Demarrage impossible depuis autre DD ou DVD

Fermé
EricH77 - 8 mars 2009 à 09:18
 BBQ - 9 mars 2009 à 17:24
Bonjour,

J'ai migré vers Leopard mais au premier démarrage de celui-ci, j'obtenais l'invite d'ouverture de sessions ...
Le pb est que je n'avais pas de mot de passe pour le compte que j'utilisai avant sous Tiger.

J'ai tenté de redemarrer depuis le DVD de Leopard pour reinitialiser le mot de passe et je l'ai laissé vide.
Cela n'a rien donné, toujours impossible d'ouvre une session sous Leopard.

De plus je n'arrive plus à démarrer depuis le DVD ou un autre disque ...
Les combinaisons de touches ne fonctionne plus et à chaque fois que je demarre j'arrive sur l'invite d'ouverture de Leopard.

Je ne sais plus quoi faire, y'a t il un moyen de faire un reset complet ?

Merci pour votre aide
A voir également:

4 réponses

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
8 mars 2009 à 10:38
bonjour
allumer ton mac en appuyant sur la touche ALT
tu devrais avoir l'option léopard ?

tes dvd d'installation sont ils ceux livrés AVEC ton mac ou ceux d'un autre ?

à nouveau quelques rappels =
http://www.xrings.net/xrings/article.php3?id_article=360
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=106156-fr

à++++ bonne chance et bon dimanche
0
EricH77 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009
9 mars 2009 à 10:35
Merci beaucoup pour la réponse rapide.
J'ai fait "Alt" au demarrage mais il m'affiche un cadenas avec un mot de passe, aucun mot de passe ne fonctionne. Je vois plus trop comment m'en sortir ...
Merci de votre aide.
0
Zine61 Messages postés 630 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011 151
9 mars 2009 à 12:44
Si tu n'as pas mis de mot de passe, il suffit d'appuyer sur entrée sans rien ajouter.
0
EricH77 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009
9 mars 2009 à 13:49
Oui mais quand je fais entrée, rien ne se passe et ça reste sur le cadenas, y'a-t-il un moyens de reseter completement le macbook ?

Merci encore pour votre aide
0
Réinstalle Leopard mais sans effacer ton disque, ni en mise à jour. Ce sera une nouvelle installation tout simplement.
Autre possibilité, si tu a ou peut avoir un autre mac, relie les avec un cable firewire, et démarre le tien en "target", touche T enffoncé au démarrage. Récupère toutes tes données, et tu réinstalle le système avec formatage du DD.
0