Office sur linux ?
Résolu
1000trad
Messages postés
2026
Membre
Dernière intervention
-
1000trad Messages postés 2026 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
1000trad Messages postés 2026 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour tout le monde,
Je souhaiterai beaucoup avoir la suite microsoft Office 2003 ou 2007 sur Linux. Seul probleme, je ne sais pas comment m'y prendre mais je sais que c'est possible.
Savez vous comment je pourrais mettre la suite Office sur mon Linux Ubuntu ? (ou je suis actuellement)
Je ne voudrais pas encore réveillé les vifs esprit des "linuxiens" en posant cette question. Et je ne voudrais pas dérivé en troll en disant que Office est mieux que Open Office. Donc ma question est bien présise, je souhaiterai Office (même si c'est du Mi©ro$oft). Et je ne voudrais donc pas que vous me dite qu'il y a Open office.
MERCI A TOUS !!!
Je souhaiterai beaucoup avoir la suite microsoft Office 2003 ou 2007 sur Linux. Seul probleme, je ne sais pas comment m'y prendre mais je sais que c'est possible.
Savez vous comment je pourrais mettre la suite Office sur mon Linux Ubuntu ? (ou je suis actuellement)
Je ne voudrais pas encore réveillé les vifs esprit des "linuxiens" en posant cette question. Et je ne voudrais pas dérivé en troll en disant que Office est mieux que Open Office. Donc ma question est bien présise, je souhaiterai Office (même si c'est du Mi©ro$oft). Et je ne voudrais donc pas que vous me dite qu'il y a Open office.
MERCI A TOUS !!!
A voir également:
- Office sur linux ?
- Microsoft office - Guide
- Cette technique secrète permet d'avoir Windows et Microsoft Office gratuitement et à vie - Accueil - Bureautique
- Open office gratuit - Télécharger - Suite bureautique
- Web office - Guide
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
18 réponses
Salut
Bouh, collabo, M$ capulamerde, Openoffice ça roxx du caniche puissance 1000 ;-)
Bon, treve de plaisanterie, j'ai pas pu m'en empêcher ;-)
A priori, playonlinux a l'aire de gérer MS office2003
https://www.playonlinux.com/repository/?cat=3
Pour l'installer : http://doc.ubuntu-fr.org/playonlinux
Si ca ne marche pas, soit tu tripatouille Wine pour que ça marche, soit tu virtualise, je ne voit que ca.
Bouh, collabo, M$ capulamerde, Openoffice ça roxx du caniche puissance 1000 ;-)
Bon, treve de plaisanterie, j'ai pas pu m'en empêcher ;-)
A priori, playonlinux a l'aire de gérer MS office2003
https://www.playonlinux.com/repository/?cat=3
Pour l'installer : http://doc.ubuntu-fr.org/playonlinux
Si ca ne marche pas, soit tu tripatouille Wine pour que ça marche, soit tu virtualise, je ne voit que ca.
"Je souhaiterai beaucoup avoir la suite microsoft Office 2003 ou 2007 sur Linux"
Les 2 mots en gras ne te semble pas opposé ?
On peut pas avoir Microsoft Office sous Linux SAUF PEUT ETRE (je dis bien PEUT ETRE, ce n'est pas sur) en fesant une emulation de Windows avec le logiciel Wine (par exemple) => Cela te permettrait peut être d'avoir MS Office sur ton Linux.
Les 2 mots en gras ne te semble pas opposé ?
On peut pas avoir Microsoft Office sous Linux SAUF PEUT ETRE (je dis bien PEUT ETRE, ce n'est pas sur) en fesant une emulation de Windows avec le logiciel Wine (par exemple) => Cela te permettrait peut être d'avoir MS Office sur ton Linux.
Pas opposé, pas opposé...
Microsoft et Linux ne sont quand même pas synonymes (heureusement pour nous Linuxiens).
Je suis d'accord avec toi : "Autant MS ne veut pas s'adapter a GNU/Linux, autant GNU/Linux s'adapte souvent a MS."
Le logiciel sot tu a parlé tout a l'heure (playonlinux) est un bon exemple, mais perso, je préfère encore prendre Open Office^^
Microsoft et Linux ne sont quand même pas synonymes (heureusement pour nous Linuxiens).
Je suis d'accord avec toi : "Autant MS ne veut pas s'adapter a GNU/Linux, autant GNU/Linux s'adapte souvent a MS."
Le logiciel sot tu a parlé tout a l'heure (playonlinux) est un bon exemple, mais perso, je préfère encore prendre Open Office^^
Moi aussi, mais la n'est pas la question. 1000trad l'a bien préciser dans sont post principal. De plus, il existe encore des probleme au niveau de la conversion en .doc qui font que si on travaille avec des gens sous MS office, on peut avoir besoin de MS office soit même.
Il faut quand même admettre que l'ergonomie d'utilisation de MS office 2007 est vraiment très bien foutue.
Open office va avoir du boulot. Perso, je trouve qu'a ce niveau, y'aurait des truc a revoir.
Il faut quand même admettre que l'ergonomie d'utilisation de MS office 2007 est vraiment très bien foutue.
Open office va avoir du boulot. Perso, je trouve qu'a ce niveau, y'aurait des truc a revoir.
Je n'ai jamais dit le contraire !!
MS Office est très bien (au prix où ils le vendent, encore heureux !!!!).
Mais je trouve que Open Office, un open source, est très bien fait en lui-même. C'est sur que tout les logiciels Linux ne peuvent pas remplacé les logiciels Windows, c'est évident, la plupart des linuxiens on un PC avec Windows car il éxiste des logiciel MS indispensable et irremplacable.
On est donc d'accord, mais je trouve que le rapport entre Open Office, open source, et MS Office 2007 avec ses 100€ est en faveur de Open Office.
Bien sur, on ne peut, et on ne pourra surement jamais égualé MS niveau logiciel, et en plus, ils détiennent le monopole, mais Open Office à quand même du mérite^^.
MS Office est très bien (au prix où ils le vendent, encore heureux !!!!).
Mais je trouve que Open Office, un open source, est très bien fait en lui-même. C'est sur que tout les logiciels Linux ne peuvent pas remplacé les logiciels Windows, c'est évident, la plupart des linuxiens on un PC avec Windows car il éxiste des logiciel MS indispensable et irremplacable.
On est donc d'accord, mais je trouve que le rapport entre Open Office, open source, et MS Office 2007 avec ses 100€ est en faveur de Open Office.
Bien sur, on ne peut, et on ne pourra surement jamais égualé MS niveau logiciel, et en plus, ils détiennent le monopole, mais Open Office à quand même du mérite^^.
Mouahaha, mais tu veut rire ?
Exemple en vrac :
Firefox VS Internet explorer
Mysql VS Acsess
Gparted VS le partitionneur windows
Compiz-fusion VS aero
Même dans les distrib GNU/linux, y'a énormément de chose qui mette la branler a Windows. La sécurisation du système, par exemple, ou l'installation de logiciel.
On commence a les égaler, et bientôt on risque de les dépasser.
Regarde windows Seven, une grande partie des bonne idée on été piquer a Unix.
En terme de sécurité, fiabilité et utilisation, Windows est microscopique par rapport a linux ! en revanche, pour certain logiciel, il bat Linux :
Gimp n'est pas aussi performant et pratique que Photoshop
OOo est moins bon que Office
Adobe premiere est tres performant
Adobe audio
...
Tous ces logiciels professionnels ne sont pas dispos sur la banquise !
Bref, si on part sur le fait que Linux est peu répandu, c'est aussi parce que une majorité ne le connaisse pas :
Situation :
L'utilisateur basic va aheté un PC, le vendeur lui demande quel PC il veut mais ne va pas lui demandé quel systeme d'exploitation il veut > il aura Vista d'office s'il ne demande pas de lui même autre chose.
Sile vendeur commençait a dire : "vous avez le choix entre Windows bourré de virus et de faille qui coute entre 80 et 120 € et Linux gratuit, performant et tres securisé", les gens aurais vite choisi !
Et Linux serait en pleine expansion !
N'ai-je pas raison ???
Gimp n'est pas aussi performant et pratique que Photoshop
OOo est moins bon que Office
Adobe premiere est tres performant
Adobe audio
...
Tous ces logiciels professionnels ne sont pas dispos sur la banquise !
Bref, si on part sur le fait que Linux est peu répandu, c'est aussi parce que une majorité ne le connaisse pas :
Situation :
L'utilisateur basic va aheté un PC, le vendeur lui demande quel PC il veut mais ne va pas lui demandé quel systeme d'exploitation il veut > il aura Vista d'office s'il ne demande pas de lui même autre chose.
Sile vendeur commençait a dire : "vous avez le choix entre Windows bourré de virus et de faille qui coute entre 80 et 120 € et Linux gratuit, performant et tres securisé", les gens aurais vite choisi !
Et Linux serait en pleine expansion !
N'ai-je pas raison ???
Gimp n'est pas aussi performant et pratique que Photoshop OOo est moins bon que Office Adobe premiere est tres performant Adobe audio
Photoshop n'est pas Microsoft
Adobe n'est pas microsoft.
Un jours, ces logiciels auront une version linux, j'en suis convaincue. Quand GNU/Linux aura continuer de grignoter des part de marcher, ils devront s'adapter. Adobe a déja sortie le plugin flash pour GNU/linux
En plus, GIMP n'est peut être pas aussi puissant que Toshop, mais pas loin, pas mal de pro l'utilise.
Par contre Blender (logiciel libre) egale largement 3DSmax (propriétaire.)
Bref, si on part sur le fait que Linux est peu répandu, c'est aussi parce que une majorité ne le connaisse pas : Situation : L'utilisateur basic va aheté un PC, le vendeur lui demande quel PC il veut mais ne va pas lui demandé quel systeme d'exploitation il veut > il aura Vista d'office s'il ne demande pas de lui même autre chose. Sile vendeur commençait a dire : "vous avez le choix entre Windows bourré de virus et de faille qui coute entre 80 et 120 € et Linux gratuit, performant et tres sécurisé", les gens aurais vite choisi ! Et Linux serait en pleine expansion ! N'ai-je pas raison ???
Pas tout a fait, mais un peu quand même.
Si linux n'est pas répandue, c'est du en partie au manque d'info, mais surtout, ça ne fait que 2 ans qu'on trouve des distribution réellement tout public. Avant, si tu n'était pas un passionner, t'avait intérêt a rester sous Windows ou MAC.
2 ans, c'est court.
De plus, ton vendeur devrait aussi préciser : Si vous n'ete pas motiver pour passez du temps a apprendre de nouveau mode de fonctionnement, rester sous Windows
Bon qq'un qui n'a jamais toucher un PC de sa vie s'adaptera aussi bien au 2, mais quand on utilise du MS depuis des années, c'est pas toujours évident.
Mais les chose change, on voit des PC sous GNU/linux, même chez les grand distributeur. Et pas mal de gens franchisse le pas.
Le rapport de force évolue, lentement, mais ca s'accélère.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Slt, merci de toutes vos réponses, je pensais bien que ca allait dérivé, mais c'est pas grave ! Franchement, je pense que Microsoft a battu Linux pour cette fois ! C'est vrai, j'utilise Office 2003 a fond et ben c'est 10 fois mieux que OOo !
Bref, la n'est pas la question.
Pour PierreCastor, ce site, je l'ai déja vu avant de poster, mais je ne comprends rien ! On me donne 1 Kg de code, mais je ne sais pas quoi en faire (j'ai Wine) que faire de ces code ??
Merci beaucoup !
Bref, la n'est pas la question.
Pour PierreCastor, ce site, je l'ai déja vu avant de poster, mais je ne comprends rien ! On me donne 1 Kg de code, mais je ne sais pas quoi en faire (j'ai Wine) que faire de ces code ??
Merci beaucoup !
Il faut déjà que tu installe playonlinux (c'est une application qui permet de configurer wine simplement pour toute une série de logiciel)
Pour cela, tu regarde ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/playonlinux
Puis tu regarde les ligne de commande en dessous de ta version d'ubuntu (Intrepid Ibex(8.10/Hardy (8.04 LTS)/Gusty(7.10)
Puis tu tape (ou copie colle) ces ligne une par un dans ton terminal.
La première ligne sert a installer une nouvelle source de logiciel
La deuxième ligne a gérer la clé de cette source
Ensuite, ca fait une mise a jour des depots, et enfin, ca install ton logiciel.
Pour cela, tu regarde ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/playonlinux
Puis tu regarde les ligne de commande en dessous de ta version d'ubuntu (Intrepid Ibex(8.10/Hardy (8.04 LTS)/Gusty(7.10)
Puis tu tape (ou copie colle) ces ligne une par un dans ton terminal.
La première ligne sert a installer une nouvelle source de logiciel
La deuxième ligne a gérer la clé de cette source
Ensuite, ca fait une mise a jour des depots, et enfin, ca install ton logiciel.
Je ne penssais pas à ces exemples la :
Bien sur que Linux se rattrape (quand tu voit Vista, IE...), mais Windows reste quand même dominant (sa m'enmerde, je peut t'assurer), mais je parlais de Open Office et de MS Office. MS Office domine, et comme tu l'as dit toi même :
Je suis d'accord, mais n'empêche que Open Office à le niveau de dépasser MS Office, se n'est qu'une question de temps. Windows est un echec, mais il y a bien des logiciels qui nous font que Windows reste quand même "dominant" (MS Office, Windows Live Messenger...)
Bon, pour MS Office, il y a Open Office, pour WLM, il y a aMSN... Mais ces logiciels Linux sont quand même moins connu est moins utilisé.
Je trouve sa dommage. La chose qui me répugne le plus, c'est que Windows a eu un partonariat avec l'éducation nationale, il y a de cela longtemps, et que maintenant tout les collèges et lycées se retrouvent avec des Windows, et nous, élèves, devont naviguer avec IE. Pourquoi ne pas introduire Linux directement à l'école ?
Bref, on s'écarte du sujet. Les logiciels MS ont beau être cher, merdique... Ils ont quand même la majorité dans le monde (je ne suis pas POUR, au contraire, je ne trouve pas sa normal), mais se sont ces logiciels qui contribuent à ce "monopole".
Retire des logiciels typique de MS comme WLM (MSN), MS Office, Photoshop... et tu verra que Windows perdera beaucoup de son "interet" (si on peut en trouver un).
Et puis voila...
En tout cas, sa m'a bien fait plaisir de discuter avec toi PierreCastor...
Bye
Firefox VS Internet explorer Mysql VS Acsess Gparted VS le partitionneur windows Compiz-fusion VS aero
Bien sur que Linux se rattrape (quand tu voit Vista, IE...), mais Windows reste quand même dominant (sa m'enmerde, je peut t'assurer), mais je parlais de Open Office et de MS Office. MS Office domine, et comme tu l'as dit toi même :
on peut avoir besoin de MS office soit même. Il faut quand même admettre que l'ergonomie d'utilisation de MS office 2007...
Je suis d'accord, mais n'empêche que Open Office à le niveau de dépasser MS Office, se n'est qu'une question de temps. Windows est un echec, mais il y a bien des logiciels qui nous font que Windows reste quand même "dominant" (MS Office, Windows Live Messenger...)
Bon, pour MS Office, il y a Open Office, pour WLM, il y a aMSN... Mais ces logiciels Linux sont quand même moins connu est moins utilisé.
Je trouve sa dommage. La chose qui me répugne le plus, c'est que Windows a eu un partonariat avec l'éducation nationale, il y a de cela longtemps, et que maintenant tout les collèges et lycées se retrouvent avec des Windows, et nous, élèves, devont naviguer avec IE. Pourquoi ne pas introduire Linux directement à l'école ?
Bref, on s'écarte du sujet. Les logiciels MS ont beau être cher, merdique... Ils ont quand même la majorité dans le monde (je ne suis pas POUR, au contraire, je ne trouve pas sa normal), mais se sont ces logiciels qui contribuent à ce "monopole".
Retire des logiciels typique de MS comme WLM (MSN), MS Office, Photoshop... et tu verra que Windows perdera beaucoup de son "interet" (si on peut en trouver un).
Et puis voila...
En tout cas, sa m'a bien fait plaisir de discuter avec toi PierreCastor...
Bye
Mais c'est playonlinux ou Workonlinux ?
Mais, je viens de t'expliquer la démarche plus haut, avec le lien qui va bien. Faut ouvire un terminal.
Oublie le système windows, tu est sous linux, et tu n'écume pas le net pour installer un programme.
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_installer_un_paquet
Oublie le système windows, tu est sous linux, et tu n'écume pas le net pour installer un programme.
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_installer_un_paquet
Mais que fait OFFICE de mieux que OPENOFFICE ??
distribuer des virus depuis OUTLOOK ??
sinon ça, je ne vois pas....
distribuer des virus depuis OUTLOOK ??
sinon ça, je ne vois pas....
si vous utilisez le pack Office, pourquoi mettre Linux alors ?
Linux c'est rien que du libre, il ne faut pas entrer dans du prioritaire il faut s'en sortir!!!
Linux c'est rien que du libre, il ne faut pas entrer dans du prioritaire il faut s'en sortir!!!
J'en ai mare !
Il me faut office, je n'est pas le choix !!!!!
Bon, alors quelqu'un sais comment installer office maintenant que j'ai PlayonLinux ???
PROBLEME : quand je clique sur installer > bureautique > ... > je suis l'assistant > et la, on me demande quel lecteur choisir ! Alors que Office n'est pas en CD, mais c'est un fichier compréssé avec WinRAR qui est sur ma clé USB et sur ma partition Windows !
Que faire ? Y'a t'il un moyen de convertir le fichier en .rar en .iso pour le graver sur CD et pouvoir l'installer ?
Merci a tous !
Il me faut office, je n'est pas le choix !!!!!
Bon, alors quelqu'un sais comment installer office maintenant que j'ai PlayonLinux ???
PROBLEME : quand je clique sur installer > bureautique > ... > je suis l'assistant > et la, on me demande quel lecteur choisir ! Alors que Office n'est pas en CD, mais c'est un fichier compréssé avec WinRAR qui est sur ma clé USB et sur ma partition Windows !
Que faire ? Y'a t'il un moyen de convertir le fichier en .rar en .iso pour le graver sur CD et pouvoir l'installer ?
Merci a tous !
decompresse les fichiers de l'archive, grave les sur un cd ensuite installation...
directement avec UNRAR sous linux
sinon MULTI-BOOT entre Windobe et LnX et OFFICE fonctionnera a merveille !
directement avec UNRAR sous linux
sinon MULTI-BOOT entre Windobe et LnX et OFFICE fonctionnera a merveille !
Attend, merci , mais je comprend pas tout (novice en linux)
Je décompresse sur Windows avec WinRAR, je grave sur CD (en image iso ou pas ?)
Je suis en dual boot avec windows et office est déja installer dessus windows, y'a t'il un moyen de le récupéré.
Car j'ai le fichier décompressé sur ma clé la maintenant !
Que faire ????
Merci !
Je décompresse sur Windows avec WinRAR, je grave sur CD (en image iso ou pas ?)
Je suis en dual boot avec windows et office est déja installer dessus windows, y'a t'il un moyen de le récupéré.
Car j'ai le fichier décompressé sur ma clé la maintenant !
Que faire ????
Merci !
si office est deja installö sous Windaube, alors en installant l'emulation WINE tu devrais pouvoir 'executer depuis sn emplacement dans le disque Windows
si tu as ubuntu, WINE se trouve dans le menu applications, et ensuite tu devrais trouve "BROWSE C DRIVE"
ensuite tu vas jusqua ton dossier OFFICE et l'executes par un clic droit "executer avec WINE"
tiens nous au courant
si tu as ubuntu, WINE se trouve dans le menu applications, et ensuite tu devrais trouve "BROWSE C DRIVE"
ensuite tu vas jusqua ton dossier OFFICE et l'executes par un clic droit "executer avec WINE"
tiens nous au courant
oui essaie comme ça, si tu as une version recente de WINE, ça pourrait marcher, il supporte pas mal d'applications.
sinon desinstalle WINE et remet la nouvelle version ou fais lui une MAJ
sinon desinstalle WINE et remet la nouvelle version ou fais lui une MAJ
copie ton archive sur ton bureau linux par exemple
ensuite extraire les fichiers dans un nouveau dossier
et la seulement tu executes l'installation avec WINE par un clic droit je repete sinon il fera des messages louches
ensuite extraire les fichiers dans un nouveau dossier
et la seulement tu executes l'installation avec WINE par un clic droit je repete sinon il fera des messages louches
ET C'EST MAGIFIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIQUE !!!
Ca marche !
J'ai fait un truc tout con (je crois que c'est ce que tu m'avait dit en plus, mais j'avais mal compris !) : Je suis aller tranquilement sur mon setup (en passant par poste de travail) j'ai cliqué droit > installation avec wine et ca marche super !!!
MERCI A TOUS !!!!!!!!!!!!!!!!
Et photoshop, il y a moyen ?
Ca marche !
J'ai fait un truc tout con (je crois que c'est ce que tu m'avait dit en plus, mais j'avais mal compris !) : Je suis aller tranquilement sur mon setup (en passant par poste de travail) j'ai cliqué droit > installation avec wine et ca marche super !!!
MERCI A TOUS !!!!!!!!!!!!!!!!
Et photoshop, il y a moyen ?
tu feras de cette facon pour tout ce que tu voudras installer ou plutot essyer dinstaller car tout ne fonctionne pas si facilement !
des fichiers de polices ou FONTS ont une extension bien specifique
tu dois pouvoir les importer ou simplement les coller dans le dossier de polices de word
mais je crois quil utilise directement le dossier de polices windows
dossier que tu copieras quelque part sous/home/ton-nom et tu pourras ajouter des nouvelles polices dans ton office tout frais linux
des fichiers de polices ou FONTS ont une extension bien specifique
tu dois pouvoir les importer ou simplement les coller dans le dossier de polices de word
mais je crois quil utilise directement le dossier de polices windows
dossier que tu copieras quelque part sous/home/ton-nom et tu pourras ajouter des nouvelles polices dans ton office tout frais linux
En revanche, dans exel, les polices ne sont pas les meme (celles qui indique le nom des case et des lignes)
Comment mettre les police microsoft ? et comment mettre Word dans "bureatique" et pas "wine" ?
Comment mettre les police microsoft ? et comment mettre Word dans "bureatique" et pas "wine" ?
Par contre pour toshop, je te conseille fortement d'apprendre a utiliser GIMP qui est largement assez puissant pour 90% du temps.
Pourquoi utiliser Linux alors que tu ne veux que des applications winchose ? C'est un non-sens !
- pour voir autre chose
- pour la sécurité
- la fiabilté
- pour la gratuité
- pour changer du windows payant que tout le monde a !
- pour arreter d'enrichir Microsoft
- pour arreter d'enrichir les créateur d'antivirus
- pour arreter d'enrichir la panoplie d'arnaqueur qui nous vendent des produit trop cher alors que l'on trouve presque les meme gratos ! (excepté office et toshop.)
- etc, etc...
- pour la sécurité
- la fiabilté
- pour la gratuité
- pour changer du windows payant que tout le monde a !
- pour arreter d'enrichir Microsoft
- pour arreter d'enrichir les créateur d'antivirus
- pour arreter d'enrichir la panoplie d'arnaqueur qui nous vendent des produit trop cher alors que l'on trouve presque les meme gratos ! (excepté office et toshop.)
- etc, etc...
et oh les linuxiens !!!!!!!!!! Arreté d'étres férmé !
si les deux OS se comprenait, ce serait bien !
Au lieu que Krosoft face tout pour que ces logiciel ne puisse pas aller sous linux, il ferai mieux de faire des truc qui aille partout ! C'est dingue ce windows, je veux bien !
Mais faut pas s'affoler des que l'on parle de Krosoft sur Linux ! Au moins, linux est ouvert a tout ! (sauf les virus)
si les deux OS se comprenait, ce serait bien !
Au lieu que Krosoft face tout pour que ces logiciel ne puisse pas aller sous linux, il ferai mieux de faire des truc qui aille partout ! C'est dingue ce windows, je veux bien !
Mais faut pas s'affoler des que l'on parle de Krosoft sur Linux ! Au moins, linux est ouvert a tout ! (sauf les virus)
tu enrichis toujours Microsoft avec ton OFFICE
et si dans le cas ou tu aurais eu OFFICE gratuitement, tu l'enrichiras Big Brother par les amende que tu paieras pour "utilisation d'un grand logiciel sous copyright des soi disant libérateurs de notre patrie en 45 et qui ont pour tant violé combien de nos femmes" et "copies illegales de logiciel sous proprieté des Plus Grands Créateurs de Crises Financieres Que Les Gentils Europeens Rembourseront" !!!!!!
et si dans le cas ou tu aurais eu OFFICE gratuitement, tu l'enrichiras Big Brother par les amende que tu paieras pour "utilisation d'un grand logiciel sous copyright des soi disant libérateurs de notre patrie en 45 et qui ont pour tant violé combien de nos femmes" et "copies illegales de logiciel sous proprieté des Plus Grands Créateurs de Crises Financieres Que Les Gentils Europeens Rembourseront" !!!!!!
Tu dois bien connaitre le pingouin maintenant !
Ça doit être du facile par rapport a l'époque ?
Au fait, tu fais comment pour trouver les commande nécessaire a ce que tu veux faire ?
Y a t-il un site qui répertorie les principales commande Console ?
Car Linux, on peu tout faire avec la console !
Ça doit être du facile par rapport a l'époque ?
Au fait, tu fais comment pour trouver les commande nécessaire a ce que tu veux faire ?
Y a t-il un site qui répertorie les principales commande Console ?
Car Linux, on peu tout faire avec la console !
Oui et non quant à la "facilité", ça a évolué, mais la ligne de co est toujours plus rapide que le terminal... Il y a autre chose que le graphique ! (un apt-get install xxx est bien plus rapide que les 5 ou 7 clics à faire dans synaptic). Pour les commandes, elles pleuvent sur le net ! Ensuite il y a deux ou trois bouquins qui les regroupent et enfin tu peux regarder tout ce qui traine dans les répertoires du genre /bin et /sbin. Donc le graphique c'est mignon, mais ça ne remplacera jamais le "dialogue direct" qu'est le terminal.