CHOISIR TYPE DE FICHIER POUR DVD

Fermé
PASCAL - 8 mars 2009 à 10:26
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 8 mars 2009 à 11:41
Bonjour,
je crée un diaporama avec des photos de vacances pour la lecture sur dvd de salon
j'attends d'avoir plusieurs films diaporamas pour remplir un dvd
Dans quel type de fichier(avi, mpeg,videosous magix.......)dois je exporter le film et surtout ne pas perdre de qualitée par rapport a une gravure dvd direct ?
Merci pour vos réponse
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
8 mars 2009 à 11:41
Bonjour PASCAL,

"j'attends d'avoir plusieurs films diaporamas pour remplir un dvd"

Si tu veux faire un DVD avec menu, alors ce sera forcement un DVD-Vidéo (comme les DVD du commerce) donc tes fichiers seront encodé avec le MEPG-2 dans des Conteneurs VOB. La "qualité" sera bonne.

Si tu ne veux pas réaliser ce type de format, alors un fichier encapsulé dans un Conteneur AVI avec un codec vidéo comme le XviD ou le DivX devrait faire l'affaire.
Je ne suis pas certain que le gain de qualité obtenu en employant le MPEG-2 soit vraiment visible, et comme en plus le fichier sera plus lourd, cette méthode n'est peut-être pas utile. Mais il faut essayé pour voir le résultat.

Pour résumer, et d'après moi, tu as deux méthodes, disques avec menu (DVD-Vidéo mais aussi VCD (MPEG-1) ou SVCD (MPEG-2)) ou juste fichiers vidéos les uns après les autres (Conteurs AVI ou MPG, codec vidéo DivX/XviD, MPEG-1/MPEG-2). D'autres codecs sont utilisables, ceux que je t'ai donner sont les plus courants.

Je te conseille de graver sur un DVD RW, si c'est possible, afin de tester les différents aperçus possible suivant les méthode employé.

Je ne connais pas Magix, mais je suppose que tu a voulu parler des DVD-Vidéo...

Cordialement
2