Mon PC ne veut pas booter à partir du DVDROM
tercholas
Messages postés
16
Statut
Membre
-
tercholas Messages postés 16 Statut Membre -
tercholas Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais booter sur un CDRom avec les commandes DOS + GHOST, ce pour faire une image GHOST de mon C:\.
J'ai modifié l'ordre de boot dans le bios, avec le CDROM en premier.
Quand je mets mon CDROM bootable (testé sur d'autres PC et OK), il check le CD Rom, puis il me dis: "INVALID SYSTEM DISK - REPLACE THE DISK, AND THEN PRESS ANY KEY".
J'ai un peu fouillé dans le bios, sans succés...
Si vous avez une piste...
Je voudrais booter sur un CDRom avec les commandes DOS + GHOST, ce pour faire une image GHOST de mon C:\.
J'ai modifié l'ordre de boot dans le bios, avec le CDROM en premier.
Quand je mets mon CDROM bootable (testé sur d'autres PC et OK), il check le CD Rom, puis il me dis: "INVALID SYSTEM DISK - REPLACE THE DISK, AND THEN PRESS ANY KEY".
J'ai un peu fouillé dans le bios, sans succés...
Si vous avez une piste...
A voir également:
- Mon PC ne veut pas booter à partir du DVDROM
- Mon pc est lent - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Remettre a zero un pc - Guide
- Ma cle usb n'est pas reconnu par mon pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
9 réponses
Salut
Déja tu a bien un lecteur CD et tu mais un CD dedans (sa parait bête mais il y a des personnes qui mettent des DVD dans le lecteur CD)
Déja tu a bien un lecteur CD et tu mais un CD dedans (sa parait bête mais il y a des personnes qui mettent des DVD dans le lecteur CD)
Non non je mets un CD dos dans un lecteur graveur DVD, donc à priori ça fonctionne.
D'ailleurs sous windows je lis sans problème mon CD Dos.
D'ailleurs sous windows je lis sans problème mon CD Dos.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Comme je l'ai dis, je ne vois qu'une malle configuration. Tu peux nous dire l'ordre que tu as mis dans ton BIOS ?
Dans le Bios, j'ai mis :
1.USB HDD
2.CDROM
3.Hard DISK
J'ai mis cet ordre car je me suis fait un boot sur clef USB, et ça fonctionne !
Par contre toujours pas de CD ROM en vue...
J'arrive à démarrer Ghost, mais j'ai mon clavier déclaré en fonctionnement US, il faut que je trouve le truc pour le passer en français, vous savez comment faire ?
1.USB HDD
2.CDROM
3.Hard DISK
J'ai mis cet ordre car je me suis fait un boot sur clef USB, et ça fonctionne !
Par contre toujours pas de CD ROM en vue...
J'arrive à démarrer Ghost, mais j'ai mon clavier déclaré en fonctionnement US, il faut que je trouve le truc pour le passer en français, vous savez comment faire ?
Je crois que c'est pas important que le clavier soit en QWERTY, c'est seulement pendant la restauration de l'image, puis ça va redevenir normal.