Macbook pro ou PC

Fermé
therom4 Messages postés 685 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009 - 8 mars 2009 à 11:56
 Winstonlegrand - 8 mars 2009 à 16:12
Bonjour, j'ai vu les Macbook pro (les nouveau) et d'autre Pc portable puissant, j'ai aussi vu un mac a 8 coeur qui a 32 Go DDR3. Mais je voulait savoir qu'elle est le mieu et le plus rapide vista ou mac et quelle sont les avantage de chacun merci sur les autre post j'trouve pas exactement mes reponse. ^^ Et la j'ai vista mais je compte m'en racheter un donc j'esite entre mac et vista (sur vista j'ai telecharger VistaOSX pour avoir l'apparence de mac mais ces lent....)

A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 352
8 mars 2009 à 14:14
Bonjour,

Mac OS X est conçu pour les ordinateurs Apple, toute installation sur un autre type de machine est illégale et, quand elle est faite, ne peut que mal fonctionner.
tous les renseignements pour switcher sont chez Apple : www.apple.com/fr/
0
Ambobo Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2009 49
8 mars 2009 à 15:56
Déjà l'important est de savoir pour quelle utilisation l'ordinateur sera acheté.
1. Portable ou Bureau
La différence se situe dans les prix et la puissance des composants internes de l'ordi ; un portable sera plus fragile qu'un ordinateur de bureau et par conséquent plus cher en réparations ou en mise à jour.
À savoir !! Un portable n'aime pas qu'on le pose sur des surfaces molles ou qui stockent la chaleur (moquette, lit, tapis, vos genoux...), je connais de nombreuses personnes qui ont bouzillé leur ordi comme ça.

2. PC ou Mac
Voilà une grande question qui est souvent à l'origine de guerres culturelles et d'affrontements sanglants.
Sans être réducteur, je pense qu'un mac est plus stable pour une utilisation intensive et créative. Pour l'utilisation de logiciels comme Photoshop, Illustrator et Cie, le Mac bénéficie d'une plus grande expérience, étant la machine des créatifs, graphistes, cinéastes, ... le point fort étant la gestion des polices beaucoup plus avancée que sur Windows. Les machines signées Apple sont statistiquement plus fiables et connaissent moins de problèmes techniques, leur côte dévalue moins vite qu'un PC (pratique pour la revente). Cependant, c'est un pas à faire, il faut remettre en question ses habitudes windowsiennes et investir un peu plus (en sachant que la différence de prix s'explique par le fait qu'il n'existe pas vraiment de machine bas de gamme chez Apple).

Le choix d'un Pc se fera si l'utilisation est plus orientée jeux, ou si l'utilisation basique ne demande pas un investissement conséquent (le nouveaux Mac Pro à 8 cœurs (16 cœurs virtuels) ne se justifie pas si vous n'utiliser que Office et internet), en sachant que certains constructeurs proposent encore Windows XP ce qui évitera d'utiliser Vista qui me semble bien restrictif et lourd. Attention, un Pc ne s'achète pas comme n'importe quel produit ; même si on trouve des Pc dans toutes les grandes surfaces, il faut être prudent et choisir les grande marque (Dell, HP, Sony) si on veut bénéficier d'une qualité optimale (en sachant que la différence de prix entre Pc et Mac s'atténue de plus en plus chez Dell et Sony).

Cherchez le maximum de comparatifs sur internet et évaluez vos besoins (un Mac Pro ou un Macbook Pro sont déjà des machines professionnelles aux performances et prix élevés)

Les logiciels PC tels que VistaOSX ne sont que des apparences style MAC OS X pour Vista, ils permettent de faire ressembler votre PC à un Mac mais il ne s'agit que d'apparences, Mac et PC sont surtouts différents dans leurs cœurs (système d'exploitation), ils ne fonctionnement pas de la même manière. Privilégiez XP à Vista, qui reste trop lourd si vous optez pour un PC.

En espérant que ces conseils vous aideront à faire votre choix.
Cordialement,
Ambobo
0
Winstonlegrand
8 mars 2009 à 16:12
j'ai aussi vu un mac a 8 coeur qui a 32 Go DDR3.

Vous êtes millionnaire j'espére ;-)
Et puis quel intêret ?

Deja je trouve que le choix de la DDR3 pour la ram est loin d'être justifié en 2009 .. Cela porte le prix de la ram à un niveau indécent ( deja que la ram certifié Apple a toujours été bien trop chére ...) mais alors là, on atteind des sommets pour au final, aucune amelioration notable (la DDR3 est plus rapide mais a une latence plus élévée que la DR2 )
0