Le pc fixe fonctionne plus
Résolu
jean-claude59
Messages postés
483
Statut
Membre
-
jean-claude59 Messages postés 483 Statut Membre -
jean-claude59 Messages postés 483 Statut Membre -
Bonsoir après un nettoyage de l'intérieur ,tous les fils ont était mis a leur place le pc s'allume mais rien sur l'écran ,je croit d'avoir fait aucune sottise, si 1 personne pourrez me fournir quelque conseille , merci a vous
A voir également:
- Le pc fixe fonctionne plus
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
11 réponses
bonjour
Nettoie le microprocesseur et eleve la pate thermique.
J'ai eu le meme probleme et apres tu remet de la pate
salut
Nettoie le microprocesseur et eleve la pate thermique.
J'ai eu le meme probleme et apres tu remet de la pate
salut
jean-claude59
Messages postés
483
Statut
Membre
37
slt c'est quoi le micro...en plus j'ai pas de pate tout les ventilo tourne . l'ecran fonctionne je vient faire un teste avec le portable , je sais plus quoi faire pourtant la tour s'allume bien mais rien sur l'écran "ça reste noir " merci a toi
jean-claude59
Messages postés
483
Statut
Membre
37
merci a toi c'etait ce problème ouf ouf, bonne soirée et merci encore a+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
regarde bien les connexions tu as peut etre sans le faire expret bien sur defait qq chose une alimentation ou autre refais le chemin arriere pour tout recontroler si ça marchais avant ça devrait continuer ou alors en changeant ta carte tu as peut etre griller qq chose !! dans le pire des cas
Une chose importante, écouter au démarrage de l'ordi s'il y a des "bip". Un seul, normal, plusieurs, il faut les compter, cela peut te donner une indication.
Un écran noir peut avoir plusieurs causes. Il faut revérifier l'enfichage de tes cartes (graphique et modules mémoires).
Je ne pense pas qu'il y ait un problème avec la pâte thermique du processeur. Si tu en avais enlevée, l'ordi démarrerait normalement et s'éteindrait lorsqu'il commence à chauffer.
Par contre, vérifie que tu l'as bien repositionné.
Un truc important, as-tu bien fait attention à ne pas toucher un composant en ayant de l'électricité statique dans les doigts, il faut toucher régulièrement le boîtier avant de toucher un composant électronique.
J'ai eu deux fois le même problème, une fois c'était une carte mémoire mal enfichée, la seconde c'était la carte graphique.
Un écran noir peut avoir plusieurs causes. Il faut revérifier l'enfichage de tes cartes (graphique et modules mémoires).
Je ne pense pas qu'il y ait un problème avec la pâte thermique du processeur. Si tu en avais enlevée, l'ordi démarrerait normalement et s'éteindrait lorsqu'il commence à chauffer.
Par contre, vérifie que tu l'as bien repositionné.
Un truc important, as-tu bien fait attention à ne pas toucher un composant en ayant de l'électricité statique dans les doigts, il faut toucher régulièrement le boîtier avant de toucher un composant électronique.
J'ai eu deux fois le même problème, une fois c'était une carte mémoire mal enfichée, la seconde c'était la carte graphique.
Je ne vois vraiment pas ce qu'enlever la pile t'apportera!!!
Pour vérifier l'enfichage, appuie bien sur toute la longueur des tes cartes, il suffit qu'elle soit légèrement dégagée de son slot pour que ça ne marche plus.
Par sécurité, tu peux aussi repasser un coup de pinceau ou d'air à l'intérieur des slots. Comme tu dépoussières après avoir enlevé les cartes, de la poussière peut entrer dans les slots et empêcher le bon contact au redémarrage.
Ne t'affoles pas trop, j'ai déjà eu des problèmes similaires au remontage et en reprenant ce que j'avais fait lentement sans m'énerver, c'est reparti.
Pour vérifier l'enfichage, appuie bien sur toute la longueur des tes cartes, il suffit qu'elle soit légèrement dégagée de son slot pour que ça ne marche plus.
Par sécurité, tu peux aussi repasser un coup de pinceau ou d'air à l'intérieur des slots. Comme tu dépoussières après avoir enlevé les cartes, de la poussière peut entrer dans les slots et empêcher le bon contact au redémarrage.
Ne t'affoles pas trop, j'ai déjà eu des problèmes similaires au remontage et en reprenant ce que j'avais fait lentement sans m'énerver, c'est reparti.