Fichier manquat a chaque ouverture du PC !

Fermé
SVCHOST - 9 mars 2009 à 12:49
RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 - 9 mars 2009 à 17:00
Bonjour,

J'ai un problème , sa fait 2 semaines que a chaque fois que j'ouvre mon PC , une boite d'erreur windows apparait en me disant : Windows ne trouve pas le fichier svchost.exe " !
Je clic sur OK et tout marche normal et j'ai constaté aucun problème au fonctionnement de mon ordinateur

Voila la photo pour voir ce qui apparait :
http://img14.imageshack.us/img14/3131/chosts.jpg


Pouvez vous me dire l'utilité de ce fichier ? c'est quoi son rôle exactement ? et comment le remettre ?

Merci à vous
Bonne journée
A voir également:

2 réponses

RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1 434
9 mars 2009 à 12:55
Bonjour

Normal qu'il ne le trouve pas vu que ce fichier ne se trouve normalement pas dans :

C:\Windows\svchost.exe

mais dans

C:\Windows\System32\svchost.exe

Les processus svchost qui ne se trouvent en dehors de System32 sont en général des infections du PC. S'il est introuvable c'est que le PC a du être infecté et qu'il a été nettoyé, il doit rester une trace dans la base de registre, ce qui affiche ce message.
2
Bonjour ,

Merci pour votre aide mais pouvez vous me dire la solution ? que ce que je dois faire pour résoudre ce problème ?

Cordialement
0
RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1 434
9 mars 2009 à 14:33
déjà nettoyer la base de registre.

Télécharger CCleaner > https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html

L'installer en faisant attention de bien décocher l'installation de la barre d'outils Yahoo.

Cliquer sur l'icône registre

cocher les cases : Applications, Programmes obsolètes, Programmes au démarrage, Arrangement du menu démarrer et Cache MUI.

Cliquer sur chercher les erreurs.
Cliquer sur Réparer les erreur
Accepter la sauvegarde des changement faits dans le registre en enregistrant le fichier dans un dossier dans "Mes documents"
Puis cliquer sur Corriger toutes les les erreurs sélectionnées.

Redémarrer le PC et voir si le problème est toujours là.
0
Salut ,

J'ai fait cela et j'ai même cocher les autres cases du registres et j'ai tout nettoyé et j'ai redémarré mon ordinateur mais le problème persiste encore !

Y'a t'il une autre solution ?

Merci
0
Utilisateur anonyme > SVCHOST
9 mars 2009 à 15:42
Salut,

Menu démarrer > exécuter > tape msconfig et valide > onglet Démarrage > Cherche une case le nom de fichier en question et désactive-la. Redémarre quand il te le demande.

@ +
0
SVCHOST > Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 15:52
Salut ,

Effectivement , j'ai trouvé cette ligne avec le même endroit ( windows/svchosts )

Est ce que vous êtes totalement sur de cette méthode ? la désactiver ne causera pas aucun problème ?

Meric
0
Utilisateur anonyme > SVCHOST
9 mars 2009 à 16:10
Sûr à 1000% :)
0
SVCHOST > Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 16:29
Oui mais cela ne va pas enlever l'infection de mon ordinateur non ?
0