Graveur DVD hs!
ambroise38
Messages postés
57
Statut
Membre
-
flo88 Messages postés 30162 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 30162 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour tout le monde,
Je poste par ce que mon graveur est tomber en panne récemment,
Je voulais vous demander si l'utilisation d'un graveur régulière pouvait le détériorer voir le casser?
Car j'utilise mon graveur principalement pour graver des films, quotidiennement. Et c'est le deuxième qui me fait le même coup, ne reconnais plus les cd-r, cd-rw que j'insère. Ce qui en résulte par un gros plantage de l'os et d'un redémarrage violent.
J'utilise un graveur LG en SATA, et comme logiciel de gravure CDXPBurnerPro.
Le fait d'utiliser un logiciel open source pour graver, peut-il affecter un le graveur a la longue ?
Merci pour vos précisions,
ET bon fin de weekend!
Je poste par ce que mon graveur est tomber en panne récemment,
Je voulais vous demander si l'utilisation d'un graveur régulière pouvait le détériorer voir le casser?
Car j'utilise mon graveur principalement pour graver des films, quotidiennement. Et c'est le deuxième qui me fait le même coup, ne reconnais plus les cd-r, cd-rw que j'insère. Ce qui en résulte par un gros plantage de l'os et d'un redémarrage violent.
J'utilise un graveur LG en SATA, et comme logiciel de gravure CDXPBurnerPro.
Le fait d'utiliser un logiciel open source pour graver, peut-il affecter un le graveur a la longue ?
Merci pour vos précisions,
ET bon fin de weekend!
A voir également:
- Graveur DVD hs!
- Nero graveur - Télécharger - Gravure
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Pile carte mère hs symptômes - Guide
- Dvd decrypter - Télécharger - Copie & Extraction
- Windows usb/dvd download tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
1 réponse
flo88
Messages postés
30162
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 101
Salut
Les graveurs actuels coutent moins de 20€, on peu en trouver à 15 parfois.......cela laisse imaginer de leur fiabilité et durée de vie.
L'utilisation intense à ce type de matériel joue évidement sur la longévitée.
La pièce sans doute la plus fragile, outre le moteur, c'est le quartz du laser, et particulierement la pièce électronique qui produit la fréquence de gravure, différente pour le type de médias (CD ou DVD) .
C'est fréquement cette pièce qui lache en premier sur les graveurs actuels, rendant illisible soit les CD, soit les DVD. Le changement de fréquence étant devenus impossible.
Certain affirmeront toujours que c'est réparable......on attend les preuves.
Les graveurs actuels coutent moins de 20€, on peu en trouver à 15 parfois.......cela laisse imaginer de leur fiabilité et durée de vie.
L'utilisation intense à ce type de matériel joue évidement sur la longévitée.
La pièce sans doute la plus fragile, outre le moteur, c'est le quartz du laser, et particulierement la pièce électronique qui produit la fréquence de gravure, différente pour le type de médias (CD ou DVD) .
C'est fréquement cette pièce qui lache en premier sur les graveurs actuels, rendant illisible soit les CD, soit les DVD. Le changement de fréquence étant devenus impossible.
Certain affirmeront toujours que c'est réparable......on attend les preuves.