Liberer espace sur disque dur
marie1478
Messages postés
464
Statut
Membre
-
stewartia Messages postés 12469 Statut Membre -
stewartia Messages postés 12469 Statut Membre -
Bonjour,
il me reste 512 mo sur mon disque dur presario d
jai tout fait nettoyage dedisque , defragmentation, enlever des programmes mais rien n'y fait
quelqu'un a t il une astuce pour liberer de l'espace
merci a tois
il me reste 512 mo sur mon disque dur presario d
jai tout fait nettoyage dedisque , defragmentation, enlever des programmes mais rien n'y fait
quelqu'un a t il une astuce pour liberer de l'espace
merci a tois
A voir également:
- Liberer espace sur disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Comment liberer de l'espace sur gmail - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
16 réponses
Bonjour.
Si vous avez Vista , sinon ne pas exécuter
Lancer Explorateur Windows , puis clic droit sur (disque) C:
Cliquer sur Propriétés \ Nettoyage de disque .
/.../
Windows procède à l'analyse des fichiers.
/.../
Une fois celle-ci terminée , une nouvelle fenêtre s'affiche.
Cliquer sur l'onglet Autres options.
En dessous de Restauration du système et clichés instantanés,
cliquer sur Nettoyer.
/.../
Ensuite dans Rechercher, taper cmd , puis clic droit sur cmd.exe
choisir exécuter en tant qu'administrateur. Une fenêtre noire s'affiche.
Taper vssadmin resize shadowstorage /On=C: /For=C: /Maxsize=3gb
Si vous avez Vista , sinon ne pas exécuter
Lancer Explorateur Windows , puis clic droit sur (disque) C:
Cliquer sur Propriétés \ Nettoyage de disque .
/.../
Windows procède à l'analyse des fichiers.
/.../
Une fois celle-ci terminée , une nouvelle fenêtre s'affiche.
Cliquer sur l'onglet Autres options.
En dessous de Restauration du système et clichés instantanés,
cliquer sur Nettoyer.
/.../
Ensuite dans Rechercher, taper cmd , puis clic droit sur cmd.exe
choisir exécuter en tant qu'administrateur. Une fenêtre noire s'affiche.
Taper vssadmin resize shadowstorage /On=C: /For=C: /Maxsize=3gb
lu a tu supprimer les ancien sauvegarde de restauration système de vista car apparemment tu ne la pas fait et sa peut libérer pas mal de place si sa fait longtemps que vista est installer,
sinon supprime des fichier ou logiciel inutile ou rachète un disque dur.....
sinon supprime des fichier ou logiciel inutile ou rachète un disque dur.....
jai cliqué deux fois sur presario d est je n'ai que preload et reinstallation systeme ya rien d'autres
comment cela se fait il qui'il soit pratiqument plein
j'ai fait aussi un logiciel ou on voit le disque dur de differentes couleurs et j'ai supprimé ce que je n'avais pas besoin sur le c ça a marché mais pas sur le d
comment cela se fait il qui'il soit pratiqument plein
j'ai fait aussi un logiciel ou on voit le disque dur de differentes couleurs et j'ai supprimé ce que je n'avais pas besoin sur le c ça a marché mais pas sur le d
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le mieux est d'avoir une disque dur externe et d'y transférer vos documents, vos images, etc...
Ca fait de la place, et si votre PC "plante", rien n'est perdu.
Ca fait de la place, et si votre PC "plante", rien n'est perdu.
Quelle capacité voulez-vous? Quel serait votre budget?Une connexion en USB2 vous suffit-il ou cherchez-vous un taux de transfert à 3Gb?
Si vous avez des vidéo, il vous faut de l'espace en 500 Go ici: http://www.rueducommerce.fr/Composants/100-Disques-Durs-externes/780-Disque-Dur-de-Bureau/Tri-Par-Prix|A.htm
Le boîtier se pose sur la table à coté de votre ordinateur, vous avez une prise de courant, et un cordon USB que vous branchez sur votre PC (port USB). C'est hyper simple. Une fois connecté sur votre ordi celui-ci va le reconnaître et l'installer ou bien il aura un petit logiciel fournis à installer au préalable.
Pour le voir, allez dans menu démarrer, poste de travail. Vous verrez votre disque principal (C), disquette (A) (si existante) lecteur DVD RW (D) et votre disque dur externe apparaîtra sous le nom (E) par exemple. Pour être sur, clic droit sur ce nouveau disque, allez sur propriétés et vous verrez une sorte de "fromage" rose pour la partie espace libre et bleu pour espace occupé (comme il sera neuf, il sera entièrement rose). Pour transfére vos dossier, sélectionnez ceux que vous voulez sauvegarder, clic droit dessus , envoyer vers ... et sélectionnez votre nouveau disque. Pour vérifier si tout c'est bien passé, ouvrez votre nouveau disque dur et regardez les dossiers présents.
Pour le voir, allez dans menu démarrer, poste de travail. Vous verrez votre disque principal (C), disquette (A) (si existante) lecteur DVD RW (D) et votre disque dur externe apparaîtra sous le nom (E) par exemple. Pour être sur, clic droit sur ce nouveau disque, allez sur propriétés et vous verrez une sorte de "fromage" rose pour la partie espace libre et bleu pour espace occupé (comme il sera neuf, il sera entièrement rose). Pour transfére vos dossier, sélectionnez ceux que vous voulez sauvegarder, clic droit dessus , envoyer vers ... et sélectionnez votre nouveau disque. Pour vérifier si tout c'est bien passé, ouvrez votre nouveau disque dur et regardez les dossiers présents.
Vous pourriez aller dans poste de travail, clic droit sur D propriététés, cliquer sur onglet outil choisir : vérifier maintenant, cochez les deux cases et démarrer.
Quelle est le type d'ordi que vous avez, marque référence et numéro de série, histoire de voir sur quoi chercher, car là, pour l'instant je marche à l'aveuglette. On trouve des site parlant de problèmes avec Presario, lequel est le bon? Si le problème est poser correctement, la solution sera plus simple à trouver.
Si votre disque dur est abîmé ou votre lecteur, il y a ce petit manuel (en anglais) qui vous explique un peu les remplacements du disque dur ou du lecteur par exemple: http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c00089939.pdf
Allez dans "Removal and Replacement Procedure"
Si votre disque dur est abîmé, faites un sauvegarde de vos informations ou un BackUp sur un disque dur externe, remplacez le disque dur défectueux, et refaite votre installation complète, et réimplantez votre sauvegarde.
Allez dans "Removal and Replacement Procedure"
Si votre disque dur est abîmé, faites un sauvegarde de vos informations ou un BackUp sur un disque dur externe, remplacez le disque dur défectueux, et refaite votre installation complète, et réimplantez votre sauvegarde.
comment on sait si le disque dur est deterioré mais pour l'instant le c a de l'espace grace aux programmes que j'ai supprimé grace a un logiciel je ne me rappelle plus le nom
mais qu'a le disque d pour que rien ne s'efface pourtant j'en ai supprimé mais y'a pratiquement rien dessus
comment peut on savoir ce qu'il y a de di grand comme place
mais qu'a le disque d pour que rien ne s'efface pourtant j'en ai supprimé mais y'a pratiquement rien dessus
comment peut on savoir ce qu'il y a de di grand comme place
Vous avez un disque dur minuscule, changez pour un plus grand, surtout si vous voulez copier des vidéo
Ce que je trouve bizarre, c'est qu'il y ait 2 disques durs sur ce portable, en général D correspond au lecteur DVD RW.
Ce n'est pas vraiment important, un disque dur de 4Go a au moins dix ans vois plus, avec le temps il est peut-être usé, ou donne des signes de fatigue. Avant qu'il ne soit complètement déterioré, vous pourriez transférer vos données sur le disque C et trouver un autre disque IDE à mettre à la place.