Graveur DVD hs!

Fermé
ambroise38 Messages postés 54 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2022 - 8 mars 2009 à 20:42
flo88 Messages postés 27696 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mars 2025 - 8 mars 2009 à 22:47
Bonjour tout le monde,
Je poste par ce que mon graveur est tomber en panne récemment,
Je voulais vous demander si l'utilisation d'un graveur régulière pouvait le détériorer voir le casser?

Car j'utilise mon graveur principalement pour graver des films, quotidiennement. Et c'est le deuxième qui me fait le même coup, ne reconnais plus les cd-r, cd-rw que j'insère. Ce qui en résulte par un gros plantage de l'os et d'un redémarrage violent.

J'utilise un graveur LG en SATA, et comme logiciel de gravure CDXPBurnerPro.

Le fait d'utiliser un logiciel open source pour graver, peut-il affecter un le graveur a la longue ?

Merci pour vos précisions,

ET bon fin de weekend!
A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 27696 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mars 2025 Ambassadeur 4 768
8 mars 2009 à 22:47
Salut
Les graveurs actuels coutent moins de 20€, on peu en trouver à 15 parfois.......cela laisse imaginer de leur fiabilité et durée de vie.
L'utilisation intense à ce type de matériel joue évidement sur la longévitée.
La pièce sans doute la plus fragile, outre le moteur, c'est le quartz du laser, et particulierement la pièce électronique qui produit la fréquence de gravure, différente pour le type de médias (CD ou DVD) .
C'est fréquement cette pièce qui lache en premier sur les graveurs actuels, rendant illisible soit les CD, soit les DVD. Le changement de fréquence étant devenus impossible.
Certain affirmeront toujours que c'est réparable......on attend les preuves.

0