Dualboot WinXP / Linux
mat67000
Messages postés
418
Statut
Membre
-
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai décidé, dans un moment de folie, de me mettre à Linux ce soir. J'ai prévu de me lancer dans Ubuntu.
Pour le moment je suis sur WinXP avec un PC comprenant trois disques :
- 1er disque avec mon XP
- 2e disque pour mes données persos
- 3e disques avec mes vidéos
Je me pose juste une question : mon 1er disque n'a qu'une partition comprenant l'ensemble de sa capacité. Est-il possible, lors de l'installation de Ubuntu de repartitionner le disque à la manière d'un PartitionMagic ?? Sinon au pire, j'ai une distri Linux G-parted qui me permettrait de le faire, mais bon...
Ou alors n'est-il pas recommandé de mettre les deux systèmes sur un disque commun ??
Merci d'avance
J'ai décidé, dans un moment de folie, de me mettre à Linux ce soir. J'ai prévu de me lancer dans Ubuntu.
Pour le moment je suis sur WinXP avec un PC comprenant trois disques :
- 1er disque avec mon XP
- 2e disque pour mes données persos
- 3e disques avec mes vidéos
Je me pose juste une question : mon 1er disque n'a qu'une partition comprenant l'ensemble de sa capacité. Est-il possible, lors de l'installation de Ubuntu de repartitionner le disque à la manière d'un PartitionMagic ?? Sinon au pire, j'ai une distri Linux G-parted qui me permettrait de le faire, mais bon...
Ou alors n'est-il pas recommandé de mettre les deux systèmes sur un disque commun ??
Merci d'avance
A voir également:
- Dualboot WinXP / Linux
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Dualboot windows - Guide
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux mint 22.1 - Accueil - Linux
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
4 réponses
hello,
il sera necessaire de repartitionner ton disque dur avant l'installation d'Ubuntu !
2 OS sur le même DD n'est vraiment pas un probléme !
il sera necessaire de repartitionner ton disque dur avant l'installation d'Ubuntu !
2 OS sur le même DD n'est vraiment pas un probléme !
Personnellement je dirais que c'est pas top le Multiboot :/ Essayer d'abord le live CD.En fait tu charge l'OS en mémoire vive.
Oui ok c'est ce que je comptais faire :-)
En fait j'aimerais garder mon OS XP pour diverses raisons (le but étant à terme de l'enlever une fois que je serai habitué à Linux et que je serai à même de faire tout ce que je fais pour le moment sous XP). Une dernière question, avec Ubuntu en Live est-il possible de repartitionné le disque comme cela est possible avec G-parted ??
En fait j'aimerais garder mon OS XP pour diverses raisons (le but étant à terme de l'enlever une fois que je serai habitué à Linux et que je serai à même de faire tout ce que je fais pour le moment sous XP). Une dernière question, avec Ubuntu en Live est-il possible de repartitionné le disque comme cela est possible avec G-parted ??
oui duran l'instalation il est possible de modifier/formater les partitions , parcontre il est conseiller dans le cas d'un redimentonement d'une partition windows de fair une defragmentation de windows avant pour regroup/ les donnee
Bonjour,
Tous les détails pour défragmenter Windows sont ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 58 defragmenter son disque dur
y compris un lien pour télécharger jkDefrag (freeware).
Tous les détails pour défragmenter Windows sont ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 58 defragmenter son disque dur
y compris un lien pour télécharger jkDefrag (freeware).