Pb windows ecran bleu

Fermé
thomas8910 - 8 mars 2009 à 18:06
 thomas8910 - 8 mars 2009 à 18:29
Bonjour,
Voila depuis 3 mois environ mon pc a des moments ou il s'arrête en affichant un écran bleu qui signale que mon pc s'est arrêté pour empêcher tout dommage.

cela s'est reproduit plusieurs fois depuis
aujourd'hui 3 fois en l'espace de 4 h

Je tiens a signaler que mon pc n'as que 6 mois achete en septembre packard bell (3 coeurs amd 8450 + nvidia 9300 GE + 3072 RAM dd 320 Go seagate) fonctionne sous vista

j'ai voulu formater mon pc est le mettre sous XP, probleme le cd se lance mais avant de formater il me marque un message d'erreur

"recherchez tt virus sur votre PC
supprimer tout disque dur ou contrôleur de disque nouvellement installé, vérifier votre DD, execute CHKDSK /F = cela n'a rien donné)

infos technique
STOP: oxoooooo7B (oxF78D2524, 0XC0000034, 0XC00000000, 0X0000000)

Je viens de nettoyer l'intérieur de mon pc bcp de poussière, car il tourne quasiment 12h/24, le radiateur etait recouvert de poussière (ce message d'erreur peut il venir de la (pour cause de surchauffe?)

Avec speedfan je n'ai aucun pb la temperature est bonne en dessous de 50°C
Que faire??

Certains disent que c'est le disque dur, j'en ai racheté un un western digital 500Go)

A part le DD de quo icela peut il venir???

merci de m'eclairer je suis vraiment nul en informatique (materiel et autre)
A voir également:

2 réponses

albator 2000 Messages postés 783 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013 76
8 mars 2009 à 18:12
Salut.

Ton problème vient de vista qu'y n'est vraiment pas stable, donc tros d'erreur lors de son exécution et tu a donc la réponse a la page bleu. Pour le passer sous xp impossible en utilisant le programme de formatage de windows, car vista laisse des fichier en un format disque dur inutilisable pour les os windows précédente. Il te faut Linux pour formater (logiciel de gestion de disque fournit dans cette os qui ce grave sur cd et qui ce démarre sur cd sans avoir a l'installer, et sans avoir d'os installer:"se boot au démarrage du pc") véritablement et ainsi pouvoir installer tranquillement xp.
0
merci de ta réponse qui me répond a une autre interrogation en même temps, j'ai sur mon cp portable une impossibilité de passé sous xp ça me met que je n'ai pas de disque dur!!!!

Combien de temps ca met de passer sous linux ??

est tu certains que cela viens de vista? car auparavant je n'étais pas du tout embetté par vista.

linux on le trouve sur 01net.com on prend quelle version?

merci
0
pour le formatage j'utilise un cd de xp (xp lsd)
0
albator 2000 Messages postés 783 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013 76
8 mars 2009 à 18:27
Je suis sur de mon coup sur vista, c'est un vrai cochonnerie se truc. Pour Linux tu prend ubuntu la version la plis ressente possible que te trouvera: http://www.ubuntu-fr.org/

Une fois que tu aura formater ton disque et démonter voir effacer la table de portion, créer une nouvelle portion en ntfs. Puis essaye une dernière fois d'installer XP. Si ça ne marche pas installe linux ubuntu. Tu verra ça na rien a voir avec windows. On verra sa plus tard, si tu est passer a Linux.
0
merci de ton aide j'espere quand meme installer xp

Je repasserai dire ou j'en suis une fois tout cela fini
0