Fichier disparu ou illisible
Vivi
-
bernie61 -
bernie61 -
Bonjour,
J'ai mon PC, qui tourne sous windows 98, connecté en quasi permanence à internet via un reseau LAN d'une résidence, qui voit certain fichiers perso d'un de mes 2 disques dur (qui date de moins de 1 mois) disparaitre ou alors des symboles étranges remplacent les noms initiaux
par exemple : hýt: 4ã.
HIJK.LL
jikl.km
j'ai un antivirus (Kaspersky personal) et un parefeu (sygate) qui sont activé en permanence. j'ai pensé à un virus mais en scanant plusieurs fois mes disques avec kaspersky et secuser, j'ai rien trouvé.
Quelqu'un aurait il une idée d'où viens le problème ?
moi je penche pour une petite defaillance du disque dur, pourtant neuf, car lorsque le pc plante (ce qui arrive souvent avec win 98 ....), il fait un scan disque au demarage et trouve des erreurs, qui ce "corrige" avec un scan disque sous windows.
Comment resoudre ce problème ?
En vous remerciant de votre aide
Vivi
J'ai mon PC, qui tourne sous windows 98, connecté en quasi permanence à internet via un reseau LAN d'une résidence, qui voit certain fichiers perso d'un de mes 2 disques dur (qui date de moins de 1 mois) disparaitre ou alors des symboles étranges remplacent les noms initiaux
par exemple : hýt: 4ã.
HIJK.LL
jikl.km
j'ai un antivirus (Kaspersky personal) et un parefeu (sygate) qui sont activé en permanence. j'ai pensé à un virus mais en scanant plusieurs fois mes disques avec kaspersky et secuser, j'ai rien trouvé.
Quelqu'un aurait il une idée d'où viens le problème ?
moi je penche pour une petite defaillance du disque dur, pourtant neuf, car lorsque le pc plante (ce qui arrive souvent avec win 98 ....), il fait un scan disque au demarage et trouve des erreurs, qui ce "corrige" avec un scan disque sous windows.
Comment resoudre ce problème ?
En vous remerciant de votre aide
Vivi
A voir également:
- Fichier disparu ou illisible
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
2 réponses
salut
il est vraisemblable que ce soit les restes de fichier qui étaient en cours quand le PC a planté, tu effaces
on ne peut pas remédier à cela, c'est un peu comme les .tmp
nettoie ton PC régulièrement, par ex avec MRUBlaster
http://www.javacoolsoftware.com/mrublaster.html
A+
il est vraisemblable que ce soit les restes de fichier qui étaient en cours quand le PC a planté, tu effaces
on ne peut pas remédier à cela, c'est un peu comme les .tmp
nettoie ton PC régulièrement, par ex avec MRUBlaster
http://www.javacoolsoftware.com/mrublaster.html
A+