Plantage de mon ordi

Résolu/Fermé
langstrumpf - 9 mars 2009 à 12:24
NoAlea Messages postés 284 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 - 9 mars 2009 à 22:37
Bonjour,
depuis qq temps mon pc se plante et me montre un ecran bleu avec un texte en anglais,je n'ai pas le temps de lire,puis la page disparait,puis la machine redemarre,pour un probleme similaire elle a deja ete partie en SAV,mais comme c'est sous garantie le SAV,m'a pas doner des detail,aujourd'hui elle n'est plus sous garantie.
Est-ce un virus est a l'origine,ou autre chose.Le pc est un transportable ACER 9920 puis il carbure avec Vista home.
Merci de votre aide
A voir également:

7 réponses

NoAlea Messages postés 284 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 29
9 mars 2009 à 12:26
Bonjour,

Sans indication du contenu de l'écran bleu, il va être difficile de vous aider. En général, un écran bleu se produit à cause d'une panne matériel ou d'un pilote endommagé/buggé.
Cet écran bleu est il systématique ? Pouvez vous le reproduire ?

Cordialement
0
bonjour le reproduire non,le texte n'est pas assez longtemps sur l'ecran,que quelque seconde,seule une phrase apparait que je m'en souviens,un peu comme ceci"the computer must shutdown",apres le redemarrage,il y a une autre fenetre qui parler d'un "arrets non planifie"
Merci de votre reponse
0
NoAlea Messages postés 284 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 29
9 mars 2009 à 12:41
Malheureusement, ce n'est pas suffisant.

Regarde cette capture d'écran : http://img514.imageshack.us/img514/5466/dscf0013sa7.jpg
Les informations les plus importantes à nous communiquer sont celles situées sous la ligne "Technical information", c'est à dire
STOP : .........
et
atikmdag.sys ........

Si tu n'as pas le temps de tout noter, il nous faut au moins le nom du fichier qui est la cause de cet écran bleu (dans l'exemple, il s'agit de atikdmag.sys)

A+
0
rebonjour Alea
C'est exactement ce ecran bleu qui apparait,je vais faire plus attention a la prochaine panne pour lire quel logiciel serai a l'origine de cette panne,merci de votre aide,je vous fais savoir de que j'ai pu resodre le probleme.A+langstrumpf
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NoAlea Messages postés 284 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 29
9 mars 2009 à 13:01
J'ai failli oublier.
Si tu veux avoir le temps de lire l'écran bleu, il faut configurer ton Vista pour qu'il ne redémarre pas automatiquement.

Panneau de config->Système->paramètres système avancées, la tu cliques sur paramètres dans la section "Démarrage et récupération" et tu décoches "Redémarre automatiquement".

A+
0
si tu as trouvé une solution merci de l'indiquer ça m'aiderait pcq depuis que jai mon pc portable ça me fait exactement pareil...
0
NoAlea Messages postés 284 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 29
9 mars 2009 à 22:23
Bonsoir, je ne pense pas qu'il a trouvé de solution, mais il a clos ce post pour pouvoir réouvrir un autre post avec des symptômes plus précis, notamment les infos que je lui ai demandé.
Enfin je l'espère, car c'est la bonne façon de faire !

A+
0
lorry33 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2010
9 mars 2009 à 22:30
moi le nom du fichier dont tu lui as demandé c ntfs.sys...
0
NoAlea Messages postés 284 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 29
9 mars 2009 à 22:37
Bonsoir Lorry,

Et bien si tu recherches ntfs.sys dans les forums de CCM tu trouveras ta réponse.
Tu pourrais au moins chercher avant de t'attendre à une réponse toute cuite.

A+
0