De gros soucis sous windows Vista premium
peopljokes45
Messages postés
20
Statut
Membre
-
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre -
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre -
Bonjour,
je vous expose mon pb :
je suis sous vista, j'ai 2 disques, Vista( C:) et Data (E:)
j'étais sur le point de transférer des données d'un disque dure externe vers C: jusqu'à ce que vista m'alerte pour me dire que C: n'avait plus suffisamment d'espace pour accueillir ces fichiers.
J'ai donc décidé de réaliser une manip afin de rendre E: par défaut par le biais de "regedit", seulement , plus tard, je me rend compte que je n'ai plus accès à un certains nombre de logiciel, documents, ainsi qu'à internet exploreur...alors que ça marche avec mozilla!
Pire encore, je n'ai plus accès à cette fonction "regedit" pour réaliser le chemin inverse...ainsi qu'à des fonctions de restauration de système!!!
résumer : je n'ai plus accès :
à internet exploreur, mon antivirus, regedit, msconfig, à pratiquement tous mes fichiers, à la restauration du système...et je ne peux rien installer...
Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne car je ne sais pas vraiment quoi faire..
dans l'attente de votre aide...
je vous expose mon pb :
je suis sous vista, j'ai 2 disques, Vista( C:) et Data (E:)
j'étais sur le point de transférer des données d'un disque dure externe vers C: jusqu'à ce que vista m'alerte pour me dire que C: n'avait plus suffisamment d'espace pour accueillir ces fichiers.
J'ai donc décidé de réaliser une manip afin de rendre E: par défaut par le biais de "regedit", seulement , plus tard, je me rend compte que je n'ai plus accès à un certains nombre de logiciel, documents, ainsi qu'à internet exploreur...alors que ça marche avec mozilla!
Pire encore, je n'ai plus accès à cette fonction "regedit" pour réaliser le chemin inverse...ainsi qu'à des fonctions de restauration de système!!!
résumer : je n'ai plus accès :
à internet exploreur, mon antivirus, regedit, msconfig, à pratiquement tous mes fichiers, à la restauration du système...et je ne peux rien installer...
Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne car je ne sais pas vraiment quoi faire..
dans l'attente de votre aide...
A voir également:
- De gros soucis sous windows Vista premium
- Clé de produit windows 10 - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
20 réponses
Bonjour.
Redémarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau.
Aller sur le site ci-dessous, clic sur la case EXE , une fois le
fichier dézipé , l'exécuter.
Redémarrer en mode normal.
https://www.winhelponline.com/blog/file-asso-fixes-for-windows-7/
Redémarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau.
Aller sur le site ci-dessous, clic sur la case EXE , une fois le
fichier dézipé , l'exécuter.
Redémarrer en mode normal.
https://www.winhelponline.com/blog/file-asso-fixes-for-windows-7/
Essayer les touches F2 , F4 , F8 , il faut tomber sur un écran noir avec
des caractères blancs , avec ce menu.
Démarrage en mode sans échec
Démarrage en mode sans échec avec prise en charge réseau.
Invite de commandes ......
Etc.....
des caractères blancs , avec ce menu.
Démarrage en mode sans échec
Démarrage en mode sans échec avec prise en charge réseau.
Invite de commandes ......
Etc.....
Salut
essai : clic sur démarrer > puis en bas dans le ligne " rechercher" juste en dessus de Démarrer tu tappes " rstrui.exe " cela va lancer j'espère l'utilitaire de restauration système. puis choisis un point de restauration a une date antérieure a ta maniplulation.
essai : clic sur démarrer > puis en bas dans le ligne " rechercher" juste en dessus de Démarrer tu tappes " rstrui.exe " cela va lancer j'espère l'utilitaire de restauration système. puis choisis un point de restauration a une date antérieure a ta maniplulation.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Windows ne trouve pas 'C:/Windows/system32/rstrui.exe'.Vérifiez que vous avez entré le nom correct, puis réesayer.
voici donc le message qui s'affiche lorsque je demande l'application rstrui.exe dans le menu démarrer...
voici donc le message qui s'affiche lorsque je demande l'application rstrui.exe dans le menu démarrer...
donc si j'ai bien compris je dois redémarrer en mode sans échec
1) comment faire?
2)il faut que je télécharge ce fichier avant, ou après le redémarrage sans échec
ps : effectivement, comme vous pouvez le constater, mes compétences sont limittées!
1) comment faire?
2)il faut que je télécharge ce fichier avant, ou après le redémarrage sans échec
ps : effectivement, comme vous pouvez le constater, mes compétences sont limittées!
le choix se limitte à F2 et F12,
sur F2 on me propose différents menus comme Principal(description du system), Avancé, Sécurité, Démarrer et Quitter,
et sur F12 (Multiboot), rien ne se passe et le démarrage se poursuit
sur F2 on me propose différents menus comme Principal(description du system), Avancé, Sécurité, Démarrer et Quitter,
et sur F12 (Multiboot), rien ne se passe et le démarrage se poursuit
bon, finallement, j'ai réussi à démarrer en mode sans échec et à faire la manip demandée..mais sans succès!
peut être que je m'y suis mal pris : j'ai télécharger par le biais du site proposé exefix_vista lorsque j'étais en mode normal, à la suite de quoi, j'ai éteind puis redémarrer le pc en mode sans échec avec prise en charge réseau, j'ai double cliqué une fois le pc démarrer sur l'icone exefix_vista, un message s'est affiché comme quoi les valeurs avaient été intégré à la base de registre...
peut être que je m'y suis mal pris : j'ai télécharger par le biais du site proposé exefix_vista lorsque j'étais en mode normal, à la suite de quoi, j'ai éteind puis redémarrer le pc en mode sans échec avec prise en charge réseau, j'ai double cliqué une fois le pc démarrer sur l'icone exefix_vista, un message s'est affiché comme quoi les valeurs avaient été intégré à la base de registre...
toujours le même problème
avec les mêmes messages d'erreur.."windows ne trouve pas...'C......etc.
peut être devrais je faire une réparation, c'est proposé après avoir tapé F8, sur ce même écran..?
avec les mêmes messages d'erreur.."windows ne trouve pas...'C......etc.
peut être devrais je faire une réparation, c'est proposé après avoir tapé F8, sur ce même écran..?
oui, c'est ce que je vais faire : une réparation à l'état d'origine.
cela signifie que je suis censé faire quelques sauvegarde de fichiers importants puisque je vais perdre toutes mes données, il me semble??
cela signifie que je suis censé faire quelques sauvegarde de fichiers importants puisque je vais perdre toutes mes données, il me semble??
au fait, la restauration ne serait d'aucune utilité puisqu'on ne me propose pas de dates antérieur à celle de lundi dernier, or, c'est dès dimanche que j'ai eu ce problème.
Redémarrer en mode sans échec , mais choisir
Invite de commandes en mode sans échec, une fenêtre noire s'affiche,
taper scfc /scannow
/..../
taper shutdown /r pour redémarrer.
Invite de commandes en mode sans échec, une fenêtre noire s'affiche,
taper scfc /scannow
/..../
taper shutdown /r pour redémarrer.
qu'est ce que je met entre les slash... /..../ ??
moi j'ai tapé scfc/scannow puis entré, et ça a posé problème..
moi j'ai tapé scfc/scannow puis entré, et ça a posé problème..