Lecteur de fichiers pdf
Fermé
tortoys
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2009
-
9 mars 2009 à 18:23
tortoys Messages postés 21 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009 - 17 mars 2009 à 19:01
tortoys Messages postés 21 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009 - 17 mars 2009 à 19:01
A voir également:
- Lecteur de fichiers pdf
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Comment faire un fichier pdf - Guide
- Comment compresser un fichier pdf - Guide
- Save as pdf - Télécharger - Bureautique
- Comment modifier un pdf - Guide
11 réponses
aiglenoirdu29
Messages postés
10205
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mai 2020
2 346
9 mars 2009 à 18:25
9 mars 2009 à 18:25
Bonjour,
effectivement j'ai toujours utilisé Aperçu pour les PDF.
Tenter de les copier sur le disque dur, on sait jamais.
effectivement j'ai toujours utilisé Aperçu pour les PDF.
Tenter de les copier sur le disque dur, on sait jamais.
tortoys
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2009
4
9 mars 2009 à 19:20
9 mars 2009 à 19:20
J'ai ouvert Aperçu, regardé dans les préférences, mais bon tout à l'air normal et j'arrive à ouvrir le pdf de présentation. Mais quand j'insére ma clé, même avec un seul fichier pdf, sa me met : "Le disque inséré ne contient aucun volume lisible par Mac OS X. Pour continuer avec ce disque, cliquez sur ignorer."
Voila, le fichier pdf provient d'un ordi utilisant windows XP, peut-être faut-il effectuer une conversion ?
Voila, le fichier pdf provient d'un ordi utilisant windows XP, peut-être faut-il effectuer une conversion ?
tortoys
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2009
4
10 mars 2009 à 17:08
10 mars 2009 à 17:08
En fait, j'ai compris que le problème ne venait pas de ma clé, j'ai réussi à les transférer avec une autre clé. Mais savez-vous comment faire pour que arrive à lire ma clé ?
De ce que j'ai compris il faut créer un volume sur ma clé pour que l'ordi puisse la lire, c'est ça ?
De ce que j'ai compris il faut créer un volume sur ma clé pour que l'ordi puisse la lire, c'est ça ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
UndefinedID
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2015
35
11 mars 2009 à 22:25
11 mars 2009 à 22:25
Slu tortoys,
Tu peux créer un volume sur ta clef USB mais tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire. Si tu prévois de ne l'utiliser que sur Mac, tu peux créer une partition HFS ou HFS+ via 'Utilitaire de Disque' (/Applications/Utilitaires/). Mais elle ne sera lisible que sur Mac (sauf si tu possèdes MacDrive sous XP...).
Autrement, tu peux la formater en FAT32 afin de la rendre compatible entre Mac et PC. Le mieux est de le faire à partir de Windows, mais tu peux aussi le faire à partir de l'Utilitaire de Disque via le format: MS-DOS (FAT).
Le format à éviter, c'est le NTFS. Ce format est destiné au PC, le Mac ne sachant que lire ce type de partition (sauf si tu possède NTFS for Mac OS X, tu pourras lire et écrire dessus. Mais comme MacDrive, c'est pas gratuit tout ça...).
J'espère que cela t'aideras pour rendre ta clef USB utilisable...
++
Tu peux créer un volume sur ta clef USB mais tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire. Si tu prévois de ne l'utiliser que sur Mac, tu peux créer une partition HFS ou HFS+ via 'Utilitaire de Disque' (/Applications/Utilitaires/). Mais elle ne sera lisible que sur Mac (sauf si tu possèdes MacDrive sous XP...).
Autrement, tu peux la formater en FAT32 afin de la rendre compatible entre Mac et PC. Le mieux est de le faire à partir de Windows, mais tu peux aussi le faire à partir de l'Utilitaire de Disque via le format: MS-DOS (FAT).
Le format à éviter, c'est le NTFS. Ce format est destiné au PC, le Mac ne sachant que lire ce type de partition (sauf si tu possède NTFS for Mac OS X, tu pourras lire et écrire dessus. Mais comme MacDrive, c'est pas gratuit tout ça...).
++
aiglenoirdu29
Messages postés
10205
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mai 2020
2 346
11 mars 2009 à 22:29
11 mars 2009 à 22:29
Bonsoir
Autrement, tu peux la formater en FAT32 afin de la rendre compatible entre Mac et PC. Le mieux est de le faire à partir de Windows, mais tu peux aussi le faire à partir de l'Utilitaire de Disque (format: 'MS-DOS (FAT)')
=> Hum.. raté. Si la clé fait plus de 4 Go le FAT32 est une mauvaise idée, pourquoi?
Le NTFS te permet de le LIRE sous mac et ecrir/lire sur PC. Donc tu place donc le pilote (il y en a des gratuits) NTFS pour mac sur la clé, tout mac pouvant récupéré ce pilote afin d'écrire sur cette clé.
Alors qu'avec le FAT 32, on ne peut créé des fichier de plus de 4Go très embêtant lors du transfert de gros fichier.
le HFS+ on y pense même pas, inconnu de windows.
Le NTFS reste donc la meilleure solution dans tout les cas.
Autrement, tu peux la formater en FAT32 afin de la rendre compatible entre Mac et PC. Le mieux est de le faire à partir de Windows, mais tu peux aussi le faire à partir de l'Utilitaire de Disque (format: 'MS-DOS (FAT)')
=> Hum.. raté. Si la clé fait plus de 4 Go le FAT32 est une mauvaise idée, pourquoi?
Le NTFS te permet de le LIRE sous mac et ecrir/lire sur PC. Donc tu place donc le pilote (il y en a des gratuits) NTFS pour mac sur la clé, tout mac pouvant récupéré ce pilote afin d'écrire sur cette clé.
Alors qu'avec le FAT 32, on ne peut créé des fichier de plus de 4Go très embêtant lors du transfert de gros fichier.
le HFS+ on y pense même pas, inconnu de windows.
Le NTFS reste donc la meilleure solution dans tout les cas.
UndefinedID
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2015
35
11 mars 2009 à 23:08
11 mars 2009 à 23:08
Mon expérience m'a apprit à éviter d'utiliser une clef USB pour des fichiers > 4Go...
Vu les taux de transfert et la durée de vie d'une clef USB, le disque dur externe est plutôt conseillé dans ce cas pour éviter d'y passer la nuit, et surtout pour être sûr de récupérer le fichier dans son intégralité.
J'essaye juste de conseiller tortoys, car apparemment, c'est pas pour des gros fichiers de 4 Go qu'il/elle rencontre des problèmes...
Mais si c'est pour des fichiers > 4Go et que tortoys ne possède pas de DD Ext, alors, oui, le NTFS est conseillé même si des utilisateurs ont déjà rencontrés des problèmes avec des logiciels gratuits pour écrire sur NTFS à partir d'un Mac, tel que MacFuse ou NTFS-3G (plantage du Mac, etc... cf: MacG @ https://www.macg.co/2007/11/%C3%A9crire-en-ntfs-sur-mac-avec-ntfs-mac-os-x-13981
Mon expérience m'a apprit à éviter d'utiliser une clef USB pour des fichiers > 4Go...
Vu les taux de transfert et la durée de vie d'une clef USB, le disque dur externe est plutôt conseillé dans ce cas pour éviter d'y passer la nuit, et surtout pour être sûr de récupérer le fichier dans son intégralité.
J'essaye juste de conseiller tortoys, car apparemment, c'est pas pour des gros fichiers de 4 Go qu'il/elle rencontre des problèmes...
Mais si c'est pour des fichiers > 4Go et que tortoys ne possède pas de DD Ext, alors, oui, le NTFS est conseillé même si des utilisateurs ont déjà rencontrés des problèmes avec des logiciels gratuits pour écrire sur NTFS à partir d'un Mac, tel que MacFuse ou NTFS-3G (plantage du Mac, etc... cf: MacG @ https://www.macg.co/2007/11/%C3%A9crire-en-ntfs-sur-mac-avec-ntfs-mac-os-x-13981
soleil91
Messages postés
7638
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2011
1 013
11 mars 2009 à 23:47
11 mars 2009 à 23:47
https://get2.adobe.com/fr/reader/otherversions/
on en était là au début du post je crois --
bonsoir
on en était là au début du post je crois --
bonsoir
tortoys
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2009
4
14 mars 2009 à 12:26
14 mars 2009 à 12:26
Effectivement, je cherche à transférer environ 7Go de données, mais en plusieurs fichiers donc je peux utiliser une autre clé USB, mais par l'avenir il me sera certainement utile que mon mac lise cette clé.
Mais mes connaissances en informatique sont assez limité et je sais pas trop comment faire. Dans l'utilitaire de disque y faut faire formater et choisir en FAT32 et c'est tout ?
(tortoys => il)
Mais mes connaissances en informatique sont assez limité et je sais pas trop comment faire. Dans l'utilitaire de disque y faut faire formater et choisir en FAT32 et c'est tout ?
(tortoys => il)
UndefinedID
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2015
35
16 mars 2009 à 21:17
16 mars 2009 à 21:17
Pour formater ta clef USB en FAT32 sous Mac OS X:
01. Ouvrir l'utilitaire: /Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque.
02. Sélectionner, en cliquant dessus, le volume à formater s'il existe déjà. Sinon, sélectionner le disque et passer à l'étape 5.
[Remarque: Arborescence niveau 0: disque, Arborescence niveau 1: volume(s) présent(s) sur le disque]
03. Cliquer sur le bouton 'Démonter' situé dans la barre d'outils.
[Remarque: Si le volume est toujours monté, l'Utilitaire de disque ne pourra le formater. Un message d'erreur, et il faudrait refaire les étapes 6, 7 et 8... Pour l'éviter, veiller à ce que le volume soit grisé dans l'arborescence.]
04. Sélectionner maintenant le disque.
05. Dans la barre des onglets, sélectionner 'Partitionner'.
06. Configuration de volume: Sélectionner le nombre de volumes à créer via le menu déroulant (1 pour une clef USB, en général).
07. Information de volume:
- Donner un nom au volume [Majuscules, sans espace, de préférence...].
- Cliquer sur le bouton 'Options...', situé en bas à gauche de l'interface de partitionnement.
- Une fenêtre-tiroir s'ouvre avec les 3 schémas de partition: sélectionner 'Enregistrement de démarrage principal (MBR)'.
- OK pour revenir à l'interface précédente.
- Changer le format dans le menu déroulant: 'Mac OS Etendu (journalisé)' par 'MS-DOS (FAT)'.
08. Cliquer sur 'Appliquer' pour lancer le formatage du disque. Ceci effacera tout le contenu, of course...
01. Ouvrir l'utilitaire: /Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque.
02. Sélectionner, en cliquant dessus, le volume à formater s'il existe déjà. Sinon, sélectionner le disque et passer à l'étape 5.
[Remarque: Arborescence niveau 0: disque, Arborescence niveau 1: volume(s) présent(s) sur le disque]
03. Cliquer sur le bouton 'Démonter' situé dans la barre d'outils.
[Remarque: Si le volume est toujours monté, l'Utilitaire de disque ne pourra le formater. Un message d'erreur, et il faudrait refaire les étapes 6, 7 et 8... Pour l'éviter, veiller à ce que le volume soit grisé dans l'arborescence.]
04. Sélectionner maintenant le disque.
05. Dans la barre des onglets, sélectionner 'Partitionner'.
06. Configuration de volume: Sélectionner le nombre de volumes à créer via le menu déroulant (1 pour une clef USB, en général).
07. Information de volume:
- Donner un nom au volume [Majuscules, sans espace, de préférence...].
- Cliquer sur le bouton 'Options...', situé en bas à gauche de l'interface de partitionnement.
- Une fenêtre-tiroir s'ouvre avec les 3 schémas de partition: sélectionner 'Enregistrement de démarrage principal (MBR)'.
- OK pour revenir à l'interface précédente.
- Changer le format dans le menu déroulant: 'Mac OS Etendu (journalisé)' par 'MS-DOS (FAT)'.
08. Cliquer sur 'Appliquer' pour lancer le formatage du disque. Ceci effacera tout le contenu, of course...
tortoys
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2009
4
17 mars 2009 à 19:01
17 mars 2009 à 19:01
J'ai formater ma clé en FAT32 mias via Windows, mais quand je la branche sur mon mac le même message apparaît. J'ai regardé pour le faire à partir du mac, mais à l'étape 7 je n'ai pas de bouton "Options", mais il est écrit "aucune option disponible".
Et faut-il le faire sur la clé direct ou sur la partition (je cois que c'est ça, écrit juste en dessous et légérement décalé) ?
Et faut-il le faire sur la clé direct ou sur la partition (je cois que c'est ça, écrit juste en dessous et légérement décalé) ?