Marre de c'te pc...
sirden
Messages postés
5
Statut
Membre
-
sirden Messages postés 5 Statut Membre -
sirden Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens poster car j'aurai besoin d'avis d'experts.
En effet, j'ai monté mon new pc en décembre et depuis je m'arrache pas mal les cheveux avec....
Config :
Intel Core 2 Quad Q9300
MSI P45 Platinum
Corsair 2 x 2 Go 8500 Dominator
XFX 260 GTX Black Edition
A départ, black screen direct après montage et avant même l'install windows.
Après quelque heures de bidouillage et de recherche sur différents forum, je trouve une solution sur le fofo thaï (mais en anglais^^) de MSI.
Le pb venait de la compatibilité RAM/CM et la solution était de renter la CAS à la mano, passer le voltage de la RAM à 2.1V, celui de la DDR_Ref à 0.975V et de désactiver Spread Spectrum ainsi que Enhance Setting dans le BIOS. Le tout avec un update du BIOS sur une version beta (qui est devenue off depuis).
Là, en effet, plus de black screen, install de Windows ss pb mais new soucis --> lags de souris (sans fils/récepteur co en USB) intempestifs!!!
Puis quelque jours après gros artefacts sur jeux!!!
Je fais des essais avec une autre CG et là plus d'artefacts mais tj les lags souris.
Je renvoie la XFX et le SAV de materiel.net constate qu'elle est bien HS et m'en renvoie une neuve --> plus d'artefacts mais tj lag de souris.
Dc j'entame différents test pour isoler le pb :
1 - essai avec new souris ss fil --> LAG
2 - essai avec souris filaire en USB--> LAG
3 - essai avec souris filaire en PS2 --> LAG
4 - Allocation d'espace SWAP --> LAG LAG LAG....
Et là, par hasard, j'essaie avec d'autres barrettes de RAM --> plus de LAG!!!!!
Je remets les Dominator --> re LAG
Dc c'était bien encore le pb P45 Paltinum/Dominator qui était en cause.
Je garde dc mes Dominators, refais un clear du CMOS, update mon BIOS avec la last version et remet les mêmes réglages de la RAM sauf la DDR_Ref à 0.975V que je laisse en Auto.
Et là, OH MIRACLE!!!!
Plus de lags de souris!!!!
Je me dis ça y est, c'est bon!!! Il m'aura fallut 2 mois mais ce coup-ci c 'est good!!!
Et ben non, le système est stable mais par moment, lorsque je joue à wow, au bout de quelque temps, la texture du decor change de couleur puis quelque lègers artefacts apparaissent. Et si je lance 2 wow en simultané, là c'est des gros artefacts que j'ai alors que je fais cela ss soucis sur mon portable avec une config bcp moins puissante.
Je quitte le jeu et j'arrive sur le bureau où tout est figé pendant 1 min avant de se débloquer comme si de rien n'étais.
Je checke direct la t° du GPU : 65° dc rien de grave...
Je ne sais dc plus quoi faire ou changer pour que ce pc soit enfin stable!!!!!
Est-ce encore la CG qui déconne mais elle est neuve...
J'ai pensé à changer ma RAM ou même carrément ma CM mais quoi prendre pour être sure de ne plus avoir de pb...
J'avoue être un peu à bout là....
Dc si vs pouviez un tant soit peu éclairer ma lanterne, je vs serai grandement reconnaissant...
Je viens poster car j'aurai besoin d'avis d'experts.
En effet, j'ai monté mon new pc en décembre et depuis je m'arrache pas mal les cheveux avec....
Config :
Intel Core 2 Quad Q9300
MSI P45 Platinum
Corsair 2 x 2 Go 8500 Dominator
XFX 260 GTX Black Edition
A départ, black screen direct après montage et avant même l'install windows.
Après quelque heures de bidouillage et de recherche sur différents forum, je trouve une solution sur le fofo thaï (mais en anglais^^) de MSI.
Le pb venait de la compatibilité RAM/CM et la solution était de renter la CAS à la mano, passer le voltage de la RAM à 2.1V, celui de la DDR_Ref à 0.975V et de désactiver Spread Spectrum ainsi que Enhance Setting dans le BIOS. Le tout avec un update du BIOS sur une version beta (qui est devenue off depuis).
Là, en effet, plus de black screen, install de Windows ss pb mais new soucis --> lags de souris (sans fils/récepteur co en USB) intempestifs!!!
Puis quelque jours après gros artefacts sur jeux!!!
Je fais des essais avec une autre CG et là plus d'artefacts mais tj les lags souris.
Je renvoie la XFX et le SAV de materiel.net constate qu'elle est bien HS et m'en renvoie une neuve --> plus d'artefacts mais tj lag de souris.
Dc j'entame différents test pour isoler le pb :
1 - essai avec new souris ss fil --> LAG
2 - essai avec souris filaire en USB--> LAG
3 - essai avec souris filaire en PS2 --> LAG
4 - Allocation d'espace SWAP --> LAG LAG LAG....
Et là, par hasard, j'essaie avec d'autres barrettes de RAM --> plus de LAG!!!!!
Je remets les Dominator --> re LAG
Dc c'était bien encore le pb P45 Paltinum/Dominator qui était en cause.
Je garde dc mes Dominators, refais un clear du CMOS, update mon BIOS avec la last version et remet les mêmes réglages de la RAM sauf la DDR_Ref à 0.975V que je laisse en Auto.
Et là, OH MIRACLE!!!!
Plus de lags de souris!!!!
Je me dis ça y est, c'est bon!!! Il m'aura fallut 2 mois mais ce coup-ci c 'est good!!!
Et ben non, le système est stable mais par moment, lorsque je joue à wow, au bout de quelque temps, la texture du decor change de couleur puis quelque lègers artefacts apparaissent. Et si je lance 2 wow en simultané, là c'est des gros artefacts que j'ai alors que je fais cela ss soucis sur mon portable avec une config bcp moins puissante.
Je quitte le jeu et j'arrive sur le bureau où tout est figé pendant 1 min avant de se débloquer comme si de rien n'étais.
Je checke direct la t° du GPU : 65° dc rien de grave...
Je ne sais dc plus quoi faire ou changer pour que ce pc soit enfin stable!!!!!
Est-ce encore la CG qui déconne mais elle est neuve...
J'ai pensé à changer ma RAM ou même carrément ma CM mais quoi prendre pour être sure de ne plus avoir de pb...
J'avoue être un peu à bout là....
Dc si vs pouviez un tant soit peu éclairer ma lanterne, je vs serai grandement reconnaissant...
A voir également:
- Marre de c'te pc...
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide