Perte de mémoire de mon portable

Résolu/Fermé
edu77 - 9 mars 2009 à 22:11
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 - 9 mars 2009 à 22:40
Bonjour à tous,

j'ai un nouveau portable qui a 1 mois environ. Sa capacité de mémoire est de 160 Go, mais en réalité il n'a que 137 Go (le reste doit être alloué aux sauvegarde ou autre je pense !)
Mon gros soucis c'est que j'ai environ 56 Go d'utilisé en tout mais que mon pirtable ne cesse de perdre de la mémoire. Il m'indique maintenant que je n'ai plus que 1,99 Go alors qu'il y a 5 mns il y avait 2,27 Go et il y a 10 mns il avait 2,34 Go. Ca ne cesse de descendre alors que je ne touche plus à rien. J'ai essayé de remonté la mémoire en éliminant les fichiers temp, en éliminant des logiciels inutiles et en transvasant des fichiers sur un disc dur externe et pour finir j'ai lancé une recherche de virus qui n'a rien donné et j'ai fragmenté la mémoire. Tout semble dans l'ordre sauf que la mémoire continue de descendre. D'ici peu j'aurai plus rien.
Quelque'un s'y connait et peu m'aider ? parce que le PC est tout neuf et j'ai pas envie qu'il plante !
Merci à tous !
Edu

3 réponses

zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
9 mars 2009 à 22:16
Bonjour.

Si vous avez Vista , sinon ne pas exécuter

Lancer Explorateur Windows , puis clic droit sur (disque) C:

Cliquer sur Propriétés \ Nettoyage de disque
.
/.../
Windows procède à l'analyse des fichiers.
/.../
Une fois celle-ci terminée , une nouvelle fenêtre s'affiche.

Cliquer sur l'onglet Autres options.

En dessous de Restauration du système et clichés instantanés,
cliquer sur Nettoyer.

/.../
Ensuite dans Rechercher, taper cmd , puis clic droit sur cmd.exe

choisir exécuter en tant qu'administrateur. Une fenêtre noire s'affiche.

Taper vssadmin resize shadowstorage /On=C: /For=C: /Maxsize=3gb
0
un grand merci à vous Zaboukou.

Il semble que cela ai marché car l'espace mémoire indiqué maintenant après les manipulations que vous m'avez indiqué est de 78 Go.
Donc problème apparemment résolu.
Mais je suis curieuse, qu'est-ce qui a causé cette perte de mémoire si rapide ? Pas les points de restauration tout de même ...????
Est-ce que cela peut se reproduire ? Et au cas où puis-je de nouveau effectuer cette manipulation ?
Merci pour vos réponses !
Edu
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
9 mars 2009 à 22:40
Ce sont les sauvegardes systèmes et clichés instantanés ( il sont cachés),

cela ne se reproduira plus , leur taille est limitée à 3 Go maximum maintenant.
0