Mise à jour Peekton 6003

Résolu
SISSI -  
 davidj -
BONJOUR
J'ai essayé de mettre à jour mon PEEKTON 6003, impossible, j'ai mis un dossier nommé A de 30 mo que j'ai gravé avec le fichier bin
bbk935 avec NERO BURNING, sur un cdrw j'ai mis MEDIATEK ISSO
9660, NIVEAU1, j'ai décoché JOLIET mais rien à faire mon lecteur me prend mon dossier de 30 mo mais la mise à jour ne se fait pas
je ne sais plus quoi faire/

QUELQU'un pourrait t-il m'aider , merci
A voir également:

28 réponses

zx9r

J'ai aussi une 6003 et aucun Pb de mise à jour.
ta porcédure est bonne suaf qu'il faut mettre le fichier bin a la racine et rien d'autre sur le CD
poue le reste c'est ok
MEDIATEK
ISO 9660
NIVEAU 1
JOLIET décoché.

Par contre un fois la maj démaré il ne faut plus rien toucher jusqu'au redemarage.

j'ai eu une coupure de courant pdt la maj et mon lectur ne fonctionne plus. Si qeulqu'un sait comment faire, MERCI d'avance
0
sissi

merci pour ta réponse mais qu'est ce que tu veux dire par mettre le fichier bin à la racine du cd?. Tu me dis de ne rien mettre d'autre, mais sur le site peekton on me dit justement d'ajouter un dossier de 30 mo pour que le lecteur puisse prendre aussi le fichier bin mais ça ne marche pas.
0
TENAILLEAU YVES

BONJOUR
j'ai bien suivi la procedure, pour mettre a jour mon lecteur dvd tout c'est bien passer sauf que depuis mon lecteur s'affiche maintenant avec une barre verticale bleu sur le cote droit.
Que puis-je y faire
MERCI d'avance.
0
sissi

salut,yves

Moi , je remettrais mon lecteur d'origine en téléchargeant la mise à jour d'origine pour voir si la ligne bleue disparait. Et, si elle disparait c'est que ta nouvelle mise à jour s'est mal faite.
tu peux déjà essayer ça et si ça marche tu pourras de nouveau installer la dernière mise à jour. Moi j'ai eu beaucoup de mal mais ça marche enfin,je suis ravie.

J'espère que cela pourra t'aider A bientot
SISSI
0
SISSI

BONJOUR YVES
COMMENT AS TU FAIS TA MISE A JOUR PROCEDURE SINON POUR TON PROBLEME JE NE VOIS PAS CE QUE TU POURRAIS FAIRE JE VAIS ESSAYER DE ME RENSEIGNER SUR TON PROBLEME A+
0
tenailleau yves

BONSOIR SISSI
j'ai suivi la procedure du site de peekton.
j'ai telecharger la mise a jour du site de chez peekton,je l'ai deziper,j'ai pris le fichier bin et je l'ai graver sur un cd.
pour le graver j'ai pris nero et j'ai siuvi la procedure indiquer sur le site de peekton.
nom du volume du cd-rMEDIATEK (en majuscule)
format du volume:iso9660;level1;mode1 et decocher imperativement l'option"joliet".
ensuite j'ai inserer mon cd dans le lecteur il m'a indiquer la detection de l'upgrade j'ai presser play; ensuite le tiroir c'est ouvert et j'ai retirer le cd ,j'ai attendu qu'il se referme tout seul.j'ai remis le cd une 2fois et il m'a indiquer que la mise a jour etait entrain de se faire .voila depuis j'ai le probleme de ma barre. jai envoyer un e-mail sur le site de peekton ,j'attends une reponse.
j'espere ne pas etre trop long et que ceci pourra t'aider.a+
0
SISSI

BONJOUR YVES,

J'ai fait la même chose que toi mais le lecteur me met toujours disque inconnu.
JE N'ai reçu aucune réponse à mon message sur le site peekton.
J'ai l'impression qu'ils s'en moquent un peu.
Mon fils a le même lecteur que moi et c'est pareil, il n'y arrive pas non plus. mystère.
a bientôt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fred

Salut, j'ai effectué la mise a jour de mon 6003 en suivant a la lettre se qui est dit sur le site officiel et aucun prob. rencontré. Par contre je n'utilise pas Nero pour la gravure mais Easy cd dernière version car j'ai rencontré plusieurs prob. de gravure avec Nero.
Pour info j'ai fait cette opération avec cdrw.
Bonne journée.
Fred
0
sissi

bonjour fred, je te félicite pour ta mise à jour de ton 6003, moi j'y arrive toujours pas. peux-tu m'expliquer en détail tout ce que tu as fait? voilà ce que moi j'ai fais: je télécharge la mise à jour, que je mets dans mes documents, je me retrouve avec un fichier BIN ET UN FICHIER A LIRE ;je prends le fichier bin que je décompresse avec winzip je me retrouve avec un fichier winzip de 801 ko qui s'appelle upgradepk6003160404 .Ensuite je grave avec cdrw avec nero, tout se passe bien mais le lecteur me met disque inconnu.
je pense que je fais mal le dézippage ou je sais pas. je ne sais pas ce que veut dire graver à la racine du cd. si tu peux me dire toutes les manipulations mais vraiment en détail, car je suis novice ce serait sympa merci et a bientot j'attends de tes nouvelles MERCI
0
fred > sissi

Salut,
Voilà donc comment j'ai procédé : J'ai téléchargé le fichier de MAJ dans mes doc. que j'ai ensuite décompréssé a l'aide de WINRAR pour obtenir deux fichiers. Un fichier a lire et un fichier bin nommé bbk935.bin.
J'ai gravé se fichier bin a l'aide de Easy cd creator en lui donnant (dans les propriétés du cd) comme non de volume MEDIATEK en maj. et un format de volume ISO9660. (sur un cdrw)
J'ai ensuite insérer le disque dans mon lecteur qui a ensuite procédé a la MAJ (attention lorsque que le cd sera éjecté du lecteur, NE PAS REFERMER LE TIROIRE, laissé faire le lecteur tout seul.Il reviendra en mode normal une fois la MAJ terminée).
Voilà a toi de jouer maintenant !
Je reste à dispo.
Fred
0
sissi > fred

salut Fred,

Merci pour tes explications, je vais essayer De faire la même chose que toi et je te dirai si ça marche A+
0
SISSI > fred

SALUT FRED,

je te remercie pour tes explications, ça marche enfin, la mise à jour a fonctionné, ouf, ouf, et ouf, je te remercie mille fois.
je crois que mon problème venait de la décompression du fichier BIN que je faisais mal , maintenant mes 2 lecteurs sont mis à jour
c'est super. j'ai fait au moins une vingtaines de gravures sur un cdrw .Je pensais qu'il serait fichu mais non ça a bien gravé.

MERCI A TOI ET BONNE JOURNEE

SISSI
0
aii

0
tenailleau yves

SALUT SISSI
j'ai remis mon lecteur dvd a jour avec la mise a jour d'origine cela a supprimer la barre bleu que j'avais
je pense que je vais le laisser comme cela.
merci pour votre aide.
a bientot
0
sissi

Salut Yves

Je suis contente de t'avoir aidé, mais maintenant tu devrais essayer de remettre ta nouvelle mise à jour si tu veux réparer les décalages de sons et autres sur les films, c'est vrai qu'avec cette nouvelle MAJ je peux voir beaucoup de films que j'avais laissé de côté. Bon, c'est à toi de voir , je te souhaite une bonne journée et
à bientôt.
SISSI.
0
davidj

Bonjour,
j'ai un gros probleme : j'ai tenter la mise à jour du firmware de mon pk6003 avec le fichier du 12 2004. j'avais déjà fait la meme chose (plusieur fois) sans probleme avec le précedent. Mais cette fois ci je ne sais pas ce qui c'est passer mais j'ai eu un doute donc j'essai de recommencer la procedure et là le lecteur m'indique disque inconnu ("un disc") j'essai de remettre le firmware d'origine meme chose ... mon lecteur fonctionne donc toujours mais apparement les mise à jour sont devenus impossible si quelqu'un à rencontrer le m prob (et l'a resolu!) ... merci d'avance!
0
gerald

moi c pareille sa me marque disque inconnu en plus les troi MAJ sa ma fait pareille
0
david J

j'ai envoyer un premier mail à peekton. ils m'ont répondu en me demandant des précisions. Je te tiens au courant de leur réponse. Fait de même pour multiplier nos chances ...
0
Oliver

ben moi ...c pire...je sais pas trop si c le meme genre de probleme que vous...
j'ai fait la premiere mise a jour qui datait de mars je crois..et enuite ne voyant plus de nouvelle mise a jour..je n'ai plus chercher sur le site de peekton mais sur d'autres sites. Et la, au mois de novembre je tombe sur une mise a jour pour le PK6003 qui marche nikel...
Ensuite peekton.com sort sa MAJ du 30/12/2004...je la charge fait comme d'hab..sauf que la j'ai comme vous le message : "disque inconnu"!!!..est ce que kekun serait dans le meme cas de binz que moi???
Merci d'avance pour vos reponses!!
0
filioso Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

bonjour,

il faut tours que le CD que vous gravez ne soit pas en multisessions, il faut le finaliser, sans celà , cela ne marchera jamais.

a@+

win98 SE,Barton 2800+, CM ASROCK K7S8XE+, 1 Giga Ram, 4 DD,
0
davidj

le probleme ne vient pas de là puisque les 3 cd de mis à jour qui ne passent plus à présent fonctionnaient trés bien avant puisqu'ils m'ont servi à faire les mis à jour précedentes. ce sont des CDR que j'avais garder de coté apres les mis à jour réussis.
C'est bien depuis la derniere mis à jour que le lecteur ne reconnais plus les fichier .bin de maj ....
dans tout les cas merci pour vos réponses, j'en attend d'autres bien sùr ;)
0
jaimie

as tu trouvé la solution, peekton on t ils solutionés le probleme.
Il m'arrive exactement la meme chose : je ne peux plus revenir en arriere depuis l'instalation du firmware du 27 decembre 2004 !!
0
Oliver

g trouvé la solution a mon probleme...je ne sais pas si cela pourra vous etre utile..mais vola ce que j'ai fait...
Vous telechargez la derniere version de la MAJ pour le peekton 6003 sur le site peekton.com.
Ensuite vous le dézippez bien sur...
Puis vous allez copier 3 fois le fichier bbk935.bin et renommer les copies comme suit: dvd967.bin, tsm309.bin, tsm310.bin
Cela vous fera donc 4 fichiers .bin
Graver ces 4 fichiers sur le meme CD-R avec bien sur toujours JOLIET décoché, ISO9660, LEVEL 1, MODE 1, Nom:MEDIATEK, finaliser le CD mais ne mettait pas de multisession...
Ensuite y'a plus qu'a le mettre dans le PK6003...et suivre les procedures...chez moi ca a bien marche.
Petite explication: je pense que ceci est du que on peut utiliser differents firmwares...et que si vous etes comme moi que la derniere MAJ vous ne l'avez pas prise du site peekton.com mais de kekun d'autre..alors le nom du firmware a du changer..et c pour ca..qu'il ne reconnait plus la MAJ avec le nom bbk935.bin
0
GOUPILOUX

J’ai fait exactement ce que tu a écrit.
4 fichiers bin, toujours JOLIET décoché, ISO9660, LEVEL 1, MODE 1, Nom:MEDIATEK, finaliser le CD...
Résultat : disque inconnu et tiroir bloqué

Soit
- plus possible de mettre à jour
- fichier bin à renommer
0
gerald

en plus au bout de trois semaine il reponde meme pas au mail Peekton
0
gerald

salut Oliver je vien de le faire trois fois et toujours disque inconnu
0
Oliver

Tu as creer un CD-R avec les 4 fichiers .bin que je t'indiquais???
0
gerald

je fait que trois fifchier dvd967.bin tsm309.bin tsm310.bin c quoi le quatrieme c l'originale ?
0
Pat

Pourqoui se compliquer la vie, il faut impérativement suivre les indications du constructeur, et surtout prendre un CD R et non un CD RW. De plus, il ne sert à rien de faire la manipulation plusieurs fois dès lors que la première a été faite sinon risque de conflit voir de panne complète.

En ce qui me concerne, j'ai effectué les différentes mises à jour et pas de problèmes en suivant lesc indications de Peekton.
0
davidj

as tu effectué la derniere mise à jour ? si c'est le cas peux tu essayer de revenir au firmware original pour voir si cela fonctionne toujours ? Ceci m'interesse enormement car comme je l'ai indiquer plus haut suite à cette mise à jour (qui a fonctionné) plus aucune mise a jour n'est possible (par consequent les prochaines seront impossible)
merci de me confirmé si tu accepte de faire ce test ... ce que bien sur tu n'es pas obligé de faire :)
0
gerald

pour PAT g toujours fait avec un cdr w et sa toujours marcher et la je viens de refaire les trois MAJ enfin essayer et pareille disque inconnu deja un c'est une marque de merde et de deux ils sont incapable c gros con de peekton de repondre au mail voila 1 mois deja
0