Ecran bleu à l'installation de Windows

gro-chat Messages postés 2 Statut Membre -  
gro-chat Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour à tous,
j'ai un problème très particulier qui m'obsède depuis deux semaines.
Un ami m'a prêté son PC afin que je réinstalle Windows.
Or lors de l'installation, après le chargement des divers pilotes, il redémarre et après la présentation de la carte mère, j'ai un écran noir avec un tiret clignotant en haut à droite pendant une dizaine de secondes, puis un écran bleu apparait, me spécifiant un éventuel problème matériel, avec la nécessité de verifier le DD avec un chksdk.

"Informations techniques:
*** STOP: OxOOOOOO7B (OxF7C7A524 , 0xC0000034 , 0x00000000 , Ox00000000)"

J'ai fini par reformater le disque dur, mais là, même soucis.
J'ai essayer avec d'autres, idem.
J'ai penché pour un problème de ram, j'ai donc testé une autre barette, mais le soucis est le même.
J'ai remarqué qu'après cette pseudo installation qui ne demande pas beaucoup de ressource, que le proc tournait à plus de 55°. J'ai nettoyé le ventilo et rajouté de la pâte thermique...Même soucis.
La version de Windows a été installé sur trois autres PC sans soucis.

La config:

Carte mère ASUS P5WD2
Pentium P4 3,4 GHz
Carte graphique ATI HIS X800 PCIe
2 barettes de ram Corsair XS2-6400 800MHz
Disque dur Maxtor 80Go en IDE

J'espère que quelqu'un a une idée parce que là je bloque totalement.
Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

TheTROLL Messages postés 4429 Statut Contributeur 659

slt!
tu as ajouté un nouveau composant a ton PC ?
sinon voila un site ou trouvé de l'aide pour résoudre le problème:
http://74.125.77.132/translate_c?hl=fr&ie=UTF-8&sl=en&tl=fr&u=http://pcsupport.about.com/od/findbyerrormessage/a/stop0x0000007b.htm&usg=ALkJrhjf3aydIoeHicGR_L5k8NJ8faS_zQ
1
corben1 Messages postés 3 Statut Membre

Slt,

prend un autre HDD,formatte le et refait le test. Si même soucis soit ton installation de xp ( si c'est xp) à rencontrer un pb, soit un soucis peut être au changement en ram donc fait le test avec d'autre barrette.
0
MorkaC Messages postés 455 Statut Membre 144

Bonjour,

Il me semble que tu as fait pas mal de choses que j'aurais faites aussi.
Quand tu dis "J'ai essayé avec d'autres", tu parles d'autres DD?
As-tu fait un reset bios (débranche l'alim, retire la pile 10 sec après avoir mis le jumper sur clear cmos, puis remet le tout comme avant)?
Tu pourrais essayer avec une distrib linux, pour voir si ça marche.
Autre idée, Ultimate Boot CD.

Courage, ça doit être rageant.
A+
0
gro-chat Messages postés 2 Statut Membre

Oui effectivement j'ai essayé l'installation sur deux autres disques durs avec le même résultat.
J'ai également fait un reset complet du BIOS sans conséquences. Et là je commence les différentes analyses avec Ultimate Boot.
A noter que le DD nécessite les pilotes SCSI, j'ai donc fait la manip habituelle avec la disquette, et ça ne vient pas de ça.
0