Passer de vista à XP

Espréranza Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
stewartia Messages postés 12469 Statut Membre -
Bonjour,

J'aimerais avoir des informations pour passer de vista, qui était le système d'exploitation d'origine installé sur mon PC portable ACER, à XP.
Vista est super lent et ne me plait pas !
Avez vous déjà fait ce changement de système ? est ce compliqué pour retrouver tous les driver ?
Merci par avance de vos infos.
A voir également:

2 réponses

stewartia Messages postés 12469 Statut Membre 1 888

Ce n'est pas Vista qui est super lent mais votre portable qui doit être un peu léger. On a collé Vista un peu partout et n'importe comment pour le lancer, sur des ordinateurs peu capables de le supporter. Quel est le modèle de votre Acer?
Pour installer XP, lancez le disque d'installation, le seul problème sera de savoir si votre disque dur est en IDE ou Sata I ou II. Xp ne reconnaissant pas le Sata. Il faudra créer un CD (ou disquette) de driver pour le Sata à partir du CD des utilitaires et drivers de votre portable (si vous l'avez)
Pour les drivers, allez chez Acer.
0
Espréranza

Merci pour ces infos je vais regarder à ça !
Mon portable est un ACER aspire 7720G je l'ai achaté en oct 2007 ! Que ça passe vite !!!
Je pense que mon disque dur est en SATA. a voir !
Encore merci !
0
stewartia Messages postés 12469 Statut Membre 1 888

Si vous arrivez à bien installer le pilote Sata, et trouvez les utilitaires et autres drivers, votre "machine" ira plus vite. En 2010 le version Windows 7 ou Seven, devrait sortir et semble beaucoup moins lourde à gérer que Vista.
0