Remplir le disque dur ralenti l'ordinateur ?

nofail Messages postés 26 Statut Membre -  
Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre -
Bonjour,
La croyance général disant que remplir un disque dur ralenti l'ordinateur est-elle fondée ? Il me reste 10G sur 70G sur mon ordinateur et, malgré ses 0.5G de ram il était plus rapide quand je l'a acheté que maintenant. Si cette croyance n'est pas avérée, qu'est-ce qui peut expliquer ce ralentissement ?

Merci d'avance, Nofail
A voir également:

7 réponses

Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre 113

Bonjour,

Le ralentissement de l'ordi se fait progressivement à mesure que le disque dur se remplit.
Il est urgent de défragmenter le disque dans le cas présent.
Cette opération risque, hélas, de n'être pas possible en raison du peu d'espace disque disponible restant (15% d'espace libre requis par WIndows).
Le scan antivirus est facultatif.
Si la défragmentation n'était pas possible, il faudra créer de la place en supprimant des données et/ou des logiciels.
Il faut savoir que 0.5G de mémoire vive est à peine suffisant pour Windows XP.
4
Utilisateur anonyme

Coucou

Si tu n'as qu'une partition oui; qd il sera plein plein l'ordi sera plus lent.

Au vue de la place qu'il te reste, essais déjà de voir à quel niveau de fragmentation il est

demarrer > tous les prog > accessoires > outils systeme > défragmenteur de disc > analyser
2
nofail Messages postés 26 Statut Membre

J'ai fait ce que tu m'as dit, que faire à présent ?
0
Utilisateur anonyme

Il te donne quoi en % de fragmentation ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Fragmentation du volume
Fragmentation totale 18%
Fragmentation de fichiers 35%
Fragmentation de l'espace libre 1%
0
Utilisateur anonyme

Pas suffisant pour justifier un net ralentissement. tu peux toutefois défragmenter le disc dur et passer un coup d'analyse antivirus dans le doute également + mbam (malwarebytes' anti malware)
0

D'accord, merci de tes réponses rapides !
0
Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre 113

P.S : Quand j'écris que le scan antivirus est facultatif, je veux dire que ce n'est pas la première chose à faire ici.
Scanner avec un antivirus correctement mis à jour doit se faire régulièrement, tout comme la défragmentation, d'ailleurs.
Il est possible de planifier ces tâches dans Windows (exécution automatique).
0