Réinstaller un ordinateur portable

sophie neuve -  
 end -
bonjour a tous,

j'ai un grave problem, pourriez vous m'aider s'il vous plait?
j'ai un portable Asus, je voudrais installer un autre OS, j'ai donc formaté le C: avec Partition magique.

mais après le formatage, j'ai inseré le Cd d'installation de windows, ,parès reboot, il a affiché un message d'erreur " system disk invalide", il ne veux booter ni sur le CD d'installation windows, ni sur les CD qui était livré par fabricant pour restaurer windows.

qu''est ce que je dois faire pour laisser booter sur le cd d'installtion ou cd de restauration ?

c'est la meme chose pour un ordinateur normal et un ordinateur portable?

merci d'avance
sophie

8 réponses

guilhem_mdg Messages postés 298 Statut Membre 17

Déjà je te conseille de refaire un formatage sans utiliser PM. Tu redémarres avec un disquette système et tu tapes à l'invite dos:
format c: /s

Ensuite, si tu as un BIOS capable de booter sur CD, alors tu mets le CD d'installation dans le lecteur et hop !
Sinon, il faut que tu fasses le démarrage avec une disqquette système...

Tiens moi au courant.
1
sophie neuve

bonjour guilhem_mdg,

merci beaucoup pour ton aide, je vais essayer ta solution, avant tout, je vais aller acheter les disquettes, il y a 6 disquettes de démarage pour windows xp ...

merci et bonne journée :)
sophie
0
Jo

Salut Sophie
Avant tout regardes bien dans le bios si tu bootes en premier sur le CD !
0
JFS

win xp est bootable depuis le cd donc normalement tu devrai pas avoir besoin de disquettes.
Il faut juste que tu ailles dans le bios ("suppr" ou "f10") au demarrage du pc et que tu mettes "cdrom" en "1st boot".
Ensuite tu sauvegardes les changements et tu redemarre en mettant le cd de winxp ds le lecteur...Il va booter dessus et tu suis les instructions...
Par contre si t'as pas les drivers je te conseil d'utiliser les cd de restauration du fabricant.
0
guilhem_mdg Messages postés 298 Statut Membre 17

Hum... Oui, c'est que nous venons de dire ;-)
0
sophie neuve

rebonjour,

merci à tous m'avoir répondu sur la question.
finalement je n'ai pas réussi , même avec les 6 disquettes de démarrage de windows xp, quand j'ai inseré les disquettes ca marche, mais losque le 6é diquettes est fini, il ne veux pas installtion à partir du CD de windows xp.
j'ai regardé sous dos avec FDISK, sur le C: il y a une partition dos logique, une autre partition dos étendu, je crois le problem est: il n'y a pas assez d'espace libre pour installer windows...
ma nouvelle question est : comment suprimer la partition dos étendu?

merci mille fois etbonne soirée
sophie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

bonsoir,

si je peux me permettre !

quel est la taille de ton disque dur ... car tu dis "pas assez d'espace sur C: " à savoir pour installer XP il suffit de 1,5Go sans les logiciels qui viendrons par la suite.

je ne pense pas que ce soit une problème de manque de place, plutôt ton cd qui a un problème et encore ... perso. moi je n'aurais pas formaté avec Partition magic, je l'aurais fais avec fdisk, si ta partition est en ntfs il te suffisais de supprimer la partition non dos et ensuite de remonter une partition primaire do/principale en fat que tu peux convertir en NTFS par la suite avec XP.

A suivre

le druide sans la potion.
0
sopie neuve

bonsoir druide,

merci beaucoup pour ta réponse, finalement j'ai réussi de réinstaller tout. :)
j'ai utilisé FDISK pour suprimer la partition de dos logique et étendu, et recréer une partition logique dos, puis tout marche nickel.

merci à vous tous , vous êtres formidable !!!
sophie
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

ah! ce fdisk il sert encore bien des fois hein !

le druide sans la potion.
0
end

salut
tu pourrais resoudre ton probleme en utilisant un disque dur externe. tu fais installer windows sur le disque externe et tu le branche à ton ordi avant le demarrage. tu fais demarrer ton ordi ensuite sur le système installer sur le disque dur externe. tu auras par la suite la possibilité de reparer ton ordi et installer windows sur ton disque dur externe. Je ne pense pas ke le fait que tu aies utiliser partition magic a quelque chose à avoir dans le problème.
Bonne chance
0