TOUS !!!
A voir également:

18 réponses

Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 150

Salut

Bouh, collabo, M$ capulamerde, Openoffice ça roxx du caniche puissance 1000 ;-)

Bon, treve de plaisanterie, j'ai pas pu m'en empêcher ;-)

A priori, playonlinux a l'aire de gérer MS office2003

https://www.playonlinux.com/repository/?cat=3

Pour l'installer : http://doc.ubuntu-fr.org/playonlinux

Si ca ne marche pas, soit tu tripatouille Wine pour que ça marche, soit tu virtualise, je ne voit que ca.
0
Utilisateur anonyme

"Je souhaiterai beaucoup avoir la suite microsoft Office 2003 ou 2007 sur Linux"

Les 2 mots en gras ne te semble pas opposé ?

On peut pas avoir Microsoft Office sous Linux SAUF PEUT ETRE (je dis bien PEUT ETRE, ce n'est pas sur) en fesant une emulation de Windows avec le logiciel Wine (par exemple) => Cela te permettrait peut être d'avoir MS Office sur ton Linux.
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 150

C'était bien sa question.

Je pense qu'il sais bien que les logiciel MS ne tourne pas en natif sous GNU/linux.

Et les deux mot ne sont pas opposer.

Autant MS ne veut pas s'adapter a gnu/linux, autant GNU/linux s'adapte souvent a MS.
0
Utilisateur anonyme

Pas opposé, pas opposé...

Microsoft et Linux ne sont quand même pas synonymes (heureusement pour nous Linuxiens).

Je suis d'accord avec toi : "Autant MS ne veut pas s'adapter a GNU/Linux, autant GNU/Linux s'adapte souvent a MS."
Le logiciel sot tu a parlé tout a l'heure (playonlinux) est un bon exemple, mais perso, je préfère encore prendre Open Office^^
0

Moi aussi, mais la n'est pas la question. 1000trad l'a bien préciser dans sont post principal. De plus, il existe encore des probleme au niveau de la conversion en .doc qui font que si on travaille avec des gens sous MS office, on peut avoir besoin de MS office soit même.

Il faut quand même admettre que l'ergonomie d'utilisation de MS office 2007 est vraiment très bien foutue.

Open office va avoir du boulot. Perso, je trouve qu'a ce niveau, y'aurait des truc a revoir.
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193 > Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

ergonomie... l'autre jour j'ai mis 20 minutes pour faire enregistrer sous .... (bon, ok, première utilisation de la version 2007)

la meilleure solution comme cité plus haut, semble bien la machine virtuelle...meme si c'est lourd !
pas sur que installer office avec wine fonctionne
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 150 > Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Regarde mon premier post, playonlinux supporte office 2003.
0
Utilisateur anonyme

Je n'ai jamais dit le contraire !!

MS Office est très bien (au prix où ils le vendent, encore heureux !!!!).

Mais je trouve que Open Office, un open source, est très bien fait en lui-même. C'est sur que tout les logiciels Linux ne peuvent pas remplacé les logiciels Windows, c'est évident, la plupart des linuxiens on un PC avec Windows car il éxiste des logiciel MS indispensable et irremplacable.

On est donc d'accord, mais je trouve que le rapport entre Open Office, open source, et MS Office 2007 avec ses 100€ est en faveur de Open Office.

Bien sur, on ne peut, et on ne pourra surement jamais égualé MS niveau logiciel, et en plus, ils détiennent le monopole, mais Open Office à quand même du mérite^^.
0

Bien sur, on ne peut, et on ne pourra surement jamais égualé MS niveau logiciel, et en plus, ils détiennent le monopole, mais Open Office à quand même du mérite^^. 

Mouahaha, mais tu veut rire ?

Exemple en vrac :
Firefox VS Internet explorer
Mysql VS Acsess
Gparted VS le partitionneur windows
Compiz-fusion VS aero

Même dans les distrib GNU/linux, y'a énormément de chose qui mette la branler a Windows. La sécurisation du système, par exemple, ou l'installation de logiciel.

On commence a les égaler, et bientôt on risque de les dépasser.

Regarde windows Seven, une grande partie des bonne idée on été piquer a Unix.

0
1000trad Messages postés 2026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   123 > Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

En terme de sécurité, fiabilité et utilisation, Windows est microscopique par rapport a linux ! en revanche, pour certain logiciel, il bat Linux :

Gimp n'est pas aussi performant et pratique que Photoshop
OOo est moins bon que Office
Adobe premiere est tres performant
Adobe audio
...
Tous ces logiciels professionnels ne sont pas dispos sur la banquise !

Bref, si on part sur le fait que Linux est peu répandu, c'est aussi parce que une majorité ne le connaisse pas :

Situation :

L'utilisateur basic va aheté un PC, le vendeur lui demande quel PC il veut mais ne va pas lui demandé quel systeme d'exploitation il veut > il aura Vista d'office s'il ne demande pas de lui même autre chose.

Sile vendeur commençait a dire : "vous avez le choix entre Windows bourré de virus et de faille qui coute entre 80 et 120 € et Linux gratuit, performant et tres securisé", les gens aurais vite choisi !

Et Linux serait en pleine expansion !

N'ai-je pas raison ???
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193 > 1000trad Messages postés 2026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

linux EST en pleine expension... est les netook n'y sont pas étrangers
0
1000trad Messages postés 2026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   123 > Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Dsl, je veut dire : Linux serait dominant !
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 150 > 1000trad Messages postés 2026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Gimp n'est pas aussi performant et pratique que Photoshop
OOo est moins bon que Office
Adobe premiere est tres performant
Adobe audio 

Photoshop n'est pas Microsoft
Adobe n'est pas microsoft.

Un jours, ces logiciels auront une version linux, j'en suis convaincue. Quand GNU/Linux aura continuer de grignoter des part de marcher, ils devront s'adapter. Adobe a déja sortie le plugin flash pour GNU/linux

En plus, GIMP n'est peut être pas aussi puissant que Toshop, mais pas loin, pas mal de pro l'utilise.
Par contre Blender (logiciel libre) egale largement 3DSmax (propriétaire.)

Bref, si on part sur le fait que Linux est peu répandu, c'est aussi parce que une majorité ne le connaisse pas :

Situation :

L'utilisateur basic va aheté un PC, le vendeur lui demande quel PC il veut mais ne va pas lui demandé quel systeme d'exploitation il veut > il aura Vista d'office s'il ne demande pas de lui même autre chose.

Sile vendeur commençait a dire : "vous avez le choix entre Windows bourré de virus et de faille qui coute entre 80 et 120 € et Linux gratuit, performant et tres sécurisé", les gens aurais vite choisi !

Et Linux serait en pleine expansion !

N'ai-je pas raison ??? 

Pas tout a fait, mais un peu quand même.

Si linux n'est pas répandue, c'est du en partie au manque d'info, mais surtout, ça ne fait que 2 ans qu'on trouve des distribution réellement tout public. Avant, si tu n'était pas un passionner, t'avait intérêt a rester sous Windows ou MAC.
2 ans, c'est court.

De plus, ton vendeur devrait aussi préciser : Si vous n'ete pas motiver pour passez du temps a apprendre de nouveau mode de fonctionnement, rester sous Windows

Bon qq'un qui n'a jamais toucher un PC de sa vie s'adaptera aussi bien au 2, mais quand on utilise du MS depuis des années, c'est pas toujours évident.

Mais les chose change, on voit des PC sous GNU/linux, même chez les grand distributeur. Et pas mal de gens franchisse le pas.

Le rapport de force évolue, lentement, mais ca s'accélère.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1000trad Messages postés 2026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   123

Slt, merci de toutes vos réponses, je pensais bien que ca allait dérivé, mais c'est pas grave ! Franchement, je pense que Microsoft a battu Linux pour cette fois ! C'est vrai, j'utilise Office 2003 a fond et ben c'est 10 fois mieux que OOo !

Bref, la n'est pas la question.

Pour PierreCastor, ce site, je l'ai déja vu avant de poster, mais je ne comprends rien ! On me donne 1 Kg de code, mais je ne sais pas quoi en faire (j'ai Wine) que faire de ces code ??

Merci beaucoup !
0

Il faut déjà que tu installe playonlinux (c'est une application qui permet de configurer wine simplement pour toute une série de logiciel)

Pour cela, tu regarde ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/playonlinux

Puis tu regarde les ligne de commande en dessous de ta version d'ubuntu (Intrepid Ibex(8.10/Hardy (8.04 LTS)/Gusty(7.10)

Puis tu tape (ou copie colle) ces ligne une par un dans ton terminal.

La première ligne sert a installer une nouvelle source de logiciel
La deuxième ligne a gérer la clé de cette source
Ensuite, ca fait une mise a jour des depots, et enfin, ca install ton logiciel.

0
1000trad Messages postés 2026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   123 > Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Probleme : on ne peut pas coller dans la console !
0
Utilisateur anonyme > 1000trad Messages postés 2026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu est sur qu'on ne peut pas coller dans la console ?

J'y arrive moi, je suis sous Ubuntu, le raccourcis clavier "CTRL + V" ne fonctionne pas, mais le clique droit => coller fonctionne...
0
1000trad Messages postés 2026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   123 > Utilisateur anonyme

ah c'est pour ca, car je fait toujours Ctrl V !

Merci

Ps : il faut que j'active l'acceleration graphique, mais le probleme, je ne conais pas ma CG ? Mon PC est ancien (je sais juste que c'est une NVDIA)
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 150 > 1000trad Messages postés 2026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

L'accélération graphique, c'est pour les jeux, je pense.

Office 2003 ne devrait pas poser de probleme.
0
Utilisateur anonyme

Je ne penssais pas à ces exemples la :

Firefox VS Internet explorer
Mysql VS Acsess
Gparted VS le partitionneur windows
Compiz-fusion VS aero

Bien sur que Linux se rattrape (quand tu voit Vista, IE...), mais Windows reste quand même dominant (sa m'enmerde, je peut t'assurer), mais je parlais de Open Office et de MS Office. MS Office domine, et comme tu l'as dit toi même :

on peut avoir besoin de MS office soit même. Il faut quand même admettre que l'ergonomie d'utilisation de MS office 2007...

Je suis d'accord, mais n'empêche que Open Office à le niveau de dépasser MS Office, se n'est qu'une question de temps. Windows est un echec, mais il y a bien des logiciels qui nous font que Windows reste quand même "dominant" (MS Office, Windows Live Messenger...)

Bon, pour MS Office, il y a Open Office, pour WLM, il y a aMSN... Mais ces logiciels Linux sont quand même moins connu est moins utilisé.

Je trouve sa dommage. La chose qui me répugne le plus, c'est que Windows a eu un partonariat avec l'éducation nationale, il y a de cela longtemps, et que maintenant tout les collèges et lycées se retrouvent avec des Windows, et nous, élèves, devont naviguer avec IE. Pourquoi ne pas introduire Linux directement à l'école ?

Bref, on s'écarte du sujet. Les logiciels MS ont beau être cher, merdique... Ils ont quand même la majorité dans le monde (je ne suis pas POUR, au contraire, je ne trouve pas sa normal), mais se sont ces logiciels qui contribuent à ce "monopole".

Retire des logiciels typique de MS comme WLM (MSN), MS Office, Photoshop... et tu verra que Windows perdera beaucoup de son "interet" (si on peut en trouver un).

Et puis voila...

En tout cas, sa m'a bien fait plaisir de discuter avec toi PierreCastor...

Bye
0
1000trad Messages postés 2026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   123

Mais c'est playonlinux ou Workonlinux ?
0

C'est workonlinux DANS playon linux (tu install workonlinux a partire de playonlinux.

Tu a réussi l'install ?
0

Ben je comprends rien, je sais même pas ou le télécharger !
0

Mais, je viens de t'expliquer la démarche plus haut, avec le lien qui va bien. Faut ouvire un terminal.

Oublie le système windows, tu est sous linux, et tu n'écume pas le net pour installer un programme.

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_installer_un_paquet

0

Ça y est l'install s'est bien passer, il est installer. Bon, je regarderai ça avec ton tuto qui a l'air pas mal demain.

(il fraudais peut être que je me mette au boulot^^. J'ai cours demain. et oui, encore deux ans et l'école finis ! oufff !)

Bon, merci à tous, et je reviens bientôt !

++ a tous
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145 > 1000trad Messages postés 2026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Encore une école qui force le microsoftisme ! Mes étudiants ont bien compris eux : je n'accepte que les rtf, odt ou abw, sinon je considère que les devoirs n'ont pas été reçus... Eh beh ça marche... :p
0
Utilisateur anonyme

Mais que fait OFFICE de mieux que OPENOFFICE ??

distribuer des virus depuis OUTLOOK ??

sinon ça, je ne vois pas....
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

lire et ecrire des documents au format office, comme on a dit plus haut. La question n'est pas la, la question est isntaller office sous linux
0

T'as relu mon premier message yanno ?
0
ricou34 Messages postés 1234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   259

si vous utilisez le pack Office, pourquoi mettre Linux alors ?
Linux c'est rien que du libre, il ne faut pas entrer dans du prioritaire il faut s'en sortir!!!
0

J'en ai mare !

Il me faut office, je n'est pas le choix !!!!!

Bon, alors quelqu'un sais comment installer office maintenant que j'ai PlayonLinux ???

PROBLEME : quand je clique sur installer > bureautique > ... > je suis l'assistant > et la, on me demande quel lecteur choisir ! Alors que Office n'est pas en CD, mais c'est un fichier compréssé avec WinRAR qui est sur ma clé USB et sur ma partition Windows !

Que faire ? Y'a t'il un moyen de convertir le fichier en .rar en .iso pour le graver sur CD et pouvoir l'installer ?

Merci a tous !
0
Utilisateur anonyme

decompresse les fichiers de l'archive, grave les sur un cd ensuite installation...
directement avec UNRAR sous linux

sinon MULTI-BOOT entre Windobe et LnX et OFFICE fonctionnera a merveille !
0

Attend, merci , mais je comprend pas tout (novice en linux)

Je décompresse sur Windows avec WinRAR, je grave sur CD (en image iso ou pas ?)

Je suis en dual boot avec windows et office est déja installer dessus windows, y'a t'il un moyen de le récupéré.

Car j'ai le fichier décompressé sur ma clé la maintenant !

Que faire ????

Merci !
0
Utilisateur anonyme

si office est deja installö sous Windaube, alors en installant l'emulation WINE tu devrais pouvoir 'executer depuis sn emplacement dans le disque Windows

si tu as ubuntu, WINE se trouve dans le menu applications, et ensuite tu devrais trouve "BROWSE C DRIVE"

ensuite tu vas jusqua ton dossier OFFICE et l'executes par un clic droit "executer avec WINE"

tiens nous au courant
0

Ok, je sais que j'ai Wine mais je ne sais pas du tout m'en servir ! Mais t'est sur que wine prend office ?

Je vais essayer ce que tu me dit !

merci !
0

Ben j'ai rien du tout, quand je vais dans programs files, il n'y a que Internet Explorer, et rien d'autre ! ni dans windows, pas de office !

Que faire ?

Sinon, je l'ai sur ma clé, comment l'installer a partir de ma clé et pas a partir d'un cdrom avec playtolinux ?

Le fichier est déjà décompressé !
0
Utilisateur anonyme > 1000trad Messages postés 2026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

alors rviens sur la solution de graver les fichiers contenus dans l archive et installe les Via WINE
0
1000trad Messages postés 2026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   123 > Utilisateur anonyme

Nouveauté : ^^ en fait, il détecte ma clé ! Il me laisse donc le choix entre CDrom, disk et KINGSTON (ma clé).

Mais quand je clique, il trouve le setup mais quand je clique sur installer, il affiche "CDrom non trouvé"

Je sais plus quoi faire sachant que je n'y connais rien en LINUX !
0
Utilisateur anonyme

oui essaie comme ça, si tu as une version recente de WINE, ça pourrait marcher, il supporte pas mal d'applications.
sinon desinstalle WINE et remet la nouvelle version ou fais lui une MAJ
0
Utilisateur anonyme

copie ton archive sur ton bureau linux par exemple

ensuite extraire les fichiers dans un nouveau dossier

et la seulement tu executes l'installation avec WINE par un clic droit je repete sinon il fera des messages louches
0

ET C'EST MAGIFIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIQUE !!!

Ca marche !

J'ai fait un truc tout con (je crois que c'est ce que tu m'avait dit en plus, mais j'avais mal compris !) : Je suis aller tranquilement sur mon setup (en passant par poste de travail) j'ai cliqué droit > installation avec wine et ca marche super !!!

MERCI A TOUS !!!!!!!!!!!!!!!!

Et photoshop, il y a moyen ?
0

tu feras de cette facon pour tout ce que tu voudras installer ou plutot essyer dinstaller car tout ne fonctionne pas si facilement !

des fichiers de polices ou FONTS ont une extension bien specifique
tu dois pouvoir les importer ou simplement les coller dans le dossier de polices de word

mais je crois quil utilise directement le dossier de polices windows

dossier que tu copieras quelque part sous/home/ton-nom et tu pourras ajouter des nouvelles polices dans ton office tout frais linux
0

mais, je suis en train de réfléchir : la, avec wine, j'ai installer, mais j'aurais pu juste l'executer en allant dans program files, non ?

Merci encore !
0

Non

Un .exe sous linux, ca ne marche pas.
0

ben je viens de l'installer (avec un .exe (setup.exe)) et ca a marché.
0

En revanche, dans exel, les polices ne sont pas les meme (celles qui indique le nom des case et des lignes)

Comment mettre les police microsoft ? et comment mettre Word dans "bureatique" et pas "wine" ?
0

Par contre pour toshop, je te conseille fortement d'apprendre a utiliser GIMP qui est largement assez puissant pour 90% du temps.
0

Ben on a pas tous le meme point de vu, Gimp est tres complexe comparé a phoshop !

Âpres, je ne sais pas qui est le plus puissant !

Et dragonNaturralySpeaking ?
0

Pas complexe, c'est une logique de fonctionnement différente.

Tout comme Ubuntu n'est pas plus complexe que Windows, mais demande de réapprendre son fonctionnement.
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

Pourquoi utiliser Linux alors que tu ne veux que des applications winchose ? C'est un non-sens !
0

- pour voir autre chose
- pour la sécurité
- la fiabilté
- pour la gratuité
- pour changer du windows payant que tout le monde a !
- pour arreter d'enrichir Microsoft
- pour arreter d'enrichir les créateur d'antivirus
- pour arreter d'enrichir la panoplie d'arnaqueur qui nous vendent des produit trop cher alors que l'on trouve presque les meme gratos ! (excepté office et toshop.)
- etc, etc...
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145 > 1000trad Messages postés 2026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si c'est ça, tu blindes ton winchose de logiciels libres (y compris l'antivirus) et tu verras autre chose... Mais utiliser Toshop et M$O sous GNU, ça ne frise même plus le crime contre-nature...
0
1000trad Messages postés 2026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   123 > Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

et oh les linuxiens !!!!!!!!!! Arreté d'étres férmé !

si les deux OS se comprenait, ce serait bien !

Au lieu que Krosoft face tout pour que ces logiciel ne puisse pas aller sous linux, il ferai mieux de faire des truc qui aille partout ! C'est dingue ce windows, je veux bien !

Mais faut pas s'affoler des que l'on parle de Krosoft sur Linux ! Au moins, linux est ouvert a tout ! (sauf les virus)
0
Utilisateur anonyme

tu enrichis toujours Microsoft avec ton OFFICE

et si dans le cas ou tu aurais eu OFFICE gratuitement, tu l'enrichiras Big Brother par les amende que tu paieras pour "utilisation d'un grand logiciel sous copyright des soi disant libérateurs de notre patrie en 45 et qui ont pour tant violé combien de nos femmes" et "copies illegales de logiciel sous proprieté des Plus Grands Créateurs de Crises Financieres Que Les Gentils Europeens Rembourseront" !!!!!!
0

Tu n'a jamais obtenu de logiciel payant gratuitement ???

PS : je n'utilise aucun des logiciel de P2P, on ne me prete pas non plus. C'est juste du partage sur un forum !

L'informatique, c'est 20% de hardware et de software et 80% de footware dans les armware !
0

Du partage sur un forum ? Ca reste de la copie illégale...

Et non, pour ma part, je n'ai jamais eu de logiciel illégament (plus de 10 que je suis sous GNU/Linux, donc plus de 10 que je n'utilise que du libre...)
0
1000trad Messages postés 2026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   123 > Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

et ben au début, ca devait pas etre top le linux ! Que des lignes de commande ? poufff !
0

Bah, pas mal de ligne de co, mais en 98 (Debian 2) on avait déjà des interfaces graphiques... Et c'est comme ça que ça rentre !
0

Tu dois bien connaitre le pingouin maintenant !

Ça doit être du facile par rapport a l'époque ?

Au fait, tu fais comment pour trouver les commande nécessaire a ce que tu veux faire ?

Y a t-il un site qui répertorie les principales commande Console ?

Car Linux, on peu tout faire avec la console !
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

Oui et non quant à la "facilité", ça a évolué, mais la ligne de co est toujours plus rapide que le terminal... Il y a autre chose que le graphique ! (un apt-get install xxx est bien plus rapide que les 5 ou 7 clics à faire dans synaptic). Pour les commandes, elles pleuvent sur le net ! Ensuite il y a deux ou trois bouquins qui les regroupent et enfin tu peux regarder tout ce qui traine dans les répertoires du genre /bin et /sbin. Donc le graphique c'est mignon, mais ça ne remplacera jamais le "dialogue direct" qu'est le terminal.
0

"mais la ligne de co est toujours plus rapide que le terminal..."

On tape bien les lignes de commandes dans le terminal (ou la conole)
0

Arf, tapé trop vite ^^ Je voulais bien entendu dire "que le graphique" !
0

ah ok !
0