Pb demarrage pc
fredo
-
fredo -
fredo -
Bonjour,
suite à une coupure "sauvage" de mon pc, il ne redémarre plus correctement et lorsque qu'il veut enfin partir il me met le message suivant:
"warning! System is now in safe mode please re-setting CPU frequency in CMOS setup"
qlqu'un pourrait me dire comment faire pour résoudre ce pb sachant que l'informatique et moi sommes fachés depuis toujours...
merci de votre aide
suite à une coupure "sauvage" de mon pc, il ne redémarre plus correctement et lorsque qu'il veut enfin partir il me met le message suivant:
"warning! System is now in safe mode please re-setting CPU frequency in CMOS setup"
qlqu'un pourrait me dire comment faire pour résoudre ce pb sachant que l'informatique et moi sommes fachés depuis toujours...
merci de votre aide
A voir également:
- Pb demarrage pc
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
4 réponses
Slt donc apparemment sa viendrai des réglages de ton CPU, je t'invite a enlevé la pile qui ce trouve sur ta carte mère pendant au moins 5min et vois ce que sa donne, sa consiste a remettre ton BIOS a zéro pour qu'il repart sur de bonne base.
fredo
ça ne craint pas pour le reste de la config ?
Oui, bien sûr, tu débranches ton PC, tu ouvres ton ordi, et tu enlèves la pile délicatement. Tu attends un peu et tu la remets. Ca remet effectivement ton bios à zéro et ça devrait supprimer ce message. Et aucun problème pour le reste. En fait ça te remet le bios en réglage d'usine. Donc ça ne changera que les réglages que tu aurais pu faire au niveau du bios après l'achat. Mais si tu dis que tu es fâché avec l'informatique, c'est que tu n'as pas du entrer dans le bios avant.
Voila exactement, mai lalwen sache que tu n'a pas besoin de rentrer dans le BIOS pour en changé des réglages, oui comme avec une mis a jour de ce dernier, je dit sa car sa mai arrivé avec une asrock, suite a une installation de mise a jour du BIOS, mon lecteur CD n'était plus reconnu par ce BIOS, il a donc fallu que je le remette au réglages d'usine comme tu dit.
Mai enfin c'est vrai que ce n'est peut être pas le problème, mai il faut bien commencer par un début, et essayé d'autre chose si cela fonctionne pas !!!
Mai enfin c'est vrai que ce n'est peut être pas le problème, mai il faut bien commencer par un début, et essayé d'autre chose si cela fonctionne pas !!!