USB/Firewire
Mac
-
Mac -
Mac -
Bonjour, j'ai un PowerMac G3 Beige. À l'intérieur, une carte PCI Orange Link qui comporte 2 ports USB et 2 ports firewire est installée. L'OS que j'utilisais était MacOS X 10.2.8 mais j'ai mis le 9 pour utiliser une aplication. Je veux maintenant revenir au X. Le problème est que les 2 ports FireWire fonctionnent mais les ports USB eux, ne fonctionnent pas. Ma souris dispose d'une connexion USB. Je suis donc incapable de naviguer dans MacOS 9.2.2. (excepté avec le clavier qui est assez limité). Je n'ai aucune autre souris. Que puis-je faire ? Jeveux absolument revenir à MacOS X 10.2.8.
Merci de l'attention que vous porterez à mon problème !
Merci de l'attention que vous porterez à mon problème !
A voir également:
- USB/Firewire
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
4 réponses
Bonjour,
Si les deux systèmes (9 et 10.2) sont installés, il suffit de redémarrer touche option (alt) enfoncée et de choisir le X comme système de boot.
Si les deux systèmes (9 et 10.2) sont installés, il suffit de redémarrer touche option (alt) enfoncée et de choisir le X comme système de boot.
Bonjour ,
Et en essayant de démarrer avec la touche X enfoncée ??
Sinon voir cette page:
https://support.apple.com/fr-fr/TS1411
ou encore
https://support.apple.com/en-us/HT2574
Bonne chance !
Et en essayant de démarrer avec la touche X enfoncée ??
Sinon voir cette page:
https://support.apple.com/fr-fr/TS1411
ou encore
https://support.apple.com/en-us/HT2574
Bonne chance !
Bonjour, j'ai essayé la touche X mais il ne se passe absolument rien. Est-ce-que ça prendrait une mise à niveau du firmware? Si oui, j'ai essayé d'en télécharger une à partir de mon PC, je l'ai mise sur une disquette mais quand je la lance sur le Mac, il m'indique l'erreur -34 . Que puis-je faire?
Merci !
N.B: Le Mac n'a pas accès à Internet et je n'ai pas le CD de MacOS 10.2.8.
Merci !
N.B: Le Mac n'a pas accès à Internet et je n'ai pas le CD de MacOS 10.2.8.
Vous avez trouvé une mise à jour du firmware pourun G3 beige ??, normalement il n'en a pas besoin..
Les mises à jour ne devraient concerner que la carte SCSI interne.
N'importe comment, la disquette n'est pas lisible d'emblée par le Mac, car il doit s'agir d'une disquette formatée PC , et tant que Mac OS n'est pas en service, il ne saura pas la lire.
Essayez tout simplement de faire une reset de la Pram en démarrant avec les 4 touches
Pomme - Option(alt) - P - R
enfoncées, Je me suis sorti d'une situation identique sur un iMac G3 en faisant simplement ce reset.
Il faut rédémarrer le Mac et appuyer immédiatement sur ces 4 touches et garder ces 4 touches enfoncées aussi longtemps que le Mac n'aura pas fait entendre au moins 4 fois la musique de démarrage , ke fameux "gong".
Ensuite essayez à nouveau de démarrer avec la touche X enfoncée.
Il n'y a pas moyen de trouver une souris ADB pour choisir naviguer dans les réglages Tableau de bord / Démarrage et sélection du dossier système à utiliser pour démarrer .. ??
Les mises à jour ne devraient concerner que la carte SCSI interne.
N'importe comment, la disquette n'est pas lisible d'emblée par le Mac, car il doit s'agir d'une disquette formatée PC , et tant que Mac OS n'est pas en service, il ne saura pas la lire.
Essayez tout simplement de faire une reset de la Pram en démarrant avec les 4 touches
Pomme - Option(alt) - P - R
enfoncées, Je me suis sorti d'une situation identique sur un iMac G3 en faisant simplement ce reset.
Il faut rédémarrer le Mac et appuyer immédiatement sur ces 4 touches et garder ces 4 touches enfoncées aussi longtemps que le Mac n'aura pas fait entendre au moins 4 fois la musique de démarrage , ke fameux "gong".
Ensuite essayez à nouveau de démarrer avec la touche X enfoncée.
Il n'y a pas moyen de trouver une souris ADB pour choisir naviguer dans les réglages Tableau de bord / Démarrage et sélection du dossier système à utiliser pour démarrer .. ??
Bonjour Sanspseudo, j'ai réinitialisé la PRAM comme vous me l'avez dit (entendre 4 fois le son de démarrage) mais ça ne fonctionne toujours pas. Quand j'appuie sur la touche X, il affiche l'image d'une disquette mais après, l'ordinateur affiche un espèce de bonhomme en forme d'ordinateur en plein milieu d'un écran gris et démarre MacOS. Il n'est absolument impossible d'utiliser une autre souris que celle USB car toutes les autres souris que j'ai sont faites pour PC.
Merci beaucoup de votre aide !
Merci beaucoup de votre aide !
Merci !