Faire de l'ordre dans son mac

elementjeje Messages postés 404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je vais expliquer comment faire de l'ordre dans son mac...
Quand on télécharge, sa met les fichiers sur votre bureau et après, on ne s'en sort plus :
Donc Il vous faut créer un dossier nommé ''Bureau'' dans ce dossier créer par exemple les dossiers ''images; ''Téléchargements''; Musique;...
Ensuite, placez ce dossier dans le dock dans l'emplacement où il y a la corbeille: Problème !!! le dossier ''bureau est toujours sur le bureau... Alors, mettez-le dans ''Macintosh HD'' (il ne faut pas le mettre à la corbeille
Le seul problème, c'est que les autres utilisateurs pourront accéder a ce dossier...

PS: Pouvons-nous mettre un mot de passe pour accéder a ce dossier???

ELEMENTJEJE
A voir également:

3 réponses

Ambobo Messages postés 29 Statut Membre 49

Bonsoir,

Oulalala, qu'est-ce que c'est que cette manip foireuse ?
N'auriez vous pas meilleur temps de changer le dossier de destination des téléchargements dans les préférences de Safari.

Safari --> Préférences --> General --> Save downloaded files to :

Pour verrouiller l'accès à un dossier, il faut que votre mac possède plusieurs comptes utilisateurs.
Ensuite on fait Pomme+I sur le dossier et dans "Partage et permissions" on défini les autorisation d'accès pour chaque utilisateur de l'ordi.

Cordialement,
Ambobo
0
elementjeje Messages postés 404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

Bon ok
j'essayais juste d'aider les gens, moi sa me va très bien cette solution
Juste j'ai un problème: j'ai mis accès privé dans mon dossier et même moi je n'arrive plus a l'ouvrir: comment faire???
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Ré appropriez vous les droits sur ce dossier. Vous pouvez le faire, puisque vous êtes administrateur du Mac.
Alors suivez cette procédure:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10020248 aide pour mot de passe svp#1

Ensuite, pour vos téléchargements, plutôt que de créer un dossier nommé "Bureau" , qui risque de créer une confusion avec le bureau d'origine et qui est en fait déjà un dossier, créez un dossier nommé "Téléchargements" et mettez le dans votre répertoire, c'est à dire le dossier qui porte votre nom et une icône en forme de maison. Les autres utilisateurs n'ont pas accès à votre répertoire.
C'est comme ça que ça se passe d'origine sous Mac OS 10.5.
Et vous pouvez mettre ce dossier dans le Dock et/ou dans la barre latérale.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme

Option tu décoche "verrouillé"
0