Pc vers tv

Fermé
groscastor Messages postés 5 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009 - 9 mars 2009 à 17:38
papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 - 10 mars 2009 à 23:42
Bonjour,
voulant connecter mon pc sur la tv j'ai essayé de le connecter par s-vidéo et adaptateur s-vidéo péritel sur la tv, le bureau s'affiche sur la tv en noir et blanc impossible de définir la taille d'affichage sur la tv.
aprés certaines recherches j'ai lu qu'il fallait faire un pont sur la prise péritel (borne 15 et 20) mais rien de mieux.
qui pourrait m'orienter ou me mettre sur une piste différente
merci par avance a toutes et tous

ma config:
processeur:AMD Sempron 3000+
mémoire:2 go
carte graphique:nvidia geforce 4 MX 440 AGP 8X
version du pilote:6.14.10.9371
A voir également:

4 réponses

papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 943
9 mars 2009 à 17:44
Salut.
Sur certaines TV, rien à faire.
Sur d'autres, il suffit parfois de changer le pays dans le réglage de chaines
Il suffirait de mettre D (pour "Allemagne") à la place de F (pour "France"), une histoire de PAL (D) et SECAM (F).
Si celà peut vous aider.
0
groscastor Messages postés 5 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009
10 mars 2009 à 23:08
bonjour, rien a faire toujours pas de couleurs.
je cherche a récupérer une autre carte graphique avec je ne sais pas quoi pour avoir une sortie TV digne du nom juste pour voir.
je vous tiens informé
0
kikilolo Messages postés 757 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 57
9 mars 2009 à 17:46
Bonjour,
Dans le paramétrage de la carte graphique, il y a une option pour diffuser en PAL.
0
groscastor Messages postés 5 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009
10 mars 2009 à 23:13
bonjour,
j'avais déja vu cela et même essayé toutes les possibilités de la liste mais rien.
deuxiéme essai que je peu faire changer de TV (la mienne a une douzaine d'années) pour emprunter celle de ma fille plus récente dans le cas ou mais je n'y croit pas vraiment.
je vous tiens informé de mon essai dans les prochains jours
0
papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 943
10 mars 2009 à 23:11
Ben ! D'accord
0
groscastor Messages postés 5 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009
10 mars 2009 à 23:35
je viens de tomber sur un truc que je n'avais pas lu encore
http://trucsinformatiques.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=28
{{Une petite astuce que je n'ai vue nul part d'autre sur le net afin de résoudre le problème d'affichage en noir et blanc lorsque vous utilisez la sortie TV de votre ordinateur.

La plupart du temps, ceci se produit sur les TV bon marché (dont la mienne) car, celles-ci ne savent pas toujours décoder le signal provenant d'un branchement S-Vidéo. La solution que j'ai trouvée c'est d'utiliser l'entrée vidéo d'un autre appareil. Personnellement, j'ai un commutateur Péritel et un magnétoscope. Tous les deux décodent sans problème le signal S-Vidéo et j'ai bien mon affichage en couleur.

Sur le commutateur Péritel, je branche mon cable S-Vidéo sur l'adaptateur péritel puis sur le commutateur comme je l'aurais fait sur la télé.

Le magnétoscope lui, possède une entrée composite. J'ai donc un cable S-Vidéo<>Composite pour relier le pc au magnétoscope et tout marche comme sur des roulettes.

Vous pouvez également essayer les entrées péritel "auxiliaire" de votre magnétoscope ou de votre lecteur DVD ou tout autre appareil. Il est possible que cela fonctionne.

Sinon, désolé mais la solution ultime est de changer de téléviseur !!!

En espérant que cette astuce pourra aider certains qui galèrent depuis des semaines pour lire leurs Divx en couleur ! }}
AVANT de tout démonter dans la baraque car mémére va un peu raller j'essaye
0
papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 943
10 mars 2009 à 23:42
C'est vrai que l'on se fixe sur le téléviseur, maillon final de la chaine.
N'aillant jamais ce soucis, je n'y avais pas pensé (Les entrées de mon scope doivent être pleines de toile d'araignées ! LOL ).
De plus, les magnétoscopes ont tendance a disparaitre des conversations et la plupart des lecteurs de DVD ne sont pas équipés d'entrées audio/vidéo.

"La connaissance est si vaste qu'un seul cerveau ne serait suffire à la contenir ! "
0